Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes EmptyLun 2 Avr - 18:26

A sa sortie du salon, Maedui sourit à la vue des gardes de la gouvernance qui tentaient de sisperser la foule. Il dit au crieur de retourner à l'Hostel des Partisans. Maedui avait pari ses décisions seul, il en assumerait les conséquences seul. Tandis que des gardes de Télamon s'approchaient de lui, il tira les trois dagues de son pourpoint et les leur tendit, leur demandant de l'escorter jusqu'à Télamon.

Il obtint rapidement audience. Télamon était déjà au courant des troubles suscité par les Partisans sur la place et en était furieux. Maedui s'inclina poliment devant lui et avant que télamon prononça un mot :


Gouverneur, avant que vous ne me passiez un savon, écoutez ce que j'ai à vous dire.

Maedui tendit alors à Télamon une copie de la déclaration affiché dans le salon.


Les Fils d'édénia sont hors contrôle Gouverneur. Ils n'assument plus leur rôle, n'ont plus d'ambassade à Sâr et n'agissent plus avec diplomatie. Des troupes du seigneur Angelo se conduisent comme des pillards et celui-ci n'est plus dans la capacité de maitriser son destin. Ces adversaires, membres des Fils également n'ont cure de la situation qu'ils ont provoqué. Ils n'assument pas la conséquence de leurs actes et mettent en péril Edénia, mettent en péril la gouvernance.

Les Partisans se devaient de réagir. Nous n'accepterons plus de nous entretenir avec les Fils d'Edénia tant que nos exigences n'auront pas été satisfaites. Si vous organisez une table ronde, nous y participeront, mais nous n'adresserons pas la parole avec la noblesse honteuse et ne signerons aucun accord. Tant que les Fils n'auront pas assumé les conséquences de leurs actes et ne mettront pas l'intérêt d'Edénia en avant par rapport à leurs intérêts privés, les Partisans ne négocieront plus à une table où ils seront présents.

Je sais que vous n'appréciez pas la vente aux enchères, dit Maedui en souriant, mais contrairement aux Fils d'Edénia, j'assume mes actes et leurs conséquences. De plus je pense vous remettre le solde de la vente pour que vous répartissiez

Tendant les mains.

Gouverneur, suis-je aux fers ?
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: Re: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes EmptyMar 3 Avr - 0:38

Télamon était au courant et avait déjà commencé à en parler à ses conseillers. Il avait d'ailleurs entendu parlé de cette vente aux enchères... Il ne souriait pas et pourtant malgré son regard neutre et impassible, il était beau et attirait l'attention rien que par sa présence et non par son long manteau rouge et blanc, couleurs de Télamon.

Seigneur Maedui,

Vous êtes allés loin et vous auriez dû venir m'en parler avant. Il est indéniable que j'ai entendu les attaques que les Fils perpétraient sur vos terres et je comprends votre rancoeur.

Je condamne toutes attaques sur mes terres quelque en soient l'auteur... Toutefois vous avez agi avec impulsivité et peut être de manière très dangereuse pour l'équilibre dont je suis le seul responsable.

Vous n'irez pas en prison pour ces actes car vous agissez au nom de ce qui est juste et certains membres des Fils d'Edénia ont commis l'irréparable.

J'organiserais sous peu une table et je souhaite que vous soyez présent. En ce qui concerne l'argent de la vente, faîtes ce que vous avez annoncé, cet argent ne sera pas utilisé autrement.

Télamon semblait sûr de lui et pourtant intérieurement, il savait la situation difficile. Les choses allaient changer...

Avez vous bien pesé mes mots Seigneur Maedui ?

L'homme appréciait les Partisans et c'est ainsi que ses sourcils froncés démontraient qu'il ne souhaitait pas perdre le poids de ces seigneurs de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: Re: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes EmptyMar 3 Avr - 12:46

Maedui s'inclina une nouvelle fois puis prononça en se relevant.

Gouverneur, je ne peux que m'incliner devant votre clémence que je ne mérite pas au vu de mes actes. Je vous prie d'excuser ma colère qui m'a conduit à agir aussi inconsidéremment. mais ne comptez pas sur moi pour prononcer le moindre mot d'excuses envers les Fils. Ils ne sont pas aussi lésés qu'ils le devraient.

Maedui s'agenouilla devant Télamon, signifiant tout son respect à la fois pour l'homme et l'institution qu'il représentait.


Je vous rappelle humblement les décisions que j'ai prise, aucun accord de quelque nature que ce soit ne sera trouvé à une table où seront réunis les Fils et les Partisans tant que les exigences n'auront pas été satisfaites. Néanmoins, en gage de reconnaissance pour votre clémence, je serai présent à cette table mais ne garantit pas l'issue. Je demande à la gouvernance d'enquêter sur ces bandes de pillards et de préserver la colonie d'Edénia des manipulations des Fils et de la rancoeur des Partisans. Diligenterez-vous une enquête ?

Maedui, toujours agenouillé attendit la décision du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: Re: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes EmptyMar 3 Avr - 17:59

Seigneur Maedui...

Télamon n'aimait pas qu'on impose à Edénia la volonté de ne pas vouloir sortir d'une possible crise interne. Il raffermit ses traits.

... Si Edénia se doit de disposer d'un accord, il en sera ainsi, non pour moi, non pour vous, ou pour les Partisans ou même les Fils d'Edénia, mais pour le peuple lui même.

Nous continuerons cette discussion lors du dîner. Vous disposerez d'une invitation sous peu...

Le terme convocation aurait pu se soustraire au terme utilisé, néanmoins, les Partisans et les Fils d'Edénia étaient importantes pour Edénia et il n'était point le moment d'entamer d'attiser le feu envers un bouc émissaire quel qu'il soit.


La Garde occupe désormais... l'ambassade des Fils d'Edénia. Je suis sûr que le peuple comprendra que le patrimoine du Palatin se doit d'être sous l'autorité de la Gouvernance en attendant que la situation trouve solution.

Le silence se faisait tout autour de la présence du Gouverneur et de la Garde ayant formé un cercle autour des deux hommes. Télamon ft un signe de tête pour signifier qu'il s'en allait. C'est alors qu'un homme du palais s'approcha du seigneur Maedui et l'enjoint à le suivre à l'écart de la foule reformant un brouhaha général...

...Le Gouverneur Télamon organisera le dîner aussi vite que possible. Sachant que les attaques se poursuivent sur bon nombre de contrées en Edénia, il enverra quelques hommes sous les ordres du Seigneur Ascagne prendre position sur les divers grands axes pour dissuader et défendre si nécessaire le patrimoine Edénien de ses propres populations belliqueuses. Ainsi et ce malgré la crainte de ne pouvoir agir rapidement sans votre présence sur vos terres, il serait de convenance que vous restiez à Port Sâr le temps que les délégations de Kostane et de divers terres de la colonie Edénienne rejoignent le palais...

L'homme continua à parler et à ponctuer ses demandes avec de belles intonations et phrases. Le mot "colonie Edénienne" avait été choisi et peu avaient entendu les dispositions que prenait la Gouvernance dans la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: Re: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes EmptyMar 3 Avr - 18:17

Maedui s'inclina devant cet homme qui parlait sagement.

Je n'avais nullement l'intention de quitter Sâr. Mon fief est sous la gestion de mon plus fidèle intendant, le gentilhomme Hervé Thom. Il est d'une grande compétence et fera tou le nécessaire pour me permettre d'agir en la capitale.

Puis prenant l'homme par le bras et parlant si bas qu'il put nêtre que le seul à entendre.

Assurez le gouverneur que je regrette profondément de le mettre dans une situation sous autant de pression. J'aurais eu probablement d'autres moyens d'agir, mais il était temps de frapper un grand coup, un coup fort afin que les Partisans et la gouvernance retrouvent le respect qui leur est dû.

Assurez le gouverneur de mes remerciements pour son action et de la certitude de ma présence à cette tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty
MessageSujet: Re: [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes   [Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais du Gouverneur]Les Partisans et leurs actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Palais du Gouverneur)Audience privée
» (Palais) Lettre au gouverneur
» [Palais du Gouverneur] Une ère s'achève
» [Palais du Gouverneur] le 8 Khalis 75
» (Palais du Gouverneur) Les géoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Port-Sâr - Politique-
Sauter vers: