Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptySam 2 Déc - 4:06

Juste était assis maintenant depuis plusieurs minutes dans la plus belle auberge de Sâr : "le Salon de Sâr". Juste se demandait si "auberge" correspondait bien à cet établissement. Il y avait un tel luxe, un tel faste, ... le prix lui aussi était ostentatoire, un gage de qualité en quelque sorte.
Juste espérait que le salon conviendrait à son invité : il ne voulait pas paraître fat mais avec l'argent que lui avait donné Camille, il pouvait se permettre d'inviter Kelhor'Hestre en cet endroit. Il était arrivé en avance ; il ne voulait pas faire attendre son invité.

Les joutes s'étaient finies cette journée. Juste avait suivit les combats de l'Homme de la Mer et avait été déçu de le voir perdre si proche de la victoire. Quoiqu'il en soit le Salon de Sâr serait à même de restaurer l'appétit du guerrier. Tout avait été soigneusement préparé jusqu'au moindre détail. Le sommelier tapis dans sa cave cherchait le meilleur des vins pour accompagner un plat typique du port : une soupe de poisson aux couleurs rouge ocre. Le plat principale se composerait de viande de biche et de marrons ; en dessert Juste avait opté pour un met rare et succulent : du chocolat liquide.

Juste attendait patiemment le Seigneur Hestre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 15:03

Kelorh' Hestre, comite des Galées d'Odéthis, entra dans l'auberge, seul. Il disposait d'une sacoche en bandoullière par dessus son habits habituel en cuir léger. Un manteau de laine finement resserrée lui donnait une apparence encore plus imposante.

Il vint s'assoir à la table de Juste en le saluant rapidement.

Déposant ses vêtements sur le rebord de la chaise, il fit signe à l'aubergiste qu'il prendrait quelques fruits et déposa une pièce sur la table. Après quelques minutes de discussion sur tout au rien ils arrivèrent au sujet principal de leur rencontre.



Juste... Vous semblez apprécier les bonne choses de Port Sâr. La Mer des Saumons semble abondante de trouvailles m'a t'on dit dernièrement. Les pêcheurs rapportent des poissons aussi gros que ceux de la Baie des Lunes. Ceci est plutôt bon pour nous autres galères basées à Sâr.

Je vais vous parler de ma personne et vous me parlerez de la vôtre après...
Vous vouliez voir les cartes que les Galées ont mis tant de temps à établir donc... Je suis explorateur avant tout, mes activités marchandes ont été le gagne pain me permettant de construire de nouveaux modèles de navires et d'outils de navigations. J'ai de plus vendu un certains nombres de nouvelles galères aux Flottes du Sud. Les Galées d'Odéthis disposent d'un bon nombre de navires, et pour le moment d'un chantier de construction temporaire aux abords de Sâr même.

Parlez moi de vous et de Dame De Valefor. Pourquoi êtes vous interessé par de telles cartes ?

Kelorh' Hestre avait utilisé un ton modeste, il semblait ne point montrer de fierté en soi. Peut être cachait il celle-ci, pourtant il ne paraissait ni hautain ni se montrant supérieur pour ses découvertes ou son activité marchande ou de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 16:54

L'homme était venu. Juste fut désapointé par la commande et les questions du marin. Il se ressaisit rapidement ne voulant pas contrarier son hôte. Demandant poliement :

_ Seigneur Hestre, permettez-moi d'insister mais commandez ce qui vous ferait plaisir : je vous invite et vous m'offenserez en vous privant. Il ne sera pas dit que mon hôte ne mangera pas à sa fin.

Kelor'Hestre était imposant dans sa tenue.

_ Camille et moi avons été élevés par le Seigneur Ghern de Valefor. Nous avons reçu une éducation maritime hors pair : plus de 40 ans d'expérience enseignées. Vous comprendrez que nous sommes tombés amoureux de la mer et que naturellement maintenant nous naviguons.
Nous faisons partis d'une organisation marchande : la Rose Noire. Je dirige un navire et je vends des marchandises au quatre coins d'Edénia. Ces routes maritimes me seraient profitables, je ne vous le cache pas. Nous pourrions ainsi échanger des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 17:11

Kelorh' Hestre hocha la tête devant la proposition de l'homme.

Vous savez, mes habitudes prennent le pas sur celles des Sâriens. Il est vrai que je n'ai pas pour habitude de prendre de bons repas copieux, car nous nous devons de limiter notre consommation sur les navires. Généralement les bons fruits me reviennent...

Bien dans ce cas...

Il commanda un plat à base de mouton et quelques légumes bouillis, accompagné d'un vin du Sud Edénien.

Changeons du poisson pendant que nous sommes sur terre.

Kelorh' Hestre regarda l'homme droit dans les yeux.


Les temps sont rudes je le sais, nous cherchons toujours à aller plus loin, mais je me soucie de quel impact ces cartes peuvent avoir sur Edénia. J'ai soumis celles-ci à l'Académie. Je puis vous donner les carthographies du Sud Edéniens, mais je ne puis le faire pour le Nord, car... j'y ai quelques attaches et projets, dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 17:28

Juste fut ravi devant le bon appétit du marin.

_ A la bonne heure ! dit-il enjoué. Qu'il en soit ainsi Chevalier Hestre ! Je prendrai ce que voudrez bien me donner, comme je le disais il y a peu, les cartes sont des denrées rares et il serait bête de les négliger.

Mangeant sa soupe de poisson et servant Kelhor'Hestre avec un vin doux et soyeux, Juste enchaîna :

_ Goûtez-moi ce vin, vous m'en direz des nouvelles. Nous pourrions à plus long terme commercer Seigneur Hestre, voire s'entendre. Mon organisation a besoin d'hommes talentueux. La mer fait toujours autant de dégats et aucun homme des Tumultes ne doit être négligé.

Juste mangeait rapidement. Ces mains calleuses allaient de l'assiette à sa bouche dans un mouvement rapide, entre chaque parole.

_ Mais parlez moi un peu plus de vous Homme de la Mer. Parlez moi des Galées d'Odéthis. Je peux me tromper mais il me semble que ce nom sonne Khorélien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 18:06

Kelorh' leva la tête et pourtant ne s'étonna point de voir que les marins n'étaient pas tous croyants...

Odéthis est la divinité de l'Océan et des Tempêtes... Il a forgé les Tumultes lors de sa création. Ce Dieu est bon pour ceux qui le lui rendent. Il est difficile de comprendre ses désirs et les aléas de ses humeurs.

Kelorh' était surnommé le fils d'Odéthis dans la Baie des Lunes pour sa capacité à traverser les Brumeuses, côtes envahies par la brume épaisse et traitre suivant les saisons. Nombreux reconnaissaient ses talents.
Il but du vin pour faire passer le repas bien trop copieux pour ses habitudes. L'alcool était coutumié à bord, mais point la viande rouge...


Le Sud Edénien est connu des marchands, mais il est vrai que les carthographes manquent. Il n'y a plus de mystères pour ces mers, donc je vous soumets les cartes des Hanses ou Odéthiens suivant ce que vous préférerez.

Il sortit une carte de sa sacoche. Il semblait qu'elle n'était pas complète, le Nord manquait et certaines iles au Nord de la Pointe de l'Espoir n'étaient pas carthographiées.


Comme je vous l'ai dit, je garde la carte du Nord pour l'instant.

Il se pencha sur la table pour lui désigner les différents points de la carte.


Vous pouvez voir donc Sâr et sa baie.
Les Turbulentes descendent le long du passage que seuls les bons navigateurs et les gros navires peuvent emprunter. Les Turbulentes disposent de courants bien trop forts et dangereux pour qu'une petite embarcation puisse s'y aventurer.
Même si les cargaisons passent en majorité par les Turbulentes, les marins d'eaux douces font le tour, perdant pas mal de jours de navigations... D'ailleurs le plus contradictoire vient du fait que certains subissent les assauts des Tumultes l'Hiver donc il ne sert à rien de passer outre les Tuburlentes.

Le Sud est toujours très convoité, les grandes étendues fertiles et les coteaux de vins y sont abondants. Je tiens à préciser que les Azuriennes sont les plus belles mers d'Edénia avec la Baie des Lunes, mais ceci est une autre affaire...

La Mer des Saumons est vaste et divisée et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de devoir me frotter à quelques canailles. La plupart des ports se situent dans cette mer, la Baie de Sâr et les Azuriennes. Vous connaissez bien sûr leurs noms.

La plupart des échanges passent par les Turbulentes pour remonter vers Sâr, ou sinon c'est entre la Mer des Saumons et Sâr.

Il laissa Juste regarder quelques instants, puis la plia.


Bien... C'est une belle carte et ce fut assez long et fastidieux, mais ça en valait la chandelle. Je ne veux pas paraître odieux, mais vous souhaitiez me faire une proposition il me semblait ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 3 Déc - 18:54

Juste écouta l'homme tout en savourant son dessert.

_ Odéthis, oui ! ses yeux étaient dans le lointain, il me semble déjà avoir entendu parler de ce dieu. Mon équipage et moi-même croyons aux Tumultes en tant que tels. Nous voyons la mer comme une femme irrésistible et capricieuse. Le jour où cette dame nous appellera à elle alors nous la suivrons. Nous siegerons avec elle, dans le fond de l'océan avec tous les braves qui sont tombés ...

Ces mots avaient été invoqués avec respect.

_ Nul marin n'ignore la loi des Tumultes ; nul marin n'ignore la mort ou n'a perdu un jour un camarade. Oïl !!!

Juste regarda les cartes avec attention, avidement. Il essaya de mémoriser ce qu'il avait sous ses yeux, comparant avec ce qu'il savait déjà. Les cartes qu'il connaissait et celles de Hestre étaient similaires. Il existait cependant pour l'oeil expert de Juste de nombreux détails divergents.
La voix d'Hestre le sortit de son étude.

_ Effectivement, je souhaitais vous faire une proposition. Que demandez-vous en échange de la jouissance de ces cartes ? Mais j'irai plus loin Homme de la Mer, je souhaiterai vous avoir pour partenaire d'échange. Ce que vous m'avez dit m'interresse au plus au point, rien de ce dont vous avez parlé n'a été pris à la légère et c'est pourquoi je vous fait cette proposition. Entrez dans notre organisation, je vois que vous êtes un bon mrin, je parlerai à Camille.
Qu'en dites-vous ? Vous n'êtes pas obligé de me répondre séant. Par contre j'attends votre prix pour la carte ; je paierai en or sonnant et trébuchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyMer 6 Déc - 0:16

Kelorh' continua de manger en feignant ne point avoir entendu, puis après un silence de quelques secondes, il essuya sa bouche et posa sa serviette.

Les Galées d'Odéthis ont entendu certaines rumeurs qui ont eu pour but de biaiser un peu notre rendez-vous. Je dois vous avouer que les rumeurs au Port sont monnaie courante, mais seuls les fous ou les chevaliers terreux n'ont pas le loisir d'écouter et de faire attention à la houle les jours de calme et de ciel bleu.

Les Hanses, c'est à dire les Odéthiens sur terre, m'ont demandé une faveur si une proposition surgissait et je me dois être dans l'obligation de refuser celle-ci. Je vous suis redevable de vouloir parler au dirigeant de la Rose Noire et de vouloir intégrer les Galères des Tempêtes dans vos rangs, et sachez que je ne suis comite à refuser une protection et un partenariat pouvant protéger mes hommes. Toutefois je parlerais aux Hanses et aux Odéthiens, et je vous contacterais si changement il y a.

Kelorh' avait changé de visage sur ce sujet, puis il reprit un ton moinzs sérieux et repartit sur les cartes.

Je vais être généreux et je pense que vous verrez en ces cartes valent au moins une compensation digne de ce que je vais exposer. Les Galées d'Odéthis vendront les Cartes du Sud Edéniens pour 2 000 pièces d'or.

Le chevalier des Tempêtes sourit imperceptiblement. Il aimait à voir le visage des marchands lorsqu'il faisait une offre de cet accabit...

Je tiens à préciser que les Odéthiens s'engageront à élaborer des cartes précises et non falsifiées, validées par les autorités compétentes de Sâr, et qui seront mises à disposition par l'Académie. Ainsi la Rose Noire ne devra donc point vendre le dû de celle-ci.

Kelorh' Hestre avait décidé de prendre une décision des plus importantes : protéger les terres Edéniennes en donnant la pleine propriété des cartes à l'Académie. Elle seule pourra avec la gouvernance de Sâr prendre la décision de les diffuser ou non. Le Sud Edénien étant connu de tous, il n'était pas utile de la protéger longuement, mais le Nord quant à lui... Des galères avaient déjà pris le chemin des frontières Edéniennes et les franchiraient avec la permission, Kelorh' l'espérait, du Gouverneur lui même.

Que pensez vous de ma proposition, Juste le Bien Nommé ?
Je vous inviterais bien sûr à visiter le nouveau modèle de trirème que nous avons presque terminé... Et qui n'attend qu'un contrat pour se mouiller les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyMer 6 Déc - 1:15

Juste regarda Kelorh' Hestre. Puis après sa dernière phrase lui répondit :

_ Vous devriez vous méfier des rumeurs Chevalier : celles-ci peuvent être trompeuses. Je pense qu'il vaut mieux juger les personnes sur leurs actes plutôt que sur les "on dit". Nos actes réflètent la plupart du temps nos pensées et il faut être particulièrement vicieux pour faire le contraire de ce qu'on pense.

Juste tâta sa bourse, quelques écus s'entre-choquèrent.

_ Seigneur Kelorh'Hestre, 2000 pièces d'or c'est beaucoup trop cher pour mes modestes fonds. Je vous fais cette offre : 1200 pièces d'or, croyez bien que cela me déchire de marchander avec un homme tel que vous mais mes économies ne pourront supporter un tel prix.

Juste attendit la réponse de Kelorh'.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyJeu 7 Déc - 1:16

Comme je vous l'ai dit, je suis une décision que j'ai concédé aux Hanses et je déplore les ouie dires. Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler sous peu j'espère...

Maintenant, reprenons donc ces "négociations". Il me semble que vous négligez la difficulté de la carthographie. Je peux concevoir que l'on ne fasse entièrement confiance aux Odéthiens pour élaborer des cartes, mais je puis vous assurer que ces cartes ont une valeur bien supérieure au prix initial annoncé... J'ai déjà rabaissé celui-ci car vous êtes quelqu'un que j'apprécie et que semble aimer la Mer tout autant que je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyJeu 7 Déc - 16:27

_ Oui messire, j'espère que nous en reparlerons et que nous clarifirons la situation ...
Pour ces négociations je vais vous faire confiance et acheter vos cartes à votre prix. Cependant comme je vous l'ai dit, 2000 pièces d'or c'est une sacrée somme. Vous serez payé en plusieurs fois : vous me prenez de cours et ne peux faire autrement.
Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyJeu 7 Déc - 23:46

J'espère ne point avoir été rude ou paru impoli. Vous prendrez votre temps, les Galées ne pressent aucunement.

En signe de bonne foi, je puis vous donner cette carte immédiatement. Elle dispose d'une grande valeur donc ne la perdez pas...

Kelorh' Hestre sourit, puis sortit un document de transaction Sârienne.

Voici la carte, prenons donc soin de bien faire les choses. Je veillerais à ce que vous disposiez de prix bradés au sein de l'Académie si celle-ci décide de vendre le fruit du travail Odéthiens.

Parlez moi de la Rose Noire. En quoi diverge t'elle de la Guilde de Commerce et en quoi lui ressemble t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyVen 8 Déc - 1:52

Juste prit la carte. La gaieté se lisait sur son visage, il congratula Kelhor'Hestre d'un sourire franc.

_ Diantre, merci Chevalier. Votre carte sera étudiée sous toutes ses coûtures, croyez-le. Ne vous inquiétez pas je ne perdrai pas cette carte : je connais trop bien leur valeur ...

Puis Juste réfléchit quelques instants pour répondre à la question de l'Homme de la Mer. Puis finalement il prit la parole :

_ La Rose Noire ... mmm ! Et bien elle possède de nombreuse similarité avec la Compagnie du Commerce : ce sont toutes deux des corporations marchandes. La concurrence est rude en règle générale.
La différence réside surtout dans le caractère libertaire de la Rose Noire. Bien que faisant partie de la Rose Noire je ne la connais que peu et suis en quelque sorte indépendant : je vogue seul. Ou parfois avec Camille mais rarement. Honnêtement ce régime convient à l'homme que je suis, je ne supporte pas une collectivité trop oppressante et aux endroits clos, les horizons dégagés de la mer vont ma préférence.

Se balançant sur sa chaise.

_ Vous savez, j'ai entendu moi aussi des rumeurs sur la Rose Noire. Chevalier Hestre je ne me suis jamais battu en mer que contraint et forcé. Je vais vous donner le fond de ma pensée sur cette rumeur. Je n'y apporte que peu de crédits : je pense qu'elle est née de l'imagination fertile des dirigeants de la Compagnie du Commerce. Je vous l'ai déjà dit : la concurrence est féroce et tous les coups sont permis.
Remarquez il existe aussi des rumeurs sur la Compagnie du Commerce circulant parmis nos matelots. En tendant l'oreille vous pourrez entendre celle-là :
Il se raconte que les équipages des Marchands jettent volontairement leurs cargaisons dans le but de faire flamber les prix des marchandises qu'ils possèdent. De la même manière je connais des personnes pouvant jurer avoir été abordées par ces mêmes Marchands uniquement dans le but de détruire ou de voler un type d'objet particulier, parfois il ne reste personne pour en parler ...

Juste s'arrêta quelque instant :

_ Il en existe tout en tas d'autres ... Seriez-vous prêt à croire de telles rumeurs ? Je ne vous répéterai que ce que je vous ai déjà dit : je n'apporte que peu de crédits à ce genre d'allégation. De telles phrases ne méritent pas que les oreilles s'attardent dessus.
Ai-je répondu à vos questions ? Sinon je vous invite à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyMar 12 Déc - 23:19

Kelorh' Hestre avait écouté avec attention et avait hoché la tête sur plusieurs points qu'il se devait d'être d'accord. Une fois le discours fini, il se gratta le menton de ses phalanges meurtries par les durs labeurs de l'Océan.

Et bien, vous avez les mots convaincants... Les propositions se font nombreuses de nos jours, je veillerais à y réfléchir.

Son regard sortant d'une vague rêverie, il se focalisa sur l'homme en face de lui.

Bien ! Tant que nous y sommes, je suis sûr que vous souhaiteriez faire un tour dans le quartier portuaire. Nous pourrions voir votre bâtiment ainsi que le mien tiens !

Je souhaiterais organiser une course de galères avec les plus grandes embarcations et les plus rapides d'Edénia. Une course des plus simples, du style Khorélienne... Est ce que cela vous interesserait il, Juste le Bien Nommé ? Je souhaite inviter tous navigateurs, chevaliers et comite à participer. Ainsi nous aurions une belle brochette d'hommes de l'Océan rassemblée à Port Sâr...
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyMar 19 Déc - 14:42

Juste appela le maître de maison et le paya. Puis se levant :

_ Par les Tumultes, je suis votre homme. Rendons-nous au Port j'ai hâte de voir votre navire et vos marins.
Je participerai volontiers à votre course de galère. Je dois cependant vous avouer que ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 24 Déc - 13:04

Le repas se termina et il ne put que remercier l'homme de la Rose Noire.

Se rendant au Quartier du Port, ils arrivèrent face aux quais encombrés de petits rafiots et de grosses et prestigieuses galères. Les Comptoirs de la Guilde du Commerce était le plus impressionnant de tous. De riches galères, de très grandes tailles contrastaient avec les navires alentours et l'on pouvait voir une flopée de commerçants, marchands et marins, comites et généraux de galères discutailler, hurler des prix, se disputer pour quelques différents et quatre sous.

Le Quartier du Port était vraisemblablement le plus impressionnant de tous les quartiers. Son activité était le centre économique d'Edénia même, les routes marchandes, maritimes et terrestres convergeaient toutes vers ce point d'échanges, influant sur la richesse de Sâr et sur toutes les contrées environnantes.

Kelorh' Hestre semblait être connu de quelques personnalités du Port et il fit quelques gestes de salutations au passage, ne prenant pas le temps de mettre mal alaise Juste le Bien Nommé. Passant devant le Comptoir, il s'arrêtèrent juste à côté de celui-ci sur un emplacement similaire, mais bien moins grand que celui de la Guilde elle même. La jetée était donc réservée aux Hanses sous le nom de la Jetée Argentée.

Sur toute sa longueur, de part en part, l'on pouvait voir de grands bâtiments amarrés. Les premiers semblaient datés des premiers navires d'Edénia, de style Khorélien, galères birèmes avec une seule voile carrée et une baliste à l'arrière en guise d'armement lourd... Le plus étonnant était à voir : les deux galères suivantes disposaient de voiles carrées mais aussi d'une voile avant triangulaire. Les deux trirèmes étaient de grosses tailles, mais semblaient miser sur la rapidité plus que la robustesse, le rostre d'éperonnage inexistant à l'avant... Ces deux galères disposaient de couillards, petits trébuchets polyvalents, faciles à recharger et à manipuler. Ce matériel coûtait très cher et les quelques pots à feu sur ses flancs dénotaient l'agressivité que les galères donnaient à leurs défenses ou leurs attaques.

La dernière galère était la plus lourde des cinq. Il semblait apparemment qu'elle soit de même taille que les deux précédentes, mais était plus large et renforcées sur les flancs avec du chêne avec un grand rostre de cuivre à l’avant. Les deux couillards l'équipant à l'avant et à l'arrière lui donnait un aspect de bâtiment militaire de Sâr, pourtant il n'en était rien. Ce navire escortait les barges et galères marchandes le longs des voies navigables et semblait avoir pas mal bourlingué ces derniers temps...

La jetée étroite était encombrée de marchandises diverses et variés, volailles, caissons de paniers en osier, tissus de couleur multiples, enveloppés dans des grandes feuilles de fougères, fourrures d'animaux, poissons de très grandes tailles et de petites tailles... Des marins aux couleurs bleutées s'affairaient et saluaient brièvement leur chef et son invité.

Le sourire aux lèvres, Kelorh' était dans son environnement.


... voyez, j'ai pas mal voyagé sur les flots, mais j'ai pas mal roulé ma bosse sur les terres aussi. Il faut bien, pour les contrats commerciaux et pour voir du pays...

Lors des raids de la Baie des Lunes, j'ai participé à l'expédition du Gouverneur Télamon, à l'époque militaire et émissaire. Un grand homme que ce Télamon, il a du cran. On avait dû utilisé un étaux maritime et terrestre pour les rattraper et les empêcher de s'échapper...

Son regard se fit grave subitement.

... avait un accord avec les Huantars s'ils pouvaient nous épauler dans la tâche.

Il reprit ses esprits en regardant avec un sourire l'homme de la Rose Noire.

Depuis j'ai changé... Je ne vis que pour explorer de nouveaux horizons et assurer la pérennité des Hanses et des Odéthiens.
Je ne vous en ai jamais parlé, mais ces hommes sont des Sâriens et des Edéniens bien particuliers. Les Odéthiens sont les Hanses, mes hommes, qui adorent Odéthis, le Dieu des flots. On dit toujours que les Hanses sont polyvalents alors que les Odéthiens resteront à jamais les hommes des Océans. Regardez les bien.

Il en désigna quelques uns appliquant un goudron épais sur la coque d'une galère. Ils avaient tous des têtes de marins farouches, pourtant en montrant d'autres, l'on pouvait voir des indigènes travailler de ci de là dans le même habit que les Sâriens.

... j'ai pris soin de les prendre son mon aile. Ils sont libres, s'ils veulent partir, ils partiront. Je leur ai promis de trouver une terre pour que nous puissions nous y installer et bâtir notre propre port et notre propre havre de paix. Haha naïf vous me croyez hein ?

Sachez que ces peuples me suivent pour ce que je leur donne. La volonté de vivre et d'explorer.

Nous ne sommes pas plus des marchands que la plupart des faux marchands sur ce port, toutefois nous économisons pour des expéditions d'explorations. Dernièrement, nous avons terminé les cartes maritimes d'Edénia et avons donné ces cartes à l'Académie. En retour nous espérons qu'ils subventionneront nos prochains voyages et aussi notre projet de conception de galère et d'équipement. Voyez ces couillards sont de bonnes inventions, nous avons l'intention de les soumettre à l'Armée Coloniale.

Kelorh' monta la passerelle vers le plus gros des bâtiments et invita Juste à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyDim 24 Déc - 16:20

L'odeur de bois mouillé et les craquements familiers des bateaux acceuillirent Juste. Kelhor' n'avait pas mentit, la trière était lourdement chargée, sa ligne de flottaison basse flirtait avec l'acmé des vagues. La galère était imposante et respirait la force brute.

_ Oui je reconnais bien là la patte de Khorel. C'est une belle trière que vous avez là Seigneur Hestre.

Portant sa main sur la lisse polie, Juste regarda le long mât et sa toile rectangulaire. Le gréement imposant devait gêner lors des combats ; le marin en déduisit que la grande vergue devait être déposée à terre afin que le vent ne se joue pas du bâtiment pendant les manoeuvres guerrières.

_ D'après le fuselage de la trirème vous devez avoir une belle pointe de vitesse par gros temps. Une des meilleures d'ailleurs. Je suppose que vous vous servez de l'éperon pour causer de violents dégats à votre ennemi ?
Je m'interroge cependant sur la cohésion de tel édifice. Je me suis laissé dire que les trières étaient fragiles, surtout aux chocs latéraux.

La question était venue naturellement aux lèvres de Juste et n'avait en aucun cas pour but la dispute. S'apercevant que ses paroles pouvaient être mal interprétées Juste ajaouta :

_ Ne voyez aucune malice dans mes propos mais la curiosité d'un marin. Je tiens à ajouter que je ne vous trouve pas naïf d'employer des indigènes de cette manière. Cette liberté que vous leur laissez vous honore et vous rend une fois de plus apte à faire parti de la Rose Noire. Tenez !

Se saisissant d'une de ses bagues, Juste la présenta au Seigneur Hestre. Ce faisant sa voix se fit plus basse, moins forte :

_ Si un jour vous changez d'avis ; si un jour vous êtes dans le besoin, quelqu'il fut or, femme, homme, ... portez cette bague dans les bauges de Sâr. Vous y trouverez l'aide nécessaire.

Dans le poing de Juste la bague brillait d'un éclat noir. Une rose grossière était taillée sur la chevalière.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr EmptyMer 27 Déc - 20:15

Kelorh' remercia l'homme de ce présent puis après quelques minutes de discussions sur la trière, il aborda la question de Juste.

Oui, les flancs d'une galère sont vulnérables dés lors qu'ils entrent en colision avec un éperon. Le rostre est comme vous pouvez le voir, très rare sur les galères de notre flotte, car je donne la chance aux avis marins et à mon intuition sur le fait que bientôt, la rapidité sera un atout majeur par rapport au renforcement des coques sur les flancs.

Je suis sûr que bientôt les trières changeront du tout au tout, et je vois déjà les transformations majeures au niveau des voiles et des bancs de rameurs. Passant de birèmes à trirèmes, j'ai certains doutes sur l'efficacité de certains agencements faient par quelques guildes maritimes.

Haussant les épaules d'un air nonchalant, il s'appuya sur un couillard dont le bois virait au blanc à cause de l'Océan. Il semblait sérieux tout d'un coup...

Je vais réfléchir à votre proposition en ce qui concerne la Rose Noire... Toutefois je ne peux prendre cette décision sur un coup de tête. Laissez moi du temps.

Kelorh' Hestre, l'homme des joutes à cheval, le navigateur chevronné, il semblait bien jeune malgré ses longs cheveux. Quel âge lui donnerait on ? Une trentaine... même pas, pourtant il ressortait de lui une prestence hors du commun : fort et immense, ambitieux et prudent...

Edit : fin de conversation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty
MessageSujet: Re: (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr   (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Quartier du Palatin) : Salon de Sâr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...
» [Salon du Palatin] Echecs et mat
» (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture
» (Salon du quartier Marchand) Petite fête
» (Salon du Quartier Marchand) Invitation discrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Archives :: Salons Seigneuriaux-
Sauter vers: