Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (Palais du Gouverneur) Les géoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arioch
Chevalier
Chevalier
Arioch


Nombre de messages : 130
Localisation : belin beliet (pays d'alienor)
Date d'inscription : 25/09/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles EmptyJeu 18 Oct - 15:36

Cela faisait déjà quelques jours qu' Arioch était dans le cachot.

La pièce était sombre et seule une petite meurtrière en haut d'un mur éclairait faiblement la géole.

Arioch avait deux compagnons d'infortunes. Malades tout les deux, ils étaient allongées sur des paillasses tellement sales que même un porc n'en aurait pas voulu. Le premier, Raymondo était un voleur récidiviste et il purgeait une peine de quelques mois dans la géole. L'autre étant un meurtrier et vu son état maladif il n'en avait plus pour très longtemps.

Arioch faisait les cent pas autour de la pièce. Il était furieux contre le gouverneur et contre lui-même. Pourquoi avait il fallu qu'il vienne en personne au palais alors qu'il aurait pû continuer à guerroyer les indigènes tranquillement dans son fief, boire du vin ou culbuter les donzelles.


"Ah maudit soit le gouverneur et cet Eris de malheur !"

Arioch tambourina sur la lourde porte en bois

"Ouvrez moi !!!! Laissez moi sortir ! Je suis un seigneur et non un gueux !"

Seule la toux grasse de Raymondo lui répondit

"La ferme pourceau ! Meurs en silence sinon il t'en cuira…"
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles EmptyJeu 25 Oct - 11:22

L'on ouvrit les portes. Cela ne faisait pas longtemps qu'il était enfermé dans les geoles du palais et d'ailleurs il n'avait pas eu les cellules des gueux, mais bien celle des seigneurs... Toutefois le temps se faisait plus long lorsqu'on était enfermé.

Le Gouverneur entra accompagné de Gardes, Lepta Milon et du seigneur Ascagne.


Seigneur Arioch,

Votre comportement est celui d'un seigneur meurtri, je vous ai entendu. Toutefois Edénia ne fonctionne pas sur des impulsions sans conséquences... car croire que telles choses puissent exister serait pure naïveté.

Je ne donne pas raison aux indigènes, loin de là et c'est par cela que vous auriez dû venir à Port Sâr faire valoir votre droit à faire couler le sang des assassins.

Seigneur Arioch, vous serez libéré dés lors que vous aurez renouveler votre allégeance à la Gouvernance et que vous vous serez engagé à ne point intervenir contre les indigènes d'une quelconque manière que ce soit.

L'Armée Coloniale a déjà pris position à la frontière, au niveau de votre fief et nous sommes actuellement en pourparlers avec les Loas Huantars.

La Gouvernance fait un geste vers vous, car vous êtes un défenseur d'Edénia, vous avez participé autrefois à la protection du coeur de nos contrées. J'espère que vous comprendrez que la Gouvernance écoute la seigneurie Edénienne, mais qu'elle sait être ferme lorqu'il le faut.

Télamon avait réfléchi. L'homme avait subi bien plus que d'ordinaire, la perte d'une femme, un harcèlement constant durant des saisons entières... Un homme de cet accabit ne devait pas croupir ici et pourtant il revoyait le visage d'Hadril le Fou... Il prendrait sa décision finale suivant le comportement de l'homme, mais ça, il ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Chevalier
Chevalier
Arioch


Nombre de messages : 130
Localisation : belin beliet (pays d'alienor)
Date d'inscription : 25/09/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles EmptyVen 26 Oct - 11:21

Arioch n'était resté que peu de temps dans la cellule des gueux. En effet les gardes s'etaient apercus de leur erreur rapidement et l'avaient transféré vers une cellule plus agréable.
Dans la nouvelle, il avait droit à une fenêtre, un lit et un petit bureau. Un broc d'eau pour la toilette était sur le coté de la pièce.

Arioch regarda le gouverneur et se gratta les cheveux. Il soupira et mit un genou au sol


"Je suis votre serviteur. Je vous prête allégeance car je suis un défenseur de notre patrie !"

Il se releva

"Mais en tant que défenseur, je suis dans l'obligation de vous informer que je continuerais les actions contre les indigènes ! Hier, un de vos gardes m'a informé que mon fief a eu droit a un attaque de la part des Huantars. Cette attaque fut repoussée mais la nuit précédente de multiples crimes ont été perpétrés contre mes gens. Des femmes et des enfants sont morts. Cela je ne peux l'admettre !
D'une vendetta personnelle c'est devenu une guerre. Je comprend aisément que votre armée surveille les frontières et ne peut s'occuper des Huantars. Alors sachez qu'en tant que défenseurs, les Fils et Filles d'Edenia prendront leur rôle de défenseur au sérieux. Tant qu'un indigène armé sera vivant nous nous défendrons et nous contre attaquerons !"

Il baissa la tête

"Sachez que je suis désolé mais je ne peux faire autrement. Les notres doivent être sauvegardés. Nous ne pouvons laisser ces chiens nous tuer sans réagir. Même si cela coute des vies… Et la mienne."

Arioch attendit la réponse. Il continua à regarder le sol et pensa à sa femme Elisabeth tuée devant lui par les indigènes.
Sa vue se brouilla par les larmes et il murmura

"Comme j'auvais voulu être tué moi aussi ce jour là…"
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles EmptyVen 26 Oct - 16:18

Télamon ne jugea pas l'homme lorsqu'il eut un moment de faiblesse. Le Gouverneur continua sans volonté de rabaisser l'homme ou de le prendre de haut.

Le Seigneur Ascagne prendra vos troupes sous son commandement et elles chargeront l'ennemi s'il le juge nécessaire.

La guerre est celle que nous avons commencé le jour pù nous avons posé pied sur ce continent. J'entends bien défendre notre peuple et nos frontières face à la menace de l'extérieure et vous serez de ceux qui garderont la tête froide et haute dans les situations les plus difficiles.

Vous prendrez le chemin de la frontière et de votre fief avec le Seigneur Ascagne et le reste des troupes envoyées dans la région, Chevalier Arioch.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Chevalier
Chevalier
Arioch


Nombre de messages : 130
Localisation : belin beliet (pays d'alienor)
Date d'inscription : 25/09/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles EmptyVen 26 Oct - 17:06

Arioch releva la tête

"Je serais à vos ordres dans ce cas là, pour la gloire d'Edenia !"

Arioch se frappa le torse avec son poing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Palais du Gouverneur) Les géoles Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur) Les géoles   (Palais du Gouverneur) Les géoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Palais du Gouverneur) Les géoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palais du Gouverneur] Convictions et remords
» (Palais) Lettre au gouverneur
» [Palais du Gouverneur] Une ère s'achève
» [Palais du Gouverneur] le 8 Khalis 75
» (Palais du Gouverneur)Audience privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Port-Sâr - Politique-
Sauter vers: