Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty
MessageSujet: (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture   (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture EmptySam 6 Jan - 4:43

L'Ombre de Télamouche, l'Ombre de Télamon

Le Salon de lecture du quartier des Courtisans non loin de l'Accadémie était un endroit chaleureux. Il y régnait toujours une atmosphère propice à la méditation, au calme, à la lecture et au travail. Certains étudiants -tout du moins les plus riches- s'y rendaient parfois. De nombreuses rangées de livres étaient mises à disposition. On pouvait aussi y lire les nouvelles dépêches dont la prestigieuse Gazette d'Edenia.

Pourtant ce jour-là Camille lisait l'Ardent -une feuille de choux comportant deux longues pages pliées en deux. Les torchons ne l'interessaient guère mais l'article sur le Testament de Télamouche lui attirait immanquablement l'attention. Camille allait prendre le journal quand Enyalios entra.


_ Enyalios (le chuchotement était de mise), venez, je m'apprétais à lire le Testament de Télamouche. Profitons-en ensemble si vous le voulez bien. Je vous écouterai et une fois fait nous en discuterons.

Camille tendit le journal à Enyalios et attendit que la jeune femme débute sa lecture.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty
MessageSujet: Re: (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture   (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture EmptySam 6 Jan - 5:02

Enyalios aimait venir, comme beaucoup, chercher le calme de ce salon. Loin de l'agitation, c'est l'endroit parfait pour se détendre. En entrant, elle reconnue Camille, qui lui faisait signe de s'approcher. Visiblement, Camille voulait l'avis de sa samarade sur un article parus il y a peu. Il s'agissait de L'Ardent, un rammassis de comérage, pas vraiment le genre de revus que les nobles ont l'habitude de lire. Mais Télamouche avait bien agité Sar, et son téstamant n'avait pas vraiment était publié, mis a part dans l'Ardant. Enyalios commenca sa lecture.

testament de Télamouche Ier dit "le Roi légitime de Port-Sâr" :


Notre travail en ce monde
Fut de courte durée et malheureusement
N’est pas encore achevé,
Au preux ayant attaqué la prison nous disons :
La mort n’est rien ; l’idée reste …

Que notre peuple
Ne nous pleure pas et à notre enterrement
se prépare. Au rappel, aux bis
Nous ne pourrons répondre.

L’Ombre de Télamouche,
À la lumière s‘éteint ;
L’Ombre de Télamon
Sur Port Sâr s’étend .
Pour un ultime acte
Nos âmes aux cieux
Se retrouveront.

Télamouche Ier, Roi de Sâr


Une fois la lecture finit, Camille demanda son avis a Enyalios. La Condottièri prit le temps de réflechir quelque instant, avant de donner son avis.

Et bien, plus qu'un téstament, j'ai plutot l'impression que le Roi, voyant sa destiné scéllé, a préféré se donner la mort. Je m'avance peut être un peu, mais j'ai l'impression qu'il exhorte quelqu'un a prendre sa succession. Surtout qu'il se vente d'être Télamouche 1er, il peut donc y avoir une ligné. A moins qu'il ne s'agissent que des dernier mots aigris par la défaite d'un agitateur. Mais au vue de la source, je ne sais pas si ce testament est réel ou pas.

Elle pensait plus à une blague que à un veritable testament.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty
MessageSujet: Re: (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture   (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture EmptySam 6 Jan - 5:15

Camille écouta le texte, la tête légérement jettée en arrière, les yeux clos, le corps enfoncé dans les coussins moelleux et les bras sur les accoudoirs. A la fin de la lecture et après l'y avoir invité, Enyalios lui donna son avis.

_ Et que pensez-vous des actes de Télamouche, Enyalios ? Pour moi il n'est qu'un pantin mais ses péripéties m'ont amusé. Qu'il s'agisse d'un vrai ou d'un faux testament il y a bien longtemps que Télamouche n'a pas frappé ... tout comme vous je pense qu'il réapparaîtra prochainement. Il suffit que le premier venu empoigne un masque de scaramouche et exhorte la foule.

Une pointe d'ironie sous-tendait la dernière phrase. Camille lut le testament, puis le redonnant à Enyalios :

_ Amusant, le texte change totalement de sens si on le lit une phrase sur deux. Auriez-vous l'obligeance de me relire ce testament suivant ce procédé ?

Tendant le manuscrit à Enyalios, Camille se prépara à savourer les paroles de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty
MessageSujet: Re: (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture   (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture EmptySam 6 Jan - 5:25

Enyalios accepta la curieuse idée de Camille. Elle avait déjà lu des texte de ce genre, mais elle n'avait pas pensé que Télamouche puisse avoir utilisé se procédé. Elle ne savait pas si cela accordait du credit a l'article ou bien l'inverse.

testament de Télamouche Ier dit "le Roi légitime de Port-Sâr" :


Notre travail en ce monde
n’est pas encore achevé.
La mort n’est rien ; l’idée reste …

Que notre peuple
se prépare au rappel, aux bis.


L’Ombre de Télamouche,
L’Ombre de Télamon,
Pour un ultime acte,
Se retrouveront.

Télamouche Ier, Roi de Sâr


Enyalios souriat.

Effectivement, cela n'a plus rien de l'ultime parole d'un vaincu. Il s'agit plutot d'un avertissement. Avec ceci, le doutes n'est plus permis, Télamouche reviendra.

Elle soupira interieurement. Encore du travail en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty
MessageSujet: Re: (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture   (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Salon de la Place Marchande ] Une menace commerciale
» (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr
» (Salon du quartier Marchand) Petite fête
» [L'Arsenal] Salon Seigneurial
» [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Archives :: Salons Seigneuriaux-
Sauter vers: