Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 15:50

Je suis fatigué. Si fatigué. Je peine à marcher, pourtant, il le faut. Je me dirige vers les lumières de la ville, insectes papillotants au loin. Une odeur de foin envahi mes narines. Le froid, le froid s'insinue dans mon coeur. Je dois avancer, mais quelle douleur, Dieu, quelle douleur. Des débris me font tomber. Au prix d'un effort surhumain, je me relève et m'effondre à nouveau. Je reste ainsi. Le délire s'empare de moi, et des heures je suis prostré sur le sol. Dans un moment de lucidité, le sentiment de ma mort approchant me fait réagir et je me dresse sur mes pieds. Péniblement je me remet en route. Les lumières se font plus intenses. Ma perception du monde s'améliore. Mais je sais que cela n'est pas un progrès. Cette sensation, cette euphorie, c'est le manque d'air qui la provoque. Je sais que je vais mourir. Mais je continue de lutter. Arrivé près de la ville, l'espoir me reprend. Si quelqu'un me voit, il pourra m'aider. Mais je déambule dans la ville déserte en ne rencontre personne. Ma volonté ne tient qu'à un fil, mon âme est sur le point de s'éteindre. L'épée enfoncée dans mon corps à cessé de me faire mal. Je n'entend plus rien, que les battements de mon coeur. Un voile noir passe devant mes yeux. Mais j'avance. Des lumières devant moi. De toutes mes forces je me précipite dans leur direction, je cours presque...

Devant l'auberge s'effondre un homme, transpercé de coups d'épée...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 16:55

La voix était douce, lointaine mais ferme.

_ ... vous m'entendez, Chevalier ? Chevalier réveillez-vous ...

Camille de Valefor avait trouvé l'homme inanimé près de la place des peuples. Camille l'avait amené à l'intérieur de sa loge et fait quérir médecins et docteurs. Tout ce qui avait pû être fait avait été fait.

_ Son destin repose sur ses épaules maintenant" avait dit le docteur Heinz "il a besoin de repos et de beaucoup de calme.

Camille dormait peu -pour ne pas dire jamais- et avait veillé toute la nuit durant au chevet de l'homme. Celui-ci encore en vie luttait contre la mort. Le docteur Heinz était confiant l'homme, semblait avoir une bonne constitution et il avait passé la nuit. Camille lui parlait souvent, sa voix ronde et pleine aurait peut être un effet bénéfique sur le patient.

_ ... Chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 17:40

Des tréfonds de mon sommeil, j'entends une voix qui m'appelle. Luttant contre le froid et la fièvre, j'emmerge et reprends conscience. Mais la douleur me replonge immédiatement dans un état comateux et sans rêve.

Je me réveille, transi et choqué. Je me pose sur mon séant mais la douleur me reprend et je dois me rassoir. La personne à côté de moi semble me parler, mais désormais je n'entends plus rien. Ma vue se brouille et je retombe dans l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 18:36

_ Alors ?" la voix grinçante du docteur Heinz emplissait la chambre.
_ Et bien, il s'est réveillé à plusieurs reprises mais s'est rendormi presque aussitôt. J'ai dû changer son bandage : ses blessures s'étaient réouvertes. Il a tâché tous les draps ; je l'ai lavé à l'eau chaude, changé la literie et l'ai massé pour faire circuler son sang. J'ai demandé du bouillon à base de viandes et de légumes broyés" c'était la voix douce et ronde qui répondait.
_ Bien, il est pratiquement tiré d'affaire. Les fièvres persisteront encore quelques jours. Forcez-le à manger, le bouillon est une bonne idée : ça le réhydratera. Appellez-moi quand il sera réveillé que je l'examine.

Heinz sortit. Camille s'assit dans le fauteuil à oreillette près du lit de l'homme. Prenant le dernier journal et reposant ses bras sur les accoudoirs massifs, Camille entreprit de lire les dernières nouvelles à son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 19:30

Je me réveille, pantelant. Je sens une présence, rassurante près de moi. Je me tourne dans cette direction et vois un silhouette fine et gracieuse. J'essaye de parler, mais les seuls sons qui sortent de ma bouche sont incompréhensibles. Je me surprends moi-même, moi qui aime tant parler je suis pour l'instant réduit au silence. Je tente une nouvelle fois de m'assoir, sans succès. Mais cette fois au moins je ne retombe pas dans l'inconscience. Je sens qu'on me force à manger. Je rejette cette nourriture au visage de ma protectrice, qui continue pourtant son oeuvre. Cette immonde bouillie m'écoeure, mais persuadé par l'acharnement de mon ange gardien j'ingurgite la mixture avec dégoût.
Epuisé, je m'endors calmement et m'abandonne à la rêverie...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 20:21

Une fois de plus le Docteur Heinz entra dans la chambre de Camille de Valefor. L'homme après avoir dormi un jour à l'auberge de la place du Peuple fut transporté dans les appartements privés de Camille non loin du salon du quartier marchand.

Il s'agissait d'un pied à terre élégant et spacieux. L'appartement se divisait en plusieurs pièces finement décorées. Dans la chambre l'homme était couché dans un imposant lit à baldaquin, enfoui sous un dais rouge et épais. Un tapis en laine de mouton, dru et immense couvrait le sol jusqu'à l'âtre d'une cheminée crépitante.
La fenêtre non loin du lit était ouverte : Camille aérait la pièce. Sur le rebord de la cheminée trônait un immense tableau représentant un Seigneur de la mer. A côté du foyer, près du lit avait été installé un imposant fauteuil à oreillette aux accoudoirs massifs. Au pied du lit, une grande malle en bois verni était béante, laissant s'échapper quantité d'étoffe soyeuse. Sur le mur opposé on avait adossé un clavecin aux couleurs magnifiques.

_ Donc il s'est réveillé ? Bon, je vais procéder à mon examen.

Le docteur fit prendre diverse position au malade, tantôt tapant sur sa jambe pour évaluer ses réflexes, tantôt approchant une lumière de ses pupilles pour voir sa réaction rétinienne. Heinz ponctuait sa pantomine de phrase, de question :

_ A t-il mangé ?
_ Peu, mais il a mangé. C'est un vilain garçon" sourit Camille.
_ Bon. Il survivra. Vous n'avez plus besoin de moi. Vous savez où m'envoyer la note.
_ Comme d'habitude, doc'.
_ Bon alors je pars. "Se retournant" Interdiction pour lui de prendre l'épée, le cheval, de faire des efforts violents pendant un mois. Ces ligaments ont été partiellements endommagés, il a besoin de temps. La lame a glissé sur ses cottes : il a eu beaucoup de chance. Celles-ci ne sont que félées, il s'en remettra rapidement et n'en gardera qu'une belle cicatrice.

Camille resta avec l'homme et lut son livre préféré : une histoire de pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 20:33

Je me reveille, hurlant. Le décor près de moi n'est plus le même. Tranquilement, je me calme et essaye de réfléchir. Les douleurs dans ma tête reprennent, m'empêchant de penser. Ma bienfaîtrice se lève de son fauteuil et s'approche. Sa présence me rassure, aussi étrange que cela puisse paraître. Je m'adosse et me prends la tête dans les mains. Pour la première fois depuis mon agression je peux parler :

"Où suis-je, qui êtes vous?".

Mon ton, sans être agressif, est teinté d'angoisse, presque paniqué.

"Pourquoi m'aidez-vous? Vous êtes avec eux, c'est cela? Vous voulez me soutirer des informations?".

Le mal de crâne me rend incohérent. Je sais qu'elle n'y est pour rien, mais je n'arrive pas à contrôler mes paroles.

"Pourquoi? Pourquoi, Seigneur, Pourquoi?".

Désespéré, atteint, je fond en larmes, non de douleur car désormais mon esprit s'y est habitué, mais parce que mon coeur est lourd d'incompréhension et de haine...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 20:46

S'approchant doucement de l'homme et baisant son front, Camille tanta de le calmer.

_ Vous êtes en sécurité Chevalier. Je me nomme Camille de Valefor et vous êtes ici chez moi. Je vous ai trouvé gisant sur la place du Peuple lorsque je sortais de l'auberge. Cela fait cinq jours que je vous veille. Maintenant vous devez reprendre des forces Chevalier.

Lui tendant du bouillon et du pain :

_ Nous parlerons après si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 21:02

J'accepte la nourriture de Camille, car la faim désormais me dévore. Après que j'eûs avalé jusqu'à la dernière bouchée de ce mets qui me parais délicieux, je me repose sur mon oreiller. Je crûs m'endormir, mais chaque fois une ombre me passe devant les yeux et me relève, saisi de terreur. Las d'éprouver cette peur, je tente d'engager la conversation :

"Je vous prie de m'excuser de mon attitude de tout à l'heure, la folie m'habitait."

Camille signifia que cela n'était rien. Je continue donc :

"Je me dois de vous remercier pour votre hospitalité et vos soins, peu de gens auraient eu tant de gentillesse pour un homme blessé. Mais, sans vouloir abuser de votre générosité, j'aimerais savoir si ma disparition n'a pas été signalée... Oh pardon, je ne me suis même pas présenté. Seigneur Talen, comte de l'Est. On m'a nommé tout récement au poste de Grand Ordonnateur de l'Académie et...".

Ma voix mourrut dans ma gorge. Des souvenirs de l'embuscade remontèrent à la surface et je ne put retenir mes larmes, encore une fois.

"Une attitude indigne d'un homme..."
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyLun 4 Déc - 21:19

Camille le regarda manger avec appétit.

_ Chevalier Talen ? Grand Ordonnateur de l'Académie ... Et bien il est plaisant de savoir un homme de connaissance dans son lit. Je ne sais guère si votre disparition a été signalée : je vous ai veillé pendant ces cinq jours et il n'y a eu aucune mention dans les journaux.

Se levant pour récupérer les couverts. Camille ensuite aéra la chambre.

_ Peut-être voulez-vous dormir encore ? Je resterai là. Il faudra tout de même penser à vous lever. Demain nous irons nous promener. D'ici là, je suis à votre disposition si vous avez besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMar 5 Déc - 1:22

"Je dormirais bien, en effet. Mais je désirerais vous parler plus tard...".

Après un long sommeil, je me levai. Pris d'un soudain vertige, je me rassois
et attends un moment. J'essaie à nouveau et cette fois j'atteint la fenêtre et m'appuie sur le rebord. J'entends des pas derrière moi, ce sont ceux de Camille qui me rejoint.


"Vous êtes debout..." l'entends-je dire d'un ton joyeux.
"En effet, je m'ennuyait à dormir et à ne rien faire. Un peu d'activité ne me tuera pas... Enfin... J'essaye de me remémorer précisement ce qui s'est passé, mais je n'ai que des images diffuses qui me reviennent en tête. Tout ce que je sais c'est que des hommes, nombreux, m'ont attaqué en embuscade... Des lâches... Mais j'ai été pire qu'eux, j'ai fui, alors que j'avais juré ne jamais le faire..."

Un nouvel étourdissement me prend et de nouveaux souvenir réapparaissent...

"Ils portaient des habits sombres, et leur visage était masqué... Ne sauriez vous qui cela pourrait être?"


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMar 5 Déc - 1:49

_ Des habits sombres et des masques ... Non sans doute pas. Je connais de nombreuses personnes costûmées pourtant mais rien à voir avec cette grotesque mascarade. Mais pourquoi vous en voulaient-ils ?

Aidant le Chevalier à se redresser et calant des coussins sous son dos :

_ Vous savez, parfois la fuite est la seule issue ; il n'aurait été que pure folie que de resister. Je vous aiderai du mieux que je puisse, Chevalier. Vous connaissez-vous des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMar 5 Déc - 3:06

Je réfléchis un instant avant de répondre. Mes propos risquent d'impliquer beaucoup de personnes, de hauts dignitaires de l'Etat... Mais après tout, s'ils sont responsables de mon état, qu'ils aillent au diable. Que peut-il m'arriver de pire que de me faire attaquer par des chevaliers noirs en surnombre?

"Nombreux sont les seigneurs qui voudraient me voir mort. Je pense en particulier à ceux qui détestent les indigènes que je défends. Ou encore aux nobles guerriers qui m'attaquent incessement... Mes ennemis sont nombreux gente Dame, et je ne voudrais pas vous causer de tort en vous mêlant à tout ça. Je saurais me débrouiller seul."

Je pensais soudain à un rendez-vous que j'allais manquer...

"Pourriez-vous aller faire quérir mon intendant? J'ai à lui parler... Merci beaucoup".
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMer 6 Déc - 1:17

_ Je n'ai pas l'honneur de connaître votre Intendant, Chevalier.

Après que Talen lui eusse indiqué où trouver le sus-mentionné, un messager partit avec pour conigne de ramener l'Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMer 6 Déc - 13:20

"Je vous remercie... Savez-vous si vous auriez suffisement d'influence auprès du gouverneur pour obtenir une audience? Je suis désolé encore une fois de vous demander autant mais j'aimerais pouvoir lui parler, ainsi qu'au chef de l'Ordre. Il semblerait que les huantars soient en danger et j'aimerais que les autorités religieuses et politiques m'aident dans ma lutte contre cette menace..."

Je me levai et fit quelques pas. Je regarde Camille et dit:

"Et si nous allions nous ballader. Nous serions mieux pour parler en marchant... Et puis, j'aimerais prendre l'air."
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyMer 6 Déc - 21:08

_ J'enverrai une lettre au Gouverneur. Télamon et moi sommes en mauvais termes mais je pense que c'est un homme objectif qui pourra faire abstraction de ses problèmes personnels pour se consacrer à la défense d'une cause juste.
Il en va de même pour le chef de l'Ordre.

Camille sourit au mot "ballader", puis reprenant :

_ Oui, allons nous promener Chevalier. Il faudra que vous m'en dites plus sur ce que vous voulez que j'envois au Gouverneur. J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyJeu 7 Déc - 10:05

Je réflechit quelques instants en marchant vers la sortie de la pièce. Je viens tendre mon bras à Camille qui accepte mon aide. Je me dirige un peu à l'aveugle dans la maison, sous l'oeil amusé de Camille. Enfin je découvre une porte qui s'ouvre sur l'extérieur. La ville et ses bruits me submergent, moi qui depuis plus d'une semaine suit allité... Enfin je reprends la discussion:

"Je ne sais moi-même comment m'y prendre avec le gouverneur... C'est un homme compétent, certes, mais il est impossible de savoir ce qu'il pense réelement. Toutefois, je pense que je lui dirais que sa nation est en danger. Les attaques visant les huantars sont un risque que nous ne pouvons prendre. Bien que vaincus, ils restent fiers et seront près à reprendre la guerre s'ils le décident. Je les respecte pour cela... Enfin, je pense que dire qu'il est en danger devrait motiver Télamon pour accpeter une audience. Les autorités religieuses quant à elles devraient s'intéresser au fait que le pays est en trouble. La stabilité est leur garantie de prospérité."

Je termine cette phrase un peu en sourdine, plus pour moi-même que pour alimenter l'échange. Camille me regarde et sourit encore une fois.

"Mais pourquoi souriez-vous sans cesse?"dis-je, moi-même souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyJeu 7 Déc - 16:59

_ Pour rien Chevalier, je pense que je dormirai bien ce soir ; une fois n'est pas coutûme. Ce dont vous venez de me faire part est effrayant, mon entreprise ne supporterait pas une situation aussi instable ...

Rentrant au domicile de Camille.

_ Je fais partir un courrier immédiatement. Je ne sais comment Télamon y répondra : comme je vous l'ai déjà dit nous ne nous entendons pas. Je vais faire la même chose pour le Patriarche Heimdall.
Nous nous rendrons au Palais dès que vous serez rétabli ; allez vous reposer pendant que j'écris à leur Magnificience Altesse.

Camille passa dans son bureau pour écrire. Prenant sa plume et du papier crème y inscrivit en lettre parfaitement calagriphiée les missives destinées au Gouverneur et au Patriarche. Camille sortit une nouvelle feuille et cette fois-ci y écrivit en encre noire un mot :


Citation :
Un de mes amis, le Chevalier Talen, s'est fait agressé lors de son chemin pour Port Sâr. Il me faut le nom de ces coupes-jarret. Ceux-ci étaient masqués et vêtus sombrement imitant ainsi certaines habitudes de la Rose. C'est intolérable, que Rapine écoute mon appel et trouve les fauteurs.

Camille donna la lettre à un petit garçon qui partit en dévalant les escaliers.


Hrp : question modo. En tant que membre d'une organisation plus ou moins légale pourrai-je avoir quelques informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyVen 8 Déc - 20:27

Je regarde Camille tandis qu'elle écrit. Ses gestes et assurés et calme, sa grande écriture ronde reflètent à la perfection la personnalité de la jeune femme. Je me perds dans sa contemplation quand elle se retourne et me renvoie mon regard, toujours souriante, presque espiègle. Embarassé je détourne le regard, et je lance naïvement un sujet de conversation...

"Alors, euh... comment allez-vous, en dehors de tout cela?"

Je m'en veux déjà d'avoir ouvert la bouche pour dire une telle stupidité. Le Grand Ordonnateur de l'Académie, muet devant une femme? Idiot! J'essaye de reprendre contenance pendant que Camille m'observe, l'attitude changée...
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyVen 8 Déc - 21:08

Le rire altier de Camille emplit la pièce. Se levant et allant s'asseoir sur le dessus de lit à côté du Chevalier :

_ C'est bien la première fois qu'on me demande de mes nouvelles de cette manière. Je vais bien Chevalier, votre sollicitude me touche. Cette histoire inopinée, bien que malencontreuse a eu un effet bénéfique sur ma santé : je pense bien dormir ce soir. L'imminence d'une entrevue avec le Gouverneur et le Patriarche m'enchante au plus haut point.

Posant sa main sur celle de Talen, Camille enchaîna :

_ Nous partirons demain matin après avoir dormi. Je vous laisse ma chambre Chevalier : reposez-vous bien car la journée de demain sera longue.

Se levant puis se ravisant, Camille se tourna vers Talen :

_ Chevalier voilà maintenant près de six jours que je vous ai receuilli, vous êtes en capacité d'aller maintenant comme bon vous semble en respectant les ordres du médecin. Chevalier, en ce bas monde tout se paye et ce que j'ai fais pour vous à un prix. J'exige mon dû maintenant Seigneur Talen et le paiement s'élève en baisé.

Souriant au Seigneur Talen :

_ Personne n'en saura rien Chevalier : je vous en fais la promesse. Laissez-moi sentir vos lèvres ; donnez-moi un baisé.

Camille inclina la tête légèrement en arrière offrant sa bouche à celle de Talen en un mouvement de défi.

_ Oh, bien sûr, si le coeur ne vous en dit ne le faites pas : je ne vous en tiendrai pas rigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptyVen 8 Déc - 21:44

Pendant quelques instants mon esprit lutte pour savoir si je dois ou non accèder à sa demande.
J'ai une fierté, moi... Je ne peux tout de même pas me laisser commander par une femme. Mais en même temps, ce n'est pas n'importe quelle femme...
Je regarde Camille, continuant mon débat intérieur.
Ce serait une honte... Mais après tout, ne dois-je pas objectivement payer ma dette envers elle? Bah, un mauvais moment à passer, penses-je en toute mauvaise foi.

"Je consens à payer ma dette, chère demoiselle."

Je m'approche d'elle, et la prends dans mes bras. Au début,intimidé par sa beauté, je reste distant, délivrant un baiser chaste. Mais je ne peux m'en tirer ainsi. Elle me colle contre elle et je m'abandonne à son baiser.
A la fin de cette étreinte, je sors, gêné, de la pièce.

Mon inexpérience avec les femmes me jouera des tours. Non contente de me commander, elle prend le dessus aussi. Mais comment vais-je m'en sortir?
Une petite voix dans ma tête me dit que cela risque de provoquer des ragots. je suis ici depuis six jours déjà, il ne manquerait plus que ce baiser se sache et ma réputation est finie...

"Je resterais ici, mais ne vous ferais point l'affront d'utiliser votre chambre, même aussi gentiment proposée. Je me contenterais aisément d'un réduit où d'une quelconque autre pièce..."

Dernière edition par Talen le 09/12/2006 à 23h42.
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Talen
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison EmptySam 9 Déc - 21:50

Le lendemain, je me reveille, étourdi par le sommeil et l'esprit encore embrumé. Je me lève et regarde l'état de mes blessures. Elles sont en cours de guérison et cela se voit. Je marche en direction de la salle d'eau. Aujourd'hui est un jour important et je me doit d'être présentable. Je m'habille de mes plus beaux habits. Puis je vais dans la salle commune qui fait le lien entre la petite pièce que j'ai choisi pour dormir et la chambre de Camille. Ell m'y attend, toujours souriante, et je la salue d'un baise-main.

"Êtes-vous prête?"

Camille acquiesce.

"Alors allons-y".


Nous marchons dans la rue, suivi de mon escorte que j'ai fait mander. Camille n'a pas voulu augmenter ma garde, donc seulement dix hommes nous protègent. Mais cela semble suffisant en plein Sâr. Nous nous dirigeons vers le Palais du Gouverneur, eclatant, tout de marbre et de nacre. Des gardes nous bloquent l'entrée mais lorsqu'ils nous reconnaissent nous passons sans problème. Nous nous avançons à travers les jardins et arrivons devant l'entrée même du palais. Nous parcourons les couloirs jusqu'à arriver devant la salle d'audience...


Edit : fin de conversation
Revenir en haut Aller en bas
http://erebosteam.free.fr
Contenu sponsorisé





( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty
MessageSujet: Re: ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison   ( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Auberge du Peuple/Demeure de De Valefor ) La guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Haut Rempart) Auberge du Peuple
» [Maison de Valefor] : Chronique
» [Maison de Valefor] : fragments du passé
» Demande d'audience auprès du Baron de Valefor
» ( Demeure du seigneur Salvador ) Déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Archives :: Salons Seigneuriaux-
Sauter vers: