Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Maison de Valefor] : fragments du passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Horn Erthe
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Horn Erthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2007


Force: 5
Coordination: 1
Robustesse: 2

[Maison de Valefor] : fragments du passé Empty
MessageSujet: [Maison de Valefor] : fragments du passé   [Maison de Valefor] : fragments du passé EmptyJeu 26 Juil - 20:28

Le scholisate Horn Erthe prit sa plus belle plume et de son écriture traça ces lignes sur le parchemin :

Je suis maintenant vieux et j'ai besoin de transmettre quelque chose aux jeunes générations. Voici quelques notes que j'ai rassemblées sur l'histoire de ma famille, j'espère qu'elles interresseront nos descendants.


MAISON DE VALEFOR
"Par la mer et par la Rose…"


Chante, ô déesse, l'histoire de la Maison Arcésios,
Histoire fatale qui causa sa fuite vers Edénia
Et lui fit traverser les Tumultes avec tant d'âmes
Dont nombreuses sont celles qui servirent de pâture
Aux poissons sans nombre : ainsi Odétis l'avait-il voulu.


Citation :
Au début étaient les Arcésios, Maison noble khorélienne, dont les racines se perdent dans les méandres du temps. Les Guerres Oubliées plongèrent Khorel dans le chaos et bientôt la Maison ne fut plus que l'ombre de sa magnificence passée. Alors Octave fils de Rosae monta dans les grandes nefs pour un voyage sans retour …

Au jour du débarquement, il est conté qu'Octave prit pour terre un val bordé par la mer et entouré de trois collines verdoyantes. Là, s'étendait en pente douce un sol arable et généreux, dans lequel ne tarda guère à germer semence à foison. Sur un tertre près des côtes, il édifia les bases d'un fort afin de garantir l'accès à la baie tandis que sa femme Actée traçait les pourtours d'une cité portuaire. Ainsi naquirent Flot-Sombre et Eauvive selon la légende.

Les collines furent nommées : Actia, mont Darcésie et Octèra d'est en ouest, en l'honneur de leur ascendance. Bientôt les hommes parèrent Actia, la colline féminine, des atours de la divinité afin que les auspices puissent y être rendus ; ils dotèrent le mont Darcésie de gigantesques dépenses et de greniers à grain pour qu'en temps de disette tous louent la sagesse ancienne ; enfin à Octèra la masculine, ils donnèrent les attributs de la virilité et l'on pouvait voir ses longues murailles ceinturer le territoire ainsi que ses tours fièrement dressées, telles de gigantesques phallus.

Jehan Rictus, trouvère

[Maison de Valefor] : fragments du passé Nc3a4ckenochc384girsdc3oq0
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Horn Erthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2007


Force: 5
Coordination: 1
Robustesse: 2

[Maison de Valefor] : fragments du passé Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Valefor] : fragments du passé   [Maison de Valefor] : fragments du passé EmptyMar 21 Aoû - 3:04

Horn ouvrit le recueil familial. « Au clair de la lune, Horn trempa sa plume pour écrire un mot », l’ouvrage se remplissait et maintenant il contenait diverses anecdotes.

Voici l'arbre généalogique de ma Maison, j'espère que les générations futures pourront s'y référer.

[Maison de Valefor] : fragments du passé Gnalogiemn4
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maison de Valefor] : fragments du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison de Valefor] : Chronique
» ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison
» Demande d'audience auprès du Baron de Valefor
» [Maison Anairês] Généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Bibliothèque d'Edénia - Récits-
Sauter vers: