Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations

Aller en bas 
+10
Heïkel De Fonril
Andom
Maedui
Darius le sanglant
KostanIII
Adam Marfoe
Hadril
Télamon
Kelorh' Hestre
Da Answer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 21:17

La mort de Kostan II bien qu'inattendue, suscita de vives réactions, le Vicomte savait qu'il allait y avoir des retombés, cependant, les duels étaient connus pour ces événements allant souvant dans la tragédie.
Ce fut aujourd'hui au tour de Kostan II , Bienveillant a voulu qu'il s'éteigne et cela de la plus belle des façons: sans honte, sans peine et même sans rancune car Le seigneur de Kostan II fut l'un des Chefs des Fils et celui-ci fut décimé par l'un des successeurs. Le Vicomte Hadril n'avait qu'un remord, ne pas avoir pu lui dire les dernières paroles remplies d'honneur et de fierté dont méritait la personne de Kostan II, à sa place , il aurait été fier de mourrir lors d'un duel qu'on pourrait qualifier de fraternel . La haine, la rancoeur et la discorde n'étaient guère en leur coeur durant cette épreuve, et c'est pour cela que le Vicomte savait assumer avec fierté, audace et gaieté de coeur ce passage vers l'eau delà.


Le nom de Kostan III vint aux oreilles du Vicomte, bien que ne le connaissant pas personnellement, il avait eut vent autrefois de la naissance du Fils de Kostan II.Le Vicomte ne prêta pas attention car pour l'heure , il devait se remettre de ses blessures et entrer en deuil .

Il apercut Le Gouverneur qui avait toujours fière allure , une classe qu'il ne pouvait se défaire du sentiment de jalousie mais tout de même tempéré par cet immuable sensation de laisser aller Edenia dans le sens du vent et de ses intêrets propres. Pres de lui le seigneur Eris qu'il n'avait pu saluer car il devait se préparer aux joutes en début d'apres midi! Il espérait simplement que celui-ci saurait venter les mérites des Fils dans les différentes actions menées depuis les indigènes!Quoi qu'il en soit apres le refus de l'aide du gouverneur , les fils se devaient de réapparaître pour faire valoir leurs actions , au nom du peuple et d'Edenia!

Le regard du Vicomte croisa celui d'une certaine Elaeus qu'il ne connaissait guère mais qui soulevait déjà une rancoeur face à ce seigneur qui attaqua son fief les mêmes mois que le seigneur Darius assaillait L'ile du Levant.Il la regarda d'un air dédaigneux et continua sur sa lancée.
Lorsque l'entrée de la salle lui fit refusée pour rendre hommage au seigneur et ami de Kostan II, il comprit inévitablement que les jours prochains allaient être complexes quant à sa déscendance; il espérait au moins retrouver en l'homme qui prendrait sa place un seigneur de grande vêrtu et de valeurs , au moins autant que son ami de Kostan II partit rejoindre les siens dans un royaume de paix et de sérénnité!
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:45

Ainsi les jeux se terminaient. Les récompenses avaient été diverses Hadril de la Garde avait été le héro de ce jour et de tous les jours d'ailleurs depuis sa victoire sur les indigènes.

Télamon demanda aux vainqueurs de le suivre dans la tribune. Maedui et Horn Erthe furent donc nommés Vicomte tous les deux et reçurent une récompense conséquente pour leurs exploits respectifs, 5 000 pièces d'or et 50 serfs chacun. Le discours était fluide et il vantait l'habilité des Partisans et le savoir faire de l'Académie malgré les préjugés Edéniens. Tous avaient eu un spectacle impressionnant et peu de bougres pouvaient dire le contraire.

Enfin vint le Vicomte Hadril de la Garde. Alors même qu'il se présentait aux côtés du Gouverneur, la foule hurla sa joie et la plaine s'emplit d'un applaudissement et hourra tonitruant. Il fallut plusieurs minutes pour que l'on puisse continuer le discours des récompenses. En effet, récompenses il y aurait. Après un bref hommage à Kostan II, il y eut un amoncellement de bienfaisance pour le héro Edénien ; le titre de Comte d'Edénia, plus les 20 000 pièces d'or des coffres de Port Sâr pour l'accès au titre, de même que des serfs Edéniens supplémentaires, au nombre de 200.
Il reçût de même le titre prestigieux de Chevalier de la Garde d'Honneur d'Edénia, ces chevaliers dirigées par le seigneur Ascagne lui même, un prestige et une récompense à la hauteur de la prouesse de celui-ci face aux difficultés de la colonie. Ce titre, rare et extrêmement glorifiant, était donné aux plus méritants et héros de la Colonie et pouvaient être appelés à défendre la Gouvernance lors de grands périls : Une récompense sans nom...

La foule lança le nom d'Hadril haut et fort unanimement comme une vague de son, un hourra général et fier du noble, charismatique et des Fils d'Edénia.

Télamon serra la main du Chevalier de la Garde d'Honneur d'Edénia et Comte. Les cérémonies traditionnelles d'adoubement suivraient sous peu, ainsi que le dîner du Jour de la Découverte...


HRP/ +3 de popularité pour les Fils d'Edénia et une récompense aussi pour le vainqueur du concours de poésie/HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Rencontre au sommet ] Jour de la Découverte 55
» [Jour de la Découverte 70] Concours de poésie publique
» De nouvelles joutes !!
» [Rapine] : découverte de l'île par Dame Alastrìona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Grand événements - Spécial-
Sauter vers: