Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Marche du seigneur Manfred

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptySam 4 Aoû - 15:42

Les Plaines Huaris
Du 4 au 11 Ekharyl




Manfred avait mené sa troupe jusqu’aux derniers hectares de terres boisées puis, parvenu jusqu’à la lisière de la forêt, avait prononcé un dernier discours pour galvaniser ses hommes. Lorsque le dernier mot fut prononcé, un millier de silhouettes menaçantes quittèrent la frondaison des arbres et rejoignirent les terres âpres et chaudes du seigneur de Fonril. Les soldats de Manfred progressèrent inlassablement au milieu du paysage clairsemé, piétinant les champs de leurs chausses crasseuses, traversant les villages et incendiant les chaumières, continuant toujours vers Burg Heltz.

La rencontre décisive se produisit le 6 Ekharyl. Une armée arborant le blason de la famille de Fonril vint à la rencontre des envahisseurs. Les hommes de Manfred étaient plus nombreux et vraisemblablement mieux équipés que ceux du Magister. Mais ces derniers connaissaient la province et avaient pris place au sommet d’une haute butte. Avant que le Vicomte d’Esterel n’ordonne l’assaut, des centaines de flèches parsemèrent les cieux et retombèrent avec grands bruits sur l’armée du Cap.

Dédaignant le râle de ses hommes agonisant, Manfred lança la moitié de son armée dans un assaut frontal et employa la seconde moitié au contournement de la butte. Les archers tirèrent une deuxième salve, suivie d’une troisième puis d’une quatrième. Mais les soudards qui composaient l’armée de Manfred continuaient de gravir la butte, chaque flèche ravivant un peu plus leur colère. Lorsque les archers se résolurent au repli et tentèrent d’échapper à la lame vengeresse de leurs opposants, la seconde moitié de l’armée du Cap vint les prendre à revers.

Ce jour-là, l’armée des Plaines fut entièrement détruite ou contrainte à la retraite. Quelques hommes du Magister parvinrent à se replier vers Burg Heltz pour rapporter la nouvelle de la défaite, mais la plupart de leurs compagnons tombèrent par la lame de Manfred et de ses troupes. Après la bataille, enragé par ses pertes, le seigneur de guerre ordonna la mise à sac des plaines, le pillage et l’extermination minutieuse des derniers bastions de résistance.


Lors du onzième jour du mois d’Ekharyl, seules la capitale de la province ainsi qu’une poignée de cités seigneuriales avaient échappé à l’invasion. Tout le reste, les champs comme les moulins, les hameaux comme les villages, chaque lieu de vie et de richesse, était tombé aux mains du seigneur de guerre. Manfred s’était vu contraint d’épargner quelques villes majeures par les stricts décrets du gouvernement colonial et il savait que cette obligation lui coûterait cher. D’un œil sceptique, il contemplait les hautes murailles de Burg Heltz qui se profilaient à l’horizon, songeant que, depuis la cité, le seigneur de Fonril mènerait sa sanglante contre-offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptySam 4 Aoû - 16:31

L’Ile du Levant
Du 7 au 11 Ekharyl




Sous le regard vigilant de Ludwig du Val d’Esterel, une trentaine de galères faisaient voile vers l’Ile du Levant. Chaque bâtiment avait été assemblé avec ferveur dans l’arsenal de Port-Auguste et, de tout leur bois, les navires évoquaient l’entrain et la dévotion avec lesquels les artisans du Cap les avaient édifié. Les galères fendaient les flots, accompagnés par les cris d’encouragements des troupes de Manfred qui, à l’intérieur des bâtiments, guettaient la côté non sans impatience d’entamer les hostilités. Ludwig, amiral autoproclamé de la flotte du Cap multipliait les ordres et les aboiement afin de pousser les marins à hâter le mouvement.

Les galères atteignirent les plages de l’Ile et s’enfoncèrent sur plusieurs mètres dans le sable. Poussés par les officiers de l’armée, les soldats de Manfred redoublèrent de fureur, sautèrent depuis les navires et coururent sur la plage en direction d’une dizaine de gardes côtiers qui assistaient à la scène avec stupéfaction. L’escarmouche fut rapidement réglée et Ludwig s’efforca de rassembler ses hommes avant de les mener plus loin sur les terres du seigneur Darius.

Le paysage ainsi que le climat de l’Ile du Levant étaient semblable à ceux du Cap. Les soldats de Manfred ne furent pas pris à dépourvu par la chaleur ou l’humidité des lieux, et poursuivirent leur marche avec détermination, rejoignant très vite les frontières du domaine d’Opale, là où résidait le propriétaire des lieux, le seigneur Darius. La silhouette hostile de son bastion, la Forteresse d’Opale, se détachait à l’horizon, mais l’amiral invita ses troupes à s’en détourner pour prendre le contrôle des terres alentours.

Sur le chemin, l’armée fut assailli sur les flancs par une centaine d’archers et subi une cinquantaine de perte. Pris à dépourvu, Ludwig profita du terrain escarpé pour placer ses hommes à couvert et les lancer dans un mouvement de contournement. Cinquante soldats tombèrent à nouveau avant que les archers ne soient atteint par leurs adversaires furieux. Les derniers résistants furent promptement mis en pièces et l’armée reprit sa marche. La province tomba après quatre jours de mouvements et quelques rares combats.

Ludwig fit construire un fortin à quelques lieues de la forteresse d’Opale, restant en position pour guetter les mouvements du seigneur Darius et informer Heckwald d’une probable riposte. Le nouveau commandant de la province fit ensuite envoyer la moitié de ses hommes aux quatre coins de l’Ile afin de s’assurer la soumission des habitants, et rédigea une missive à l’attention de Manfred pour l’informer de sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Baron(ne)
Baron(ne)
Andom


Nombre de messages : 145
Localisation : Edenac ou Sâr
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptySam 4 Aoû - 16:48

Iles du Levant


Très rapidement, la nouvelle de la Marche triomphale du seigneur Manfred sur les provinces attenant à Edenia et Sâr s'était répandue, et le baron Andom, qui séjournait alors en Edenac, décida d'en profiter pour tenter quelques petites expéditions. Edacin, qui connaissait bien les Iles du Levant pour s'y être battu près d'un an durant contre Hadril, qui était alors vicomte, décida de s'y rendre en compagnie d'une centaine de ses chevaliers.

C'étaient une quinzaine de petits navires, portant en leurs cales les chevaux, les provisions, les hommes de maintenances, les matériaux qui serviraient à établir un campement, et bien entendu les chevaliers eux-mêmes tous ceux qui avaient décidés de suivre le sénéchal et qui, pour certains, connaissaient déjà l'Ile, c'étaient donc une trentaine de navire qui, le 13 Ekharyl, débarquèrent sur les côtes de l'Ile du Levant.

Après la rapide installation d'un campement, ce furent donc près de chevaliers qui commencèrent une chevauchée sur l'Ile, esperant y trouver villages à piller et trésors à ramener, en profitant des troubles causés par la récente installation du seigneur Manfred ; tout au long de leur chemin, ce ne fut que champs ravagés, villages incendiés, hommes massacrés. Lorsque, rencontrant enfin âme qui vive, ils apprirent que le maréchal Ludwig y avait bien établi un commandement de la province au nom de Manfred, à quelques lieues d'Opale, ils déciderent de s'y rendre.

Quelques heures plus tard, après avoir massacré les rares gardes présents dans le campement, Edacin décida d'y établir le baron Andom comme nouveau maître des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptySam 4 Aoû - 18:01

Plaines Huaris et Ile du Levant




Le seigneur Manfred avait assisté avec fureur à la reprise rapide de ses conquêtes par les expéditions du seigneur Andom. L’Ile du Levant, puis les Plaines étaient tombé aux mains du profiteur, tandis que le seigneur de guerre avait relâché sa garde et redéployé la plupart de ses troupes vers le Cap. L’armée de Manfred était concue pour l’attaque, le pillage, la destruction, non pour l’occupation et la protection de vastes territoires. Mal préparés, les gardes postés à la va-vite par les officiers de l’armée du Cap furent rapidement débordés.

Manfred ordonna à Ludwig de retourner sur l’Ile du Levant, tandis qu’il tentait de reprendre le contrôle Plaines. Malheureusement, les troupes du seigneur Elaeus, l’une de ses récentes relations et allié de circonstance, furent plus rapides et parvinrent à arracher la provinces des mains avide du seigneur Andom.

Manfred respecta son entente avec le seigneur Elaeus, mais s’il fit cesser les assauts sur les Plaine, il n’exigea pas moins que ses troupes demeurent sur place afin de reprendre la Province au cas ou celle-ci tomberait à nouveau. Le plan de conquête du Vicomte du Val d’Esterel se révélait plus laborieux que prévu, d’autant que le seigneur de Fonril n’avait pas encore entamé sa riposte.

En guise de réponse, Manfred demanda au seigneur Hadril de faire marche sur Edenac afin de châtier l’usurpateur. Le Vicomte se reprochait déjà de laisser quelques sous-nobles lui ravir sa gloire et son œuvre. Il lui tardait d’obtenir enfin l’autorisation coloniale qui lui permettrait de réduire lui-même la ville du seigneur Andom à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptyDim 5 Aoû - 14:10

Les Plaines Huaris


Manfred du Diktat, ce nom resterait gravé en Heikel, et il ne l'oublierait pas.
Les attaques du fourbe avait fait tomber les Plaines comme un château de carte, trop mal préparé les bienveillants furent mis en déroute bien vite.
Mais ils étaient décidés à reprendre ces terres qui leur appartenaient.

Le Vicomte prépara ses armées et lança l'assaut sur les Plaines, mais n'y trouva pas les troupes du seigneur Manfred, mais quelques troupailles d'un pion d'Edénia.
Les défenses se réorganisèrent bien vite, on dépêcha des hommes en masse pour défendre les Plaines.

Diktat ne tarda pas à revenir pour assiéger de nouveau les plaines.
L'armée de bienveillance essuyée à chaque attaque des pertes innombrable. Les rangs souffraient devant l'armée du seigneur, mais celui ci renonça à prendre les Plaines pour aujourd'hui, les forces de l'ordre étaient en place et ne vacilleraient pas.
Les troupes du Diktat partie, se profilaient déjà à l'horizon des bannières marquées d'une yen.
Charognard venu faire pitance des restes.
Tous repartir bien vite la queue enter les jambes.


A l'aube du 7éme jour, Heïkel lança ses troupes à l'assaut du Cap de St Augure, Manfred n'aurait pas de répits pour son acte.
Les armées s'affrontèrent plusieurs fois, à chaque attaque les Bienveillants gagnaient du terrain.
Mais la nuit tomba bien vite et les troupe du seigneur de Fonril durent se retirer pour un temps et montèrent leur campement non loin de la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Elaeus
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Elaeus


Nombre de messages : 165
Localisation : Vicomté d'Uruk
Date d'inscription : 15/07/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptyLun 6 Aoû - 12:49

Depuis peu, les troupe su Sieur Manfred parcourait les provinces frontalieres. Dans un souci de preserver le patrimoine de la famille Anairês, Ral prit contact avec Manfred. Trés vite, une coresspondance s'établit entre les deux homme qui ont de nombreux point communs et une alliance se mis en place.

Dans un même temps, les Fils d'Edenia prirent les rives d'assaut. Ces derniers étant soutenu par Manfred, Ral lui demanda d'intercerder en sa faveur, pour eviter que les deux allié de Manfred ne s'entredechire. C'est ainsi qu'un pacte de non-agression fut signé et que Ral lui aussi commenca a arpenter les terres frontalieres pour aider ses nouveaux alliés
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Baron(ne)
Baron(ne)
Andom


Nombre de messages : 145
Localisation : Edenac ou Sâr
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptyMar 7 Aoû - 15:08

Les Rives


Andom, ayant eu vent du court succès d'Edacin dans les différentes provinces, décida d'en profiter de même pour courir après la plus vieille de ses chimères ; les Rives du Tonnerre, qu'il n'avait jamais cessé de considérer comme siennes, seraient à nouveau à lui, se promit-il.

Il mobilisa une cinquantaine de chevaliers, tous des vétérans de la "Seconde Guerre des Louvelle", et laissa sur place tout ce qui restait de la garnison. La proximité de la province lui permit d'être aux Rives en quelques heures, et d'y établir, toujours avec la même étonnante facilité, un campement au même emplacement que celui qu'il établit déjà autrefois. De là, après s'être assuré que les quelques hommes du jeune vicomte soient bien passés par les armes, il laissa quelques hommes sur place et redescendit la grand'route, en quête d'une cible éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred EmptyMer 8 Aoû - 14:53

Des rumeurs se répandaient ces temps-ci, les provinces ne cessaient de changer de propriétaire... Ainsi, la demoiselle de Louvelle appris que son aîné venait de prendre les Rives, et de se les faire reprendre tout aussi rapidement...
Aucun assaillant ne laissait de véritables défenses sur les provinces, une poignée de soldats pouvaient arriver, s'installer, puis s'en faire virer. Si tout le monde jouait à ça, pourquoi pas elle?

Elle décida de diviser ses troupes, de les envoyer prendre d'assaut les capitales des différentes provinces, ses ordres étaient clairs: Piller, puis partir avant que d'autres seigneurs n'arrivent. Son but n'était en rien de garder ces provinces...
Tout le monde connaissait les soucis que possédait le domaine de Louvelle à l'heure actuelle, les marchands n'arrivaient à conclure aucun contrat, un domaine voisin lui faisant trop concurrence... Ainsi, pourquoi passer à côté d'or si facile à atteindre?

Comme prévu, les troupes Louvelle ne rencontrèrent quasiment pas de résistance, ils s'emparèrent de tout ce qui avait de la valeur, et repartir aussitôt, voyant arriver au loin des troupes, déjà là pour récupérer les domaines...

Peu importe, les troupes Louvelle reviendraient sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marche du seigneur Manfred Empty
MessageSujet: Re: La Marche du seigneur Manfred   La Marche du seigneur Manfred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marche du seigneur Manfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lignée du Val d'Esterel] Manfred du Diktat
» [Grand Marché : 17 Orkan 76] Festivité populaire!
» (Ile du Levant)Avenemement du seigneur Fingal
» [Place du Marché] Discours d'un Fils.
» [Kerdaniel] montée en puissance d'un nouveau seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Edénia - Divers-
Sauter vers: