Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptyJeu 23 Aoû - 1:34

Le navire fendait les flots en direction de l'île. Matisse de Valefor, âgé de 11 ans s'était endormi sur le gaillard d'avant. Non loin Albrecht et Manfred Ravenstein discutaient :

Manfred : _ Ce n'est qu'un gosse Albrecht, pourquoi devrions-nous l'écouter ? Il est temps pour les Ravenstein d'obtenir ce pour quoi ils ont combattu leur vie durant.
Albrecht (doucement) : _ Tais-toi Manfred, tu vas le réveiller.
Manfred : _ Tu m'écoutes ?
Albrecht : _ Oui et tes allégations m'insupportent. Nous sommes les vassaux de la Maison de Valefor, nous lui devons allégeance.
Manfred (s'en allant furieux) : _ ... et en plus Rapine, le repaire des gueux, des pelés et des faibles. Pouah ! Je déteste la faiblesse.

Albrecht se tourna vers son neveu :
_ Tu peux ouvrir les yeux Matisse : il est parti.

Les yeux verts de Matisse s'ouvrirent, malicieux. Le garçonnet se releva. Se faisant Albrecht le contempla. Il était beau ce gamin. Sa peau bronzée tranchait singulièrement avec ses yeux, rendant son regard pénétrant. Il avait hérité de son père Fénélon des traits délicats caractéristiques des De Valefor. Sa tête ovale était encadrée de cheveux blonds clairs, ses lèvres carminées et charnues appelaient les baisers. Sa silhouette longiligne et sa taille fine aurait pû le faire passer aisément pour une fille bien que la charpente de ses épaules, elles, venaient manifestement du coté de sa mère.
L'enfant lui adressa un sourire puis :


_ Et toi Albrecht, es-tu sûr de m'être fidèle ?
_ Assurément Matisse. Bien que je ne comprennes pas le pourquoi de ce voyage.
_ J'aime la mer, j'aime naviguer et je voulais voir le Manoir de la Rose que Ghern édifia. Il parait que Camille y résida aussi.
_ On dit beaucoup de chose de Camille ; j'ai simplement retenu sa mort.

Mais le garçon ne l'écoutait déjà plus, il regardait l'île qui se rapprochait.

_______________________


Il avait été difficile de se frayer un chemin à travers Rapine. La ville était salle et méandreuse. Arrivé au manoir Matisse poussa la lourde porte et entra. La batisse semblait déserte :

_ Montons ...
Revenir en haut Aller en bas
Télamouche
Chevalier
Chevalier
Télamouche


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2007

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptyJeu 23 Aoû - 20:02

La montée fut de courte durée, un imposant homme noir protégeant l'entrée des appartements de des loggias, a la vue des arrivant, il dégaina

Qui que tu soit, nul n'a de droit de pénétrer dans le manoir, j'en suis l'unique gardien, qui est tu pour oser te présenter la?

Seule la petite Eleaus Anaires , fille de Camille de Valefor , aura le droit de visiter les loggias
Revenir en haut Aller en bas
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptyVen 24 Aoû - 15:56

Immédiatement, le garçonnet fut hâppé à l'intérieur du groupe arrivant. Albrecht et Manfred Ravenstein en tête firent jaillir le fer, bientôt suivit par leur soldat.
Albrecht s'adressa alors à l'homme, se faisant il ne baissa pas sa garde :

_ Paix Dan Inconnu ! Je suis Albrecht Ravenstein fils de Wilfried Ravenstein, vassal de la Maison régnante de Valefor. Mon Maître désire visiter le manoir édifié par son oncle : Ghern de Valefor.

Manfred trouvait la situation interessante. Il rêvait de se confronter à l'inconnu. Il devait éprouver sa force : les faibles devaient périr. Il dut user de beaucoup de sang froid pour ne pas provoquer l'homme.
Soudain une voix fluette jaillit de l'amas de garde.


_ Laissez-moi voir l'homme ! Matisse de Valefor émergea de son bouclier d'homme ; ceux-ci le protégeaient toujours. Matisse croisa le regard de l'homme :
Je suis Matisse de Valefor héritier de la branche régnante. Par droit héréditaire je réclame les biens ayant appartenus à mes parents. Je n'étais guère venu pour ça mais votre attitude m'y oblige Dan Inconnu. Point n'est besoin d'être agressif pour me faire valoir ses demandes. Je tiens d'ailleurs à apporter des précisions à vos informations : Elaeus Anaires est un garçon et non une fille, c'est mon cousin.

Matisse attendit quelques instants afin que l'inconnu puisse juger de la situation :

_ Je suis venu ici pour voir quelle était la vie de mon parent : Camille de Valefor. Ma demande est légitime ; je veux connaître l'histoire de ma famille, ne vous mettez pas en travers de mon chemin.

Matisse attendit la réponse de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Télamouche
Chevalier
Chevalier
Télamouche


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2007

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptyVen 24 Aoû - 20:44

Le grand noir rengaina immédiatement au nom de Valefor et s'agenouilla tres bas face au jeune homme, se relevant , il sourit en sachant que le nom des Valefor n'était pas totalement mort

Ma vie a toujours été pour Camille et sa famille mais comme vous devez le savoir , notre ville et ce manoir ont étés complètement oubliés de votre famille , depuis que Horn Erthe a recuperé EauxVives

Ce serait pour moi un honneur de vous faire visiter notre manoir , enfin le votre, laissez moi me présenter on m'appelle Simon par ici,
Je croyais que vous aviez oublié ce manoir tout comme l'ont fait le reste de votre famille
Revenir en haut Aller en bas
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptySam 25 Aoû - 18:45

L'attitude de l'homme décontenança Matisse.

_ Dan Simon, c'est un honneur que de se laisser guider par vous. Allons-y.

Ils visitèrent la loggia de Camille et Matisse avide d'entendre parler de son parent, pressa Simon :

_ Parlez-moi de Camille, Simon. L'avez-vous connu ? Quelles étaient ses activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Santa Maria
Chevalier
Chevalier
Santa Maria


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/05/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine EmptySam 25 Aoû - 21:20

Simon sembla emu par la demande du jeune homme

QUe vous dire! Camille était si exceptionnel, je l'ai servi pendant toute la période de la colonisation , depuis la création de la Rose Noire jusqu'à son coup d'État suicide

Il a toujours su créer l'évènement et forcer le destin, se sentant mourant, il a fait trembler le gouverneur alors qu'il se reposait dans son trône, non, soyez fier de votre parent, car nous mettrons longtemps avant de retrouver un chef comme lui

Nos activités , eh bien , pour ne rien vous cacher, nous avons surtout vecus de la piraterie, mais attention , nous avons toujours attaqués les riches , ceux qui n'avaient plus besoin de cet argent, ah oui c'etait la belle époque

Camille marquera la fin de la Rose Noire, et par la même d'une belle epoque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty
MessageSujet: Re: [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine   [Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapine, 2 Keredor 73] : retour à Rapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapine la Belle, Rapine la Putain.
» Contes et légendes de Rapine
» [Rapine] : découverte de l'île par Dame Alastrìona
» Retour!!!!!
» le retour de Sir Bouchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: La Rose Noire-
Sauter vers: