Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyJeu 14 Déc - 23:04

En cette belle et chaude matinée du 1er Eliath 55, Maedui, accompagné de son fidèle bras droit Lucinius, sortit de l'hôtel particuliers des Partisans Khoréliens, portant pour seules armes deux fines dagues à sa hanche gauche. Il arborait un sourire radieux, saluant les nobliaux et mes favoris du gouverneur en traversant la Place du Peuple, jetant un bref coup d'oeil vers le palais du gouverneur.
Il se dirigeait d'un pas léger et souple vers le salon seigneurial. Son humeur joviale surprenait uniquement les gens qui ne se tenaient que très peu aux faits de la gouvernance. Le seigneur Maedui poussa la porte du Salon, la retint pour laisser pénétrer Lucinius et s'avança à l'intérieur, saluant quelques connaissances, non s'en omettre d'admirer l'élégance et l physique au demeurant charmant de la jeune servante qui passa près de lui, s'inclinant, intimidée.


" Que le gérant de cet établissement serve à sa clientèle le meilleur vin de sa cave. Les Partisans Khoréliens offrent une tournée ! dit bien fort Maedui.
- En quoi honneur bénéficions-vous de la généroséti des Partisans ? demanda gaiement, un homme un peu éméché.
-Eh bien, ma foi ! s'exclama Maedui, car il me parait bon de boire à la stupidité, surtout à celle d'un adversaire ! Savez-vous que, non content d'avoir fait fort mauvaise impression lors de la première réception de notre aimé gouverneur, lors d'une audience qu'il a lui même demandé, l'inénarrable Sieur Angelo a réitéré sa performance, s'attirant les foudres de Gouverneur Télamon.
-En vérité ? demanda un autre homme bien moins éméché.
- Pour sûr ! poursuivit Maedui. Mais le discrédit ne touche pas seulement la personne du seigner di Torrebruna. Non, loin de là ! Ce discrédit s'est reporté sur ce qu'il représente et au nom duquel il avait sollicité audience. C'est toute la guilde des Marmots, euh, pardon ! des Fils d'Edénia qui a vu sa réputation auprès du pouvoir en prendre un coup. Et le malheur de mes rivaux a le don de faire mon petit bonheur.

Quelques rires fusèrent.


- Bien sûr, on peut considérer que se réjouir du malheur d'autrui n'est ni convenable, ni noble, mais bon..., reprit Maedui avec un haussement des épaules.Je ne fais que savourer la situation et son ironie, bien conscient que les Fils agiraient bien de la même manière, peut-être pas aussi ouvertement, mais je suis fier de la franchise de mes propos.

Entre-temps, la tournée générale fut servie.


- Alors buvez à la santé du gouverneur et à la politique menée par le seigneur Angelo, grâce à qui les Partisans n'ont pas même besoin de parlementer avec le gouverneur et ses conseillers pour entâcher la réputation des Fils. Ils réussissent à se ridiculiser tout seul, s'en devient presque trop facile. Si les membres de la guilde continuent à soutenir leur chef, cela va vite leur devenir difficile d'approcher la gouvernance et d'autant de peser sur la politique de la colonie.

Maedui leva sa coupe.

- A votre santé, que vous connaissiez un jour le bienfait de l'hilarité qui m'étreint. Et si, d'aventure, il y avait parmi vous des partisans de l'indépendance, admettez votre erreur et trinquez avec nous ou ne buvez pas et ruminer dans votre coin.
- Mais les Fils réagiront surement, dit une dame distinguée
-Chère, Dame, ça me va, répondit Maedui. PLus ils réagissent, plus ils s'enfoncent !

Cette fois, un rire franc s'éleva, non partagé par quelques individus, dont la mine s'était assombrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinius
Chevalier
Chevalier
Lucinius


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyJeu 14 Déc - 23:48

Lucinius , qui était plus lourdement armé que son chef Maedui , avait son épée bien blotti au fond de son fourreau qui attendait des heures moins joyeuse pour montrer le bout de sa lame.Ceci était nullement un signe agressif mais il la portait toujours quand il se trouvait loin de son chateau ,même en bonne compagnie.Il se disait qu'on était jamais trop prudent. Lucinius leva son verre et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire qui en disait long sur l'état d'esprit des Partisans en cette matinée du 1er Eliath 55.
Il se tourna vers Maedui et s’adressa a lui :


Il faut avouer que le seigneur Angelo di Torrebruna a une bien étrange façon de véhiculer l'image de sa guilde ,m'enfin , qu'à cela ne tienne ,tant mieux pour nous .Mais cela ne devient guère intéressant pour nous, ne croyez vous pas? Sa en devient même presque trop facile ,car a se rythme là , si on le laisse continuer ainsi , nous n’auront bientôt plus rien a faire…

Lucinius regarda autours de lui et voyant qu’ il n’y avait aucune réaction de la part de l’assemblée il ne put s’empêcher de penser tout haut :

Il fut un temps ou parler comme sa aurait attiré bien des ennuis, a croire qu’il ne reste guère de gens pour soutenir ces indépendantistes…..

Lucinius reprit une gorgé de son breuvage bien décidé a passer une soirée fort plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Naoskev
Chevalier
Chevalier
Naoskev


Nombre de messages : 54
Localisation : Sur le Ceosa
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyVen 15 Déc - 0:17

Le seigneur Naoskev etait assit à une table avec quelques collegues de l'Academie apres une journée de travaille arrasssant lorsque le seigneur Maedui fit son apparition. A sa table, sous l'effet de l'annonce, tous sourirent et meme certains rirent. Quand Lucinus eut fini de parler, Naoskev se levat et annonça :

"J'aimerai lever mon verre au seigneur Angelo di Torrebruna et à sa politique ! Et pour feter dignement l'evenement j'offre une tournée generalle."


Devant l'annonce de Naoskev, ses amis leverent leur verre et rierent. Tous les personnes presentes suivirent le mouvement. Sous l'effet de l'alcool, les langues se delierent et les gens lacherent tous se qu'il avait à dirent sur Angelo di Torrebruna, sa politique, sa guilde, le discernement du gouverneur et bientot la salle fut plongé dans un brouhaha monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinius
Chevalier
Chevalier
Lucinius


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyLun 18 Déc - 22:12

Quand Lucinius eut fini de parler une voix s’éleva derrière lui .Lucinius se retourna et vit un homme debout, il se leva et alla a sa rencontre.
Il salua les seigneurs présent a la table et s'adressa a l'homme qui venait de parler:


Bien le bonjours sir , je vois que nous partageons la même visions des choses concernant cet Angelo , vous m'avez l'air d'être un homme d'esprit , je me trompe???

Voyant que l'homme le regardait avec étonnement , Lucinius rajouta:

Veuillez m'excusez , Lucinius , membre et bras droit des Loyaux Partisans Khoreliens.

Il avait prononcer ces dernier mots non sans une certaine fierté…
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyMar 19 Déc - 20:15

Maedui entendit Lucinius interpeller un autre seigneur. Se retournant il aperçut un membre de l'académie. S'adressant à son bras droit.

Cher Lucinius, voyez, c'est le seigneur Naoskev, un érudit de l'académie de Thaer Finn.

S'adressant au nommé Naoskev en le saluant.

Cher ami, comment allez-vous ? Vos études avancent-elles selon vos plans ? Comment se porte ce cher Talen ? J'ai ouïe dire qu'il avaoit subi une agression récemment et, accompagné d'une certaine Camille de Valefor, qu'il l'avait rapporté au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Naoskev
Chevalier
Chevalier
Naoskev


Nombre de messages : 54
Localisation : Sur le Ceosa
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... EmptyJeu 21 Déc - 10:22

Naoskev se retourna vers Maedui, le salua et repondis :"
Salutation seigneur Maedui et seigneur Lucinius. L'Academie ne connait aucun probleme si ce n'est l'accident du seigneur Talen. J'ai su qu'il etait bléssé mais vu qu'il s'occupe d'une charge tres importante de travail, je n'ai pas pu discuter avec lui de cet evenement. Telamon est bien notre gouverneur comme il vient de nous le prouver avec Angelo !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...   [Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon du Quartier Palatin] Le malheur des uns...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr
» [Salon du Palatin] Echecs et mat
» (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture
» (Salon du quartier Marchand) Petite fête
» (Salon du Quartier Marchand) Invitation discrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Archives :: Salons Seigneuriaux-
Sauter vers: