Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Palais du Gouverneur)Audience privée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naoskev
Chevalier
Chevalier
Naoskev


Nombre de messages : 54
Localisation : Sur le Ceosa
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyJeu 25 Jan - 22:12

Un messager arriva au palais du Gouverneur avec une missive de la part de Naoskev dont le message etait le suivant :
Citation :
Monseigneur Telamon, gouverneur du royaume d'Edenia,
je souhaiterai une audience, en privé si possible, pour vous entretenir d'un projet de l'Academie .
Chevalier Naoskev von Gemarckt

Le messager precisa que la demande du seigneur Naoskev n'etait pas urgente et attendit une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyLun 5 Fév - 0:32

Télamon après un long silence, accorda une audience à cet homme, ou plutôt à l'Académie de Sar elle même.

Il avait décidé que cette audience prendrait lieue dans la grande salle du trône malgré son caractère privé.

Alors même que le Chevalier Naoskev s'avançait, Télamon regarda autour de lui pour regarder ses conseillers. Seul le Seigneur Eris était absent, ainsi que le Sage Taegus qu'il avait envoyé dans sa demeure de vacance pour qu'il se repose... L'homme avait vu bien trop de malheurs et de grandes décisions en Edénia pour continuer à en être l'instigateur et le protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Naoskev
Chevalier
Chevalier
Naoskev


Nombre de messages : 54
Localisation : Sur le Ceosa
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyMar 6 Fév - 0:17

Le chevalier Naoskev pénétra avec humilité dans la salle du trône car celui ci avait pensé que le gouverneur aurait voulu le voir en privé dans une salle plus modeste mais plus sécurisée contre toute tentative d'espionnage.
En voyant le gouverneur, il opèra un magnifique salut, puis il remarqua les autres personnes auxquels il présenta un salut, bien que moins majestueux, mais tout aussi respectueux. Enfin, il s'approcha du gouverneur et dit :


"Gouverneur Telamon, je vous remercie d'abord d'avoir accepté cette audience que se soit de la part de l'Accademie ou de moi-même. Bien qu'étant un seigneur participant aux discutions de bien d'hommes de lettre travaillant à l'Accademie, j'irai droit au but : je compte, avec le soutient de l'accademie, organiser une expédition dans les terres inconnues du continent d'Edenia ..."
Marquant une pause, Naoskev examina les réactions de ses auditeurs, puis avant que quiconque ait pu répondre il continua de parler :
"J'ai entendu parler de conflits armés assez intensifs sur la frontière et même si ce ne sont que des rumeurs, je ne préférerai pas être pris en tenaille par les soldats d'Edenia d'un coté et des Indigènes hostiles de l'autre. Un accident est si vite arrivé même avec des Edeniens (surtout avec les Fils d'Edenia pensa Naoskev) ...
C'est pour cela que, avec le soutient que je pense pouvoir avoir des Partisans Khoréliens, je prendrais le chemin de la mer : Un Navire des Partisans Khoréliens pourrait conduire l'expédition par la mer jusqu'a une distance d'environ 15 lieux(*) de Port Sâr par le Nord. La distance n'est pas sur car je compte bien débarquer dans un village d'Huacas qui pourrons, grâce aux liens qui unissent l'Accademie aux Indigènes, nous ravitailler. Par la même occasion, voir le mode de vie d'Huacas éloigné de Port Sâr, donc de la civilisation immédiate sera une expérience exceptionnelle. Une fois un point de ralliment établit, nous lancerons des expéditions pour nous enfoncer progressivement dans le continent pour finir par revenir à Port Sâr par les terres. Je consent que cela peut être risqué mais l'aventure en vaut la peine. De plus, j'ai pensé que un corps militaire loyal a votre personne pourrait nous recueillir au point probable d'arrivée à la frontière. Cela pourrait être utile si nous étions poursuivis par un groupe d'Indigènes hostiles. Pour le recrutement, je m'en charge, ainsi que toutes les taches administratives, mais si voulez me proposer une personne n'esitez pas.
Je pense avoir tout dit et il me manque plus que la réponse à la question fatidique : acceptez-vous cette expedition et la soutiendrez vous ?

Naoskev observa le gouverneur affin de voir tous prémices de réponse sans porter aucune importance aux réactions des conseillers

(edit hrp : * : je ne suis pas tres doué pour les distances mais par 15 lieux je voulais dire longer la cote jusqu'a une crique du territoire 11. Et par nord, je voulais dire vers le haut de la carte...)
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyMer 7 Fév - 1:33

Et voilà, le plus dur arrivait... La période la plus difficile qu'Edénia allait traverser, celle des troubles et des conflits d'intérêts et de perte d'identité et de loyauté à Sar... L'Académie avait été récompensé par une décision proactive de la Gouvernance et Télamon ne pouvait reculer maintenant que les mentalités avaient amorcé la longue descente dans l'abysse des inconnus de ce monde.

Il rejoignit ses mains devant lui et regarda le fond de la salle dans une posture impérieuse et assez impressionnante de sérieux et peut être de colère...

Puis il releva la tête et reprit un visage normal, saluant le discours de l'érudit à son service. Il avait eu raison de venir à lui en privé... Il saluerait cette initiative plus tard, l'heure était à l'organisation et à la diplomatie.


Chevalier Naoskev,

Cette expédition est très importante tant au niveau des objectifs de l'Académie que de par sa dimension d'apaisement des esprits et convoitises...

Télamon fit une pause puis reprit après avoir réfléchi et remémoré ses discussions avec Taegus et les conseillers.

Avant toutes choses, je vous demanderais de me parler plus amplement de vos objectifs pour cette expédition. Que souhaitez vous établir, trouver et rapporter ?

Télamon avait de nombreuses choses à rajouter, mais il fallait tout d'abord être sûr de ce que l'Académie cherchait et si ce chevalier pouvait mener une expédition de plus grande envergure qu'il ne le pensait lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Naoskev
Chevalier
Chevalier
Naoskev


Nombre de messages : 54
Localisation : Sur le Ceosa
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 3
Robustesse: 4

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyJeu 8 Fév - 15:16

Naoskev fut deçu par la réaction du gouverneur car celui ci avait espéré une réponse rapide, claire et précise mais il y avait son monde et le monde réel ...
Apres s'être ressaisit, il répondit :

"L'expédition se décomposera en trois parties :
Avec l'aide des Partisans Khoréliens je cartographierai la cote au Nord d'Edenia pour pouvoir conduire à bien la troisième partie. Une fois trouvé un village indigène assez éloigné de la civilisation et pouvant nous accueillir, nous débarquerons et construirons un centre d'étude qui accueillera les membres de l'expédition. Des étudiants pourront venir pendant une semaine sur place affin d'étudier de près les Indigènes. Cette deuxième partie de l'expédition durera 1 à 2 mois si tout ce passe bien. Puis, avec des guides Indigènes, nous nous enfoncerons dans les terres et amasserons le plus d'informations possible. Cette partie durera moins d'un mois. Pour finir nous rentrerons par les terres. Nous laisserons dans le village indigène le centre d'étude pour que des étudiants voulant devenir enseignants à l'Académie puissent recevoir une formation plus poussée en finissant leurs études la bas. Nous pourrons même tenter d'amener des colons pour étudier les rapports entres colons et Indigènes.
Je rapporterai tous les spécimens possible qui nous seront inconnus que ce soit des plantes ou des animaux. Toutes les trouvailles seront le bien de l'Académie mais la gouvernance aura une certaine exclusivité sur tous les résultats de nos recherches issues sur cette expédition et je pense que le centre d’étude pourra revenir à votre seigneurie des la fin de nos expériences.
Tous ce que je vous dis la n’a qu’une valeur temporaire du fait que je dois établir toutes les taches administratives et diplomatiques avant de pouvoir réellement partir. Posez-moi les questions auxquelles je n’ai pas répondu et j’essayerai de vous répondre au mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée EmptyVen 9 Fév - 0:57

Télamon savait ce qu'il voulait et ce qu'il fallait faire... Il reprit avec calme et sérieux.

Vos objectifs sont préétablis et je trouve votre sérieux important et déterminant dans ma décision.

Vous partirez pour le Nord, et vous franchirez les frontières pour explorer les côtes et l'intérieur des terres sous l'acceptation des Indigènes et en coopération avec les Loas locaux. Le représentant Avesta pourra d'ailleurs être un élément vital dans l'épreuve même de disposer d'une coopération indigène. Vos talents sont indéniables, je n'en doute pas une seconde, et n'en ai jamais douté.

Ce que je vais ajouter ne remet pas en question vos aptitudes à ne pas pouvoir organiser l'expédition, mais cette épreuve implique bien plus que nous ne pourrions tous le croire et prévoir nous même. Ainsi je veux que cette expédition soit le rassemblement des meilleurs et de tous les moyens possibles pour qu'elle soit menée à bien pour l'Académie et Edénia.

Ainsi je souhaite que certains se joignent à vous...

Il sortit un parchemin qu'il parcourut rapidement et remit sur la table basse à côtés du trône.

Les Partisans sont essentiels. Faîtes en sorte qu'ils soient avec l'Académie, le coeur de ce voyage. Talen sera aussi un plus.
Un représentant des Guildes Marchandes, notamment le fils Kuand pourrait participer à l'expédition s'il accepte bien sûr, mais il acceptera étant donné son impatience latente.
Un représentant des Fils d'Edénia pour leurs savoirs sur les contrées indigènes... Ne lésez pas leur aide.
L'explorateur Kelor'Hestre a quelques dispositions qu'il pourrait joindre à cette exploration côtière et intérieure.

Pour ce qui est des problèmes matériels : Vous disposerez de deux trières en plus provenant de la Flotte Coloniale et de la promesse faîte le Jour de la Découverte.

Je vous nomme chef à la tête de cette expédition. Vous définirez une liste des personnes et nobles que vous souhaiteriez participer à l'expédition et vous ferez une demande publique sur la Place du Peuple.

Notez que l'Académie travaille pour la Gouvernance et que je comprends vos termes "d'exclusivité" et de transfert de propriété, mais sachez que tant que ces découvertes sont faîtes par l'Académie, elles seront aussi celles d'Edénia donc de la Gouvernance. Le mérite en viendra à l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Palais du Gouverneur)Audience privée Empty
MessageSujet: Re: (Palais du Gouverneur)Audience privée   (Palais du Gouverneur)Audience privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Palais du Gouverneur)Audience privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite guerre privée
» (Palais) Lettre au gouverneur
» [Palais du Gouverneur] Une ère s'achève
» [Palais du Gouverneur] le 8 Khalis 75
» (Palais du Gouverneur) Les géoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Port-Sâr - Politique-
Sauter vers: