Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Salon du Palatin] Echecs et mat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:31

Eodarn réprima une légère grimace à ce piteux souvenir, on lui avait en effet clairement fait remarquer à la demeure paternelle sa prestation plus que pitoyable aux joutes d'hiver et il n'aimait guère avoir à se rappeler ces évènements. Il déplaça son cavalier en c3 et répondit poliment.

"En effet, vieil homme, je suis le fils d'un membre du Commerce mais je ne souhaite pas que cela fasse de moi le digne successeur de son père : se débrasser de telles étiquettes est si difficile de nos jours. Quant à moi je vous prie de me pardonner mais je ne fréquente guère les salons et autres demeures de luxure et de courtisans aussi je n'ai point l'honneur de vous reconnaître. Cela reste-t'il un mystère ? Dois je vous appeller messire ou ... imprudemment comme je viens de le faire "vieil homme" ?"

Il mit beaucoup de respect dans ces derniers mots qui paraissaient ansi dans sa bouche comme un hommage à la sagesse des anciens et attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:39

Le vieil homme lui sourit poliment.

Appelez moi comme bon vous semble ! Je ne préfère pas que l'on mette de nom nom sur mon visage. Je suis en ce lieux par pur distraction et il met fort agréable d'avoir une conversation avec un jeune ! Il bougea son pion de la case F7 vers la case F6. Raconte moi pourquoi parles tu avec tant de haine lorsque tu parles de ton père ?


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:47

Eodarn resta brièvement interloqué devant le tutoiement et la question assez directe mais n'en laissa rien paraître et s'en accomoda rapidement. Il prit quelques instants pour réfléchir à la fois à la question et à son prochain coup et déplaça son fou en case c4 ricannant de lui-même et de ses coups tordus si aisément parables.

"Vous serez donc pour moi "vieil homme" si cela vous sied."

Il se tint coît en observant le jeu d'un air mitigé et se rengorgea confortablement dans son fauteuil.

"Les père ont parfois tendance à tenir pour acquis l'avenir de leurs enfants et estiments leurs sagesses uniques et indestructibles. N'êtes vous pas de cette trempe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 23:02

Il sourit lorsque son adversaire déplace sont fou. Il fit de même en déplacent le sien en C5.

Ah l'art paternel. Il m'est difficile de répondre à ta question car l'on ma enlever ce pouvoir. J'ai eu des enfants et je n'ai put les voir grandir. Mais il m'est fort aisé de comprendre l'attitude des parents envers leurs enfants. Je suis sur que ton père t'aime même si tu ne veux le voir. Il lui manque peut être un peu de jugeote pour voir que ses sentiments t'étouffe.

Il aimait tutoyer les gens au première abord : cela en déstabilisait plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 0:58

"La jeunesse entretient souvent l'illusion de tout savoir et toise de haut ces hommes d'une autre génération qui s'estiment capables de prodiguer leurs conseils."

Il déplaça son pion a2 en a3 et se releva légèrement pour retirer sa cape noire qui recouvrait une légère tenue idéale pour les trajets citadins routiniers.

"Je n'aurai pas la prétention d'opposer mon expérience à la vôtre sur des thèmes philosophiques. Votre vie vous a amené à énoncer ces vérités et la mienne ne m'a pas encore donné les moyens de posséder les miennes, celles pour lesquelles je choisirai de mourir. En partie grâce à mon père."

Il prit le temps d'observer le pion qu'il venait de déplacer. Une ligne tracée droit devant lui et une destinée où s'arrêter. Si on le lui permet il deviendra Reine mais dans le meilleur des cas ne disposera que du droit d'avancer et de se battre. Pour son camp, pour l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 1:08

Le vieillard regarda l'homme. Il ne paraissait plus un jeune homme mais semblait avoir déjà vécu de longue années. Ses paroles paraissaient reflété son vécu et un certain respect dégageai de son être !

Il déplaça son cavalier de la case G8 vers la case H6.


Je vois une certaine sagesse dans vos paroles.

Il regarda l'homme qu'il avait en fasse de lui avec son oeil vert et l'autre fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 1:23

"Que savez vous de Télamouche, vieil homme ? On le dit sombre et ténébreux et on le chuchotte fier et impérial. Un homme ou une ombre ?"

Il avança de deux cases son pion occupant la colonne b et observa la salle autour de lui ; quelques tablées éparses occupées par des courtisans mielleux et piallant à qui mieux mieux sur la dernière oserie des libertines de la Rose Noire. Des fauteuils confortables accueillaient en leur sein des gentilhommes irréprochables ne rêvant que de renverser cette irréprochabilité et quelques jeunes filles riaient de leurs yeux merveilleux en regardant d'un regard calculateur leur nourrice chaperonne qui ne savait où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 1:38

Le vieillard ne fut pas étonné par la question. Le nom de Telamouche était sur toutes les lèvres.

Il recula son fou d'une case vers la droite pour évité que le pion adverse le mange sa pièce.

Il fit fasse a son interlocuteur et réfléchis quelque peu avant de répondre :


Vous savez un homme reste un homme ! Bienveillant n'en a pas fait un plus au que les autres, et telamouche n'a pas évité cette règle. C'est un homme charismatique qui sait parler à la foule, tout comme télamon !

Pourquoi me posez vous donc cette question ? Telamouche vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 1:57

Eodarn hésita quelques instants avant de lancer dangereusement son cavalier en d5, la partie se dirigeait étrangement vers un statut quo, aucun adversaire n'ayant pour le moment choisi de verser le sang. La guilde du commerce même si son représentant la rejetait et en venait parfois à la haïr semblait privilégier le pacifisme à l'agression inconsidérée.

"Comme vous l'avez affirmé Télamouche intéresse tout le monde et je serais visiblement sensé le défendre et le faire affronter Télamon. Ridicule, non ?"

Il admirait son adversaire qui excellait à retourner les questions à leur propriétaire. Après tout il est bien rare qu'en posant une question nous n'ayons pas nous-mêmes une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:05

Le cavalier ne fit pas long feu. Il fu mangé par un pion qui était placé en E6. Il pris la pièce de son adversaire et la plaça à coté de l'échiquier.

Il sourit se tour si sans dire mots, attend une quelconque réponse de son locuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:16

Eodarn sourit intérieurement en voyant le premier sang versé par un garde imprévu de Télamon déclenchant les hostilités. Il reprit ce pion avec e4.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:24

Le vieillard était toujours silencieux. Une étrange impression émana de son corps. Il déplaça agilement son cavalier de la case H6 vers la case G4.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:27

Eodarn maintint tactiquement le silence en positionnant sa dame en e2.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:38

Le vieillard vit que le jeune homme n'avait pas remarqué qu'il avait réussit a mettre le gouverneur Telamon en échec. Il déplaça stratégiquement son cavalier de la case C6 à la case E7.

Tu est rusé mais aveugle jeune homme. Regarde ta reine me met en échec.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:44

Eodarn sourit intérieurement et roqua en plaçant son roi en g1 et sa tour en f1.

"J'avais omis de le préciser, vieil homme."
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:54

Le vieille homme raqua a son tour. Son roi se retrouva en G8 et sa tour en F8.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 2:58

Eodarn poussa son pied d5 en d6 découvrant son fou.

"Echec au roi."
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 3:34

Le vieillard fut pris en tenaille. Il avança sa tour de la case F8a la case F7. Il ne voulu parler pour ne point se déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 3:41

Eodarn tout à sa concentration ne voyait pas le temps passer, il prit le cavalier avec son pion d6 e7.
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:28

Le vieillard vit que sa reine était fort menacé par un pion. Il la déplaça donc en case E8 laissant la vie sauve à ses agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:36

Eodarn s'empara de la tour avec son fou, c4-f7

"Echec au Roi"
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptySam 6 Jan - 13:44

Le vieillard était dans une assez mal posture. Il mangea donc le fou avec sa reine en F7.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 12:26

Eodarn prit le temps de bien réfléchir mais ne doutait pas de son prochain coup qu'il envisageait de jouer depuis quelques coups si telle situation se présentait. La fin devenait inéluctable pour Télamon.

"Pion e7 va e8, promotion deuxième dame, échec au roi."
Revenir en haut Aller en bas
Senecal
Chevalier
Chevalier
Senecal


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2006

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 12:45

Cela faisait maintenant quelque tour que le vieillard avait prévu cela mais n'avait eut aucun moyen pour éviter ceci. Voyant assez bien le piège qui se dessinait encore devant lui il déplaça simplement sa reine en tant que protection à son roi. (Reine E7-E8 ). Il sourit a son adversaire et repris la conversation:

Vous n'êtes point un piètre joueur ! Il faut dire que je joue assez mal aux échecs ! Mais cela me fait plaisir de jouer avec la jeunesse Edenienne !

Je ne voudrais pas paraître impolie mais il y a quelque petite chose qui me perturbe ; j'aimerais savoir pourquoi vous m'avez parler de Telamouche ? Savez vous des choses que le peuple ignore ?

Le vieillard continua de le regarder, toute en réfléchissant à ses prochains coups !
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 13:12

Eodarn prit le temps de réfléchir et déplaça sa dame e2 en c4 annonçant de nouveau un échec au roi. Il réfléchit quelques instants à la question du vieil-homme et attendit son coup en lui répondant.

"Le vieil homme flatte et la jeunesse s'engorge, messire vous n'êtes pas si piètre que vous le sous-entendez : la partie aurait très bien pu basculer d'un côté comme de l'autre."

La question du vieil homme le laissa quelque peu perplexe, la sienne bien que n'étant pas tout à fait étrangère à son état d'esprit taciturne ne dérogeait aucunement aux discussions courantes dans les salons du quartier sans parler de l'éfigie de leurs pièces. Quoiqu'il en soit il n'aimait guère créer de rumeurs son rôle étant plutôt de les récolter. Il avait en face de lui un grand joueur d'échecs qui préférait sacrifier quelques batailles et pièces maîtresses pour réserver la victoire à ses objectifs personnels.

"Télamouche est au centre de toute les discussions d'Edenia, n'avez vous pas lu la manchette de quelque journal miteux de Port-Sâr ?"

Il se rapprocha comme pour échanger une connivence avec son interlocuteur et, se faisant, la réponse échappa aux oreilles indiscrètes:

"Télamouche a eu l'élégance de choisir sa fin et bien que horrible elle fut néanmoins à l'image de cet homme assez extraordinaire. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais Télamouche est je pense un Télamon des bas-fonds, l'accumulé de toutes les bassesses de notre gouverneur dans un opposé bercé de tendres illusions idylliques. Les deux rêvent d'un monde meilleur où leur peuple vivrait heureux et fier mais leur destin est opposé.

L'ombre doit rester à l'ombre et la lumière à la lumière ou des heures bien sombres naîtraient."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Salon du Palatin] Echecs et mat   [Salon du Palatin] Echecs et mat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon du Palatin] Echecs et mat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Quartier du Palatin) : Salon de Sâr
» [L'Arsenal] Salon Seigneurial
» (Palatin-Theatre du Palatin) Couturiere
» (Salon de la place des Courtisans) Salon de lecture
» [ Salon de la Place Marchande ] Une menace commerciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Salons Seigneuriaux - Mondanités-
Sauter vers: