Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations

Aller en bas 
+10
Heïkel De Fonril
Andom
Maedui
Darius le sanglant
KostanIII
Adam Marfoe
Hadril
Télamon
Kelorh' Hestre
Da Answer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Da Answer
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2006

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyDim 8 Juil - 5:54

Type : Festivités - Joutes

Date : Jour de la Découverte, année 70

Lieu : Plaine sous les remparts nord de Sâr.

Durée Irl : 6 jours

Présentation : Chaque année, le Jour de la Découverte commémore l'arrivée des colons en Edénia. 70 ans après la création d'Edénia, le gouverneur Télamon, dans sa volonté de célébrer l'évènement qui unifie tous les édéniens quelque soit ses convictions, organise de grandes joutes physiques et verbales où sera reconnu le talent et la bravoure de la noblesse.

Déroulement : Durant la matinée, les archers seront à l'honneur et tenteront de se distinguer par leur adresse. Durant l'heure du repas, des bardes viendront égayer le banquet. A la fin du repas, un concours de poésie sur le thème de l'arrivée des premiers colons et de leurs espoirs dans la jeune colonie permettra à la noblesse de démontrer leur verve. Les joutes à cheval marqueront le début de l'après midi. Enfin l'épreuve reine des duels cloturera la journée. Le gouverneur honorera les vainqueurs, qui seront reçus lors du très officiel dîner du Jour de la Découverte.

Récompenses : Or, marchandise ou renfort, titre de noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Da Answer
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2006

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyDim 8 Juil - 22:09

Citation :
Grand peuple d'Edénia,

Pour les célébrations du soixante-dixième anniversaire de la venue des premiers colons sur la terre qu'ils baptisèrent Edénia, le gouverneur Télamon, dans sa grande générosité, offre de grandes joutes durant le Jour de la Découverte, l'occasion pour la noblesse de se distinguer dans de nombreuses épreuves. Les vainqueurs seront honorés come il se doit et recevront de riches récompenses

Ces festivités auront lieu sur la plaine au nord de Sâr. Le gouverneur Télamon décrète ce jour férié et invite l'ensemble de la population à célébrer l'anniversaire de la naissance de la colonie et de ses idéaux dans l'union.

Venez nombreux, venez joyeux acclamer vos favoris !

Bureau des festivités,
Palais de Sâr
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyLun 9 Juil - 10:53

Les Hanses revenaient une fois de plus à Port Sâr pour les joutes à cheval du Jour de la Découverte... Bien des choses s'étaient passées depuis les premières joutes sous la Gouvernance de Télamon, il y a maintenant vingt ans... Jeune et impétueux, Kelorh' Hestre était tombé face à la Muraille et avait empêché l'exploit de feu le seigneur Emerande de remporter les joutes ayant réalisé l'irréalisable... faire tomber le seigneur Ascagne.
Participant aux joutes de chaque année, il n'y avait eu la même intensité qu'en ce premier jour.

Aujourd'hui les Hanses avaient une tout autre image. L'âge jouerait contre Kelorh' Hestre qui avait gagné en sagesse et en puissance malgré tout...

La colonne de Hanses à cheval monta les tentes à l'emplacement que les jeunes Gardes désignaient afin d'éviter que l'organisation ne ressemble au quartier des Bas Fonds.

L'on pourrait dire que l'estrade ressemblait à celle de chaque année et pourtant, elle semblait plus grande, plus imposante et l'organisation plus conséquente. Edénia avait grandi et les joutes attiraient plus de monde, plus de public et de participants.

Concours d'archerie, de poésie, joutes à cheval et duels à pied, le Jour de la Découverte était toujours l'occasion de briller ou d'être la risée de l'année... L'on se rappelait encore les chutes grotesques, les pleurs de certains perdants et aussi les voix aigues de quelques poètes. Le Jour de la Découverte n'était jamais à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyLun 9 Juil - 11:12

Le Rempart Nord...

Ce rempart qui suintait et qui était autrefois un mur de mousse, de pierres crasses et branlantes. Les travaux avaient été prodigieux et les ingénieurs aussi bien que le gouverneur se vantaient d'avoir fait de cette partie du rempart le symbole même de ce qu'Edénia pouvait faire : rajeunir et renforcer.

A présent, la pierre était à nue, elle montrait les nuances dans les couleurs de la pierre et l'on ne distinguait même plus les traces de la végétation qui avait poussé et disloqué des blocs entreposés à la va-vite.

Les habitations de fortune en dessous du rempart avaient été évacuées et brûlées afin que le tout ne ressemble pas à un Bas-Fonds envahissant, les douves avaient été vidées et nettoyées et l'on pouvait encore deviner les sentiers des ouvriers l'ayant entretenu durant ces dernières années.

La plaine était resplendissante, la pluie avait rendu l'herbe verte, et l'on avait cet espace plat et étendu sur quelques lieux jalonné de moutons et quelques bovins. Terres en jachère, herbe raz, le Nord ressemblait au Sud d'il y a trois ans.

L'estrade avait été montée grâce aux travailleurs de Port Sâr, plus grande, disposant de plus amples places et d'une plus grande hauteur, elle dénotait la volonté de faire montre de puissance. Télamon mettrait Port Sâr au centre d'Edénia, il ferait ressortir la toute puissance de la capitale.

Autour de l'estrade se multipliaient les tentes, donnant sur la piste. Les cibles étaient déjà en place pour le premier tour d'archerie. De l'autre côté, en face, le public s'amoncelait déjà afin de voir qui se battrait aujourd'hui, qui chanterait et si l'on pouvait voir les seigneurs et chevaliers d'Edénia...

Le Baron Maedui ! Non regarde sur le côté le Vicomte Hadril de la Garde !

Les gueux tout comme les riches commerçants ne louperaient pas l'occasion de voir ou d'être vus. L'occasion aussi de négocier quelques contrats entre deux joutes ou de faire connaissance avec la compétition ou tout simplement se mettre au courant des derniers ragots de la frontière ou des dessous de jupes de nobles...

Les tables seraient dressées derrière et l'on pouvait déjà renifler l'odeur des porcs, moutons et volailles que l'on préparait au soleil, les boucheries de plein air traditionnelles en ce Jour de la Découverte. Les travailleurs apportaient le bois et formaient des monticules divers et éparses et les marmitons apportaient l'eau et quelques légumes à tremper pour le goût avec les pains chauds des fours Sâriens.

L'on était le matin et déjà quelques musiciens faisaient danser la populace et quelques rires perçaient dans le brouhaha d'une ville qui se vidait et qui saluait la rupture avec la monotonie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMar 10 Juil - 23:36

Le Vicomte Hadril arriva de bonheur, il vit que tout était fin prêt !
Apres avoir été surmené au combat ces derniers mois, il décida comme à son habitude d'afficher un regard fier, digne mais aucunement méprisant pour quiconque!
Il se dirigea vers le lieu où allaient s'affronter les archers dans une extrême habileté !Il ne serait que spéctateur mais le Vicomte accordait beaucoup d'importance à cette journée de la Découverte , et qui plus est il avait besoin de se détendre!


Certains seigneurs étaient déja présents et semblaient être concentrés!!!
Le Vicomte quant à lui était tres détendu et avait choisi de regarder pendant la matinée les différents spéctacles et ensuite , il participerait aux joutes et aux duels dans l'apres midi, il alla vérifier dans un premier temps si il n'y avait pas d'erreur et ensuite revint vers l'archerie.


La populace déja amassée ci et là clamait déjà certains noms de seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Marfoe
Baron(ne)
Baron(ne)
Adam Marfoe


Nombre de messages : 44
Localisation : Malmough / Breizh Atao ! Me gar ma bro !
Date d'inscription : 12/06/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMer 11 Juil - 1:21

La jument que montait Adam Marfoe était assez sensible à l'agitation qui parcourait les travées populacières. Les hèles, les clameurs, les ritournelles, les danses, l'agitation ambiante, mettaient sa monture mal à l'aise.
Aussi, il démonta.
Rejoignant à pieds le lieu des joutes, Marfoe s'estima courroucé d'avoir à frayer, si peu longtemps que ce fut, avec les pouilleux représentants de la basse extraction de Port-Sâr. Regrettait-il Malmough, les falaises abruptes de la Basse-Marche qui piquaient dans la mer, le charme iodé de son fief chéri ! Que n'était-il à parcourir ses terres, affuter son ost, privilégier sa gloire en gestation ?

Après tout, au diable toutes ces considérations. Adam Marfoe n'avait pas souvent l'occasion d'arpenter les rues et les places de Port-Sâr, encore moins en période de festivités. Il essaya de paraître moins embarrassé qu'il ne l'était, mais ses tentatives quant à sourire aboutissaient invariablement à la formation d'un rictus crispé qui contrastait, sur son visage fermé, avec l'impression de gaieté qui se lisaient sur toutes les autres bouilles que la sienne.

Fi donc ! decréta-t-il. Qu'il s'amusent, ces vilains ! Ces babillages et ces effronteries ne me seyent guère, je les laisse aux inconséquents de leur espèce. Ils verront, le jour où mes mines de nickel les happeront, si la vie est une fête ! Gargl, tout ce bonheur m'irrite.

En fait, Adam Marfoe n'était venu à Port-Sâr ni pour prendre part aux joutes, mélées, et autres exercices vains ; ni pour se faire le spectateur des effusions populaires : la seule chose qui l'interessait, parmi les diverses attractions du Jour de la Découverte, était la tenue d'un concours de poésie dont il avait eu vent... La prose était le seul art auquel il acceptait de s'adonner en dehors du nobe art de la guerre. Il se languissait des prochains jours, et de la possibilité qu'il aurait, à coup sûr, de déclamer avec verve les fruits de son verbe.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMer 11 Juil - 1:36

Une petite escorte se présenta devant les gradins,le seigneur KostanII était pour l'occasion revenu de Kostane, ce sera l'occasion de revoir les Fils D'Edenia et notamment son ami Hadril.Comme a son habitude, il avait une armure clinquante et il en était de même pour ses gardes

IL salua son ami le vicomte Hadril


Bien le bonjour cher ami, comment se porte les Fils , j'ai eu de tres bons échos a Kostane
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMer 11 Juil - 8:32

Le Vicomte esquisca un sourire à la vue de son ancien chef, il pensait :"Ah ce bon vieux Kostan II arrive toujours à se mettre en valeur, et son armure lui allait parfaitement"!

_"Bien le bonjour, fit le vicomte suite à une poignée de mains amicales.
Il eut un petit moment de silence lorsque celui-ci prit les nouvelles des Fils, mais le vicomte se reprit assez vite:

_"Vous savez, la haine, les jalousies et l'appât du gain sont souvent tres dévastateurs, je n'ai pas réussi à garder l'île du Levant , il inclina légèrement la tête,cependant, cet épisode a marqué une certaine solidarité intra-guilde extraordinaire et je peux vous assurer que les Fils possèdent de de tres bons éléments". Il s'arrêta et reprit sous un autre ton:

_"Mais dîtes moi, je n'ai pas vu votre nom , participerez vous à ces festivités?"

Le Vicomte semblait vouloir voir participer le seigneur de Kostan II , au moins pour une activité , ce qui pourrait être tres divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMer 11 Juil - 15:04

Les murailles des remparts nord de Sâr, quelle belle vue. Darius observait du haut du mur la plaine où s’activaient des centaines de personnes, badauds, seigneurs et marchands. Il s’était inscrit pour les duels, la discipline la plus attendue et la plus spectaculaire des jeux.

Le baron descendit les marches intra muros, prit la grande porte et se retrouva dans la grande plaine.
Non seul, Darius était entouré de ses gardes qui, avec leur air lugubre taillaient dans la foule un chemin pour leur maître en direction du champ de tir.
Le seigneur d’Opale croisa quelques «amis » comme le vicomte Hadril dont il ne pu s’empêcher de soutenir le regard avec un sourire narquois.

Darius pris place dans les gradins et se mis a contempler une jolie pucelle un peu plus bas. Cette vison lui rappela la scène de la clairière lorsqu’il avait surpris son frère et la sœur de sir Heikel en train de se fricotter dans les bois un an plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyMer 11 Juil - 20:32

KostanII souriait

Ma fois , je me suis inscrit aux duels ,et vous donc cher ami?

Les nouvelles que vous m'apportez ne sont guère flatteuses mais je vous fais confiance , vous saurez mener les Fils a la gloire qu'ils meritent

Et vous cher ami, a quelle epreuve participez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyJeu 12 Juil - 4:53

Maedui attendait patiemment le début du concours d'archerie, retardé à cause de brèves intempéries. A cette saison, le temps était toujours mauvais et ne facilitait pas les tirs. Et encore, la plaine nord était moins exposé au vent que la plaine sud.

Son écuyer prennait grand soin d'une couverture. Elle était enroulée autour de l'arc de Maedui, afin que le froid et les éventuelles pluies n'altèrent pas sa qualité. Maedui avait toujours apprécié le tir à l'arc, ce mélange de doigté, de légèreté du geste, et de concentration, fermeté de l'esprit. La main légère, l'esprit clair, les deux fondamentaux du tir.

Dans sa jeunesse, le concours d'archerie du Jour de la Découverte représentait énormément aux yeux du baron et il ambitionnait de le gagner. Chaque année était une désillusion. Il faisait certes bonne figure chaque année, mais il échouait près du but.

Cette année, c'était dans un état d'esprit différent qu'il s'était inscrit au concours. Gagner une joute flattait l'égo et permettait de se vanter, de s'imposer aux autres, mais ne vous faisait pas meilleurs seigneur pour vos gens et meilleur représentant pour les intérêts que vous défendiez. C'était un plus, un moyen de se faire connaître rapidement et d'être introduit dans la haute société de Sâr, mais la gloire en était souvent éphémère. Il ne cherchait plus que le plaisir du geste des centaines, des milliers de fois répétés, d'autant qu'à son âge, les occasions de bander se faisaient moindres.

Maedui soupira à ces pensées, tandis que son regard suivait les aléas de la foule. Peut-être était-il devenu un peu trop désabusé, quelque peu blasé, comme disait la jeunesse. A voir l'envie et l'entrain des autres seigneurs et des jeunes gens du public, Maedui se demanda s'il n'était pas vraiment d'un autre temps, ou si la volonté de son père n'avait pas eu raison de sa fougue et de ses envies personnelles avec le temps.

On appela, à la faveur d'une accalmie, les participants au concours d'archerie. Maedui soupira et fit signe à son écuyer de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Da Answer
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2006

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyJeu 12 Juil - 17:27

Désolé pour le retard :

Tir à l'arc :

Cible à 15 pas :
Maedui : réussit avec Maestria, tonnerre d'applaudissement
Heikel de Fonril : rate lamentablement, huée et rires
Altar : réussit de peu, quelques applaudissement

Cible à 30 pas :
Maedui : réussit de justesse, quelques applaudissement, jurons provenant des partisans d'altar
Altar : réussit avec brio, tonnerre d'applaudissement

Cible à 45 pas :
Aucun ne touche ; public circonspect, murmures de déceptions
deuxième tour
Maedui : touche au centre de la cible, applaudissements nourris
Altar : réussit avec brio, tonnerre d'applaudissement.
Ces 2 réussites exceptionnelles rendent le public enthousiaste. On recule la cible à la distance colossale de 60 pas

Cible à 60 pas :
Maedui : touche au centre de la cible, applaudissements nourris
Altar : échoue, ses partisans sont dépités, mais la foule lui rend hommage.

Vainqueur Maedui, salué par la foule, levers et lancers de chapeau devant sa maîtrise.

_______________________


Première phase "éliminatoire" des joutes :

- Andom vs Kelorh Hestre ;
Kelorh Hestre après avoir touché son adversaire est destabilisé par Andom et chute. Vainqueur Andom, applaudi par la foule. Les partisans de Kelorh supplie les dieux khoréliens.

- Heikel de Fonril vs Hadril ;
première phase : Heikel donne un coup mais Hadril est comme "skotché" à son cheval ; Hadril assène un coup puissant à son adversaire qui l'esquive en souplesse.
Deuxième phase : le bras d'Heikel est trop faible pour porter sa lance, elle tombe tandis qu'Hadril donne un coup monumental à son adversaire. Heikel est projetté à bas de son cheval, son armure fendu, il roule dans la boue. Vainqueur Hadril, applaudi par la foule. Les partisans d'Heikel restent confiant, bienveillant guidera son représentant dans la phase finale.

Hadril affrontera donc Andom pour le titre de vainqueur, tandis que Kelorh' affrontera Heikel pour la troisième place.

Dernière phase "finale" des joutes :



- Heikel vs Kelhor ;
première phase : les coups sont inégales. Heikel frappe faiblement tandis que les coups de Khelor sont puissants et résonnent. Les deux cavaliers restent sur leurs selles.
deuxième phase : les deux cavaliers chutent ; ils sont fatigués
troisième tour : Heikel est incapable de porter un coup, il est frappé de plein fouet par Kelhor met parvient à garder son assiette.
quatrième tour : choc brutal de Khelor contre Heikel qui chute. Toutefois Heikel parvint à l'entrainer dans sa chute.
cinquième tour : les deux cavaliers boueux restent sur leur selle.
sixième tour : idem
septième tour : idem
huitième tour : La foule, aux anges, acclament les deux hommes pour leur prestation. Galvanisé, Khelor rassemble toutes ses forces et donnent un coup d'une grande puissance à Heikel qui sous le choc est projetté plusieurs mètres en arrière. Armures et côtes brisées. Vainqueur Kelhor, 3e place, applaudi par la foule. Devant la blessure d'Heikel, les fidèles à l'Eglise se repentent devant Bienveillant

- Hadril vs Andom ; La foule scande le nom des deux finalistes dès leur arrivée sur la piste d'élan.
première phase : les deux cavaliers s'assènent des coups puissants, Andom tombe peu après Hadril.
deuxième phase : les deux cavaliers tombent en même temps.
troisième phase : le bras d'Andom fatigue et il tient faiblement sa lance. Hadril lancé à pleine vitesse donne un coup d'une violence rare. Andom s'envole dans les airs pour se ramasser quelques mètres plus loin, son armure percée. Andom a les cotes cassées.

Grand vainqueur : Hadril, acclamé par la foule, ses partisans, nombreux, s'inclinent devant lui tandis que des chapeaux s'élèvent dans les airs.


1 Hadril
2 Andom (cotes cassées, 3 mois de repos)
3 Kelhor
4 Heikel (cotes cassées, 3 mois de repos)
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Baron(ne)
Baron(ne)
Andom


Nombre de messages : 145
Localisation : Edenac ou Sâr
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyJeu 12 Juil - 21:19

Quelle honte, quelle humiliation, mais surtout quel mauvais augure ! Andom repousse tant bien que mal son guérisseur personnel et ses assistants, qui lui proposent de le porter à l'intérieur de sa tente...

Humilié, le baron songea qu'il aurait pu souffrir de n'être pas le plus talentueux des chevaliers d'Edenia, si son vainqueur n'était pas Hadril. Mais depuis de nombreux mois, il menait une guerre sans merci contre le vicomte d'Edengard, et la victoire de ce dernier aux joutes était un présage fort mauvais pour les troupes d'Edenac, assez supersticieuses.

Alors que la rumeur du manque de fortune d'Heikel de Fonril commence à courir le champs aux tentes ou logent la plupart des chevaliers, Andom, allongé, fait rédiger une missive publique dans laquelle il félicite le vicomte Hadril, pour sa victoire "méritée". Dans une seconde missive, qu'il fait envoyer à ses chevaliers près d'Edengard, il annonce qu'il sera absent pendant plusieurs mois, et qu'il confie le commandement de la guerre à Edacin...
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyVen 13 Juil - 9:51

La foule criait son nom et celui de sa guilde, le Chef des Fils était fier d'avoir non seulement apporté sa contribution quant aux festivités mais également d'avoir prouvé que l'exprérience n'était nulle doute un atout majeur!
Le seigneur Andom, bien que motivé et plein de jouvence connut une défaite , mais ce seigneur semblait promettre de grandes choses!
Les Fils et les condottieres , notamment les armées du Vicomte et celles du Baron étaient déjà en guerre et cette joute confirma par sa rare violence l'étendue de la volonté bélliqueuse des deux protagonistes!
Cependant, peut être , par ces festivités, les querelles entre les deux fiefs pourraient s'adoucir!
Apres avoir salué tous les participans et notamment le seigneur de Fonril; et exprimé de grands gestes d'honneur vers la foule le Vicomte se retira pour récupérer de ces moments pleins de tensions et de brutalité.

Il fit un clin d'oeil au seigneur de Kostan II comme pour lui rendre hommage de sa victoire.Sa marche était néanmoins souple et cadencée , le Vicomte Hadril adorait vraiment les joutes!
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyVen 13 Juil - 12:36

La première épreuve de la journée fut le tir à l'arc, à cette exercice Heïkel n'était pas des plus adroit, mais c'était une discipline qu'il affectionné tout particulièrement.

Sa défaite lui sembla donc logique, mais la réaction de la foule quelque peu exagérée.
Certes il avait manqué la cible et un spectateur, mais il les l'avaient manqués avec brio. Et ce pauvre bougre, à son âge avancé, n'avait certainement pas besoin de ce petit bout d'oreille.

________________________________


L'après midi arriva doucement et le bienveillant se présenta pour les joutes, confiant et remis des petit tracas du matin.
Son premier adversaire était Hadril.
La joute commença bien, Heïkel était en confiance, mais parfois cella ne suffit pas. Et sa belle confiance finis dans la boue.

Après avoir été huée et crotté, les choses ne pouvaient être pire.
Pourtant l'issue de la seconde joute contre Kelhor fut bien pire encore.
La boue, encore une fois, avec quelque bris de côte en prime.

Les médecins étaient catégorique, le lit pour 3 mois... enfin une bonne nouvelle.
Décidément, c'est tournois n'était pas pour le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Da Answer
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2006

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyVen 13 Juil - 15:20

Duel phase éliminatoire :

- Darius vsHorn ;
Darius blesse Horn à la cuisse, tout en esquivant les puissants moulinés de son adversaire. Darius loupe alors son adversaire qui en profite pour lui asséner un coup violent. Darius plie le genoux avant de se relancer dans la bataille : cependant il loupe Horn ; Horn réplique d'un coup violent et le terrasse. Darius est lourdement blessé et le duel est interrompu. Vainqueur Horn, congratulé par la foule.

- Hadril vs Kostan II ;
La popularité des deux hommes est tel que la foule se lèbve pour les acclamer dès leur entrée. Kostan touche Hadril mais son épée ripe contre la grosse armure du bourrin et esquive gracieusement le coup porté par celui-ci. Kostan repart à la charge et blesse son adversaire à travers son épaisse armure (vivats de la foule) ; il esquive une fois de plus le coup porté par Hadril. Kostan contre-attaque une fois de plus et blesse Hadril (la foule retient so souffle) mais est destabilisé par son élan; Hadril fou de rage se lance sur la frêle proie et en un coup violent libère toute sa rage accumulée. Il tronque net Kostan II : son armure est brisée, la hache d'Hadril s'est enfoncée profondément dans son poitrail et bientot il meurt étouffé. Vainqueur Hadril, Kostan II est tué. La foule est partagée, entre une bourgeoisie choquée et le bas peuple, qui se lève en poussant de grands cris, tantôt d'effroi, tantôt de ferveur. Hadril est acclamé par une foule encore chauffée. Le corps de Kostan II est évacué et tous s'agenouillent en retirant leur chef pour saluer l'homme dont ils ont été témoin du trépas.

Duel phase finale

- Hadril vs Horn ;
Les hommes, tous les deux blessés plus ou moins légèrement dans leurs duels précédents sont accueillis chaleureusement par les spectateurs.
Horn frappe à la tête Hadril, blessé il réplique d'un coup violent au torse d'Horn. Les deux hommes sont blessés. Horn se relance dans la bataille en assenant un coup puissant à Hadril, Hadril done un fabuleux coup à Horn qui tombe à la renverse dans la boue. Se relevant Horn, oubliant sa douleur à la cuisse de son duel précédent, se précipite sur Hadril et lui assène un coup destructeur, bien placé, qui transperce l'armure du vicomte et pénètre dans la poitrine, la pointe levée vers l'épaule. Le combat s'arrête là. Vainqueur : Horn.

1 Horn (blessure légère à la cuisse)
2 Hadril (blessure importante à la poitrine et à l'épaule, 3 mois de repos)
3 Darius
4 Kostan II (tué).
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyVen 13 Juil - 15:46

Après la chute face au chevalier Andom, il était clair que les tripes tout autant que la fierté se voyaient changeantes… Pourtant il n’avait pas fait de mauvaise foi ou comme la plupart des autres chevaliers, il avait remonté son cheval avec force et salué de sa lance le vainqueur des éliminatoires.

Arrivé à côté de la tente, un Hanse l’aida à descendre de cheval et commença donc à inspecter le métal bosselé par le coup de l’adversaire. Kelorh’ Hestre n’avait pas mal, il sentait ses membres et une fois qu’on eut enlevé son heaume, il tourna la tête de gauche à droite pour vérifier que son cou était lui aussi intact.


Sire, je pense que l’on peut marteler rapidement le métal pour lui redonner son allure originel, la… chute… n’a entraîné aucunes autres déformations.

Kelorh’ n’avait pas vraiment besoin que l’on répare le métal, les tissus matelassés permettaient de bien amortir les chocs et il assumait pleinement la défaite…

Il sortit de la tente suivi d’un prêtre Khorélien lançant quelques bribes de prières à l’encontre du chevalier Hanse et Odéthien.

Le sol trembla après le rauque et long son des trompes. Le Vicomte Heikel chuta au deuxième tour dans la boue… Ce chevalier n’avait certes pas gagné, mais il maniait la lance comme n’importe quel autre habitué de ce tournoi. Il n’y avait nulle honte à chuter aux joutes à cheval.

Après une brève pause, où les médecins et les écuyers vérifièrent les montures et les équipements des chevaliers, les trompes rugirent une fois de plus.
Montant son destrier avec l’aide de Hanses, Kelorh’ portait encore l’armure des Hestre, cette armure Khorélienne alliant élégance et efficacité, agressivité et culture. Le métal était orné de sigles et dessins d’un ancien temps et ceux-ci finement ciselés après chaque combat afin de redonner à l’armure son apparence d’origine.
Il prit donc son écu de la main gauche et le fit glisser vers le coude et le bras afin de pouvoir bien supporter le poids d’un choc. De son autre main il prit la lance qu’on lui présenta et la garda haute, pointée vers les cieux.
Au loin, le Vicomte suivait le même rituel dans un silence de plomb. A gauche, la tribune où l’on devinait le Gouverneur, les Conseillers et la haute noblesse… A droite, le public derrière des éléments en bois les empêchant de s’approcher de trop prêt des joutes et divers concours.
Au loin, les nuages gris s’amoncelaient et l’on devinait une pluie pouvant arriver sous peu et rompre « la magie » de l’évènement.

Un Hanse s’approcha et lui souhaita bon courage et les trompes firent vibrer les armures.

D’un coup d’écu, il abaissa la visière de son heaume et frappa le flanc de la monture… Sentant l’élan du destrier, prenant appuis dans la boue et la piste déjà dévastée par les précédents passages, l’adrénaline envahit chacun de ses membres.

Les vibrations, le poids de la lance et de l’armure, cette pression tout autour de soi, Kelorh’ aimait ce moment jouissif et violent. Il vit enfin les détails de l’écu du Vicomte et abaissa sa lance au dernier moment avec violence.
Sentant son bras dévier, il n’avait pu esquiver, mais n’avait pas bougé de la selle, tout comme le Vicomte d’ailleurs… Faisant un tour pour rejoindre l’autre couloir, il fit tourner le destrier avec la force de ses genoux et de ses cuisses… Le cheval avait l’habitude, Kelorh’ aussi.

Les coups se multiplièrent, Kelorh’ prenait en assurance, mais semblait fatiguer… L’âge ? Peut être…

Les chevaliers rejoignirent à la fin de la première phase leurs côtés respectifs. Un Hanse installa rapidement une marche et souleva la visière de Kelorh’ alors qu’il donnait sa lance à un autre écuyer.


Sire, vous frappez plus fort que lui, tenez, buvez…

Kelorh’ transpirait un peu malgré la fraîcheur du mois, mais il arrivait très bien à tenir le coup.

Les trompes rompirent le brouhaha du public pour sonner la reprise. En deux secondes, la marche fut enlevée, une lance donnée, et il abattit la visière de son heaume comme précédemment. Les destriers partirent au galop et tambourinèrent le sol dans de lourdes saccades de plus en plus rapides et continues.

Kelorh’ grogna et serra les dents. Il baissa la lance avec force et avança son bras pour donner de la puissance au coup… Sentant le choc au bout de sa lance, il sentit en même temps la lance du Vicomte toucher son écu et le déséquilibrer.

Ces moments d’inertie, de latence pourraient être agréables s’ils n’annonçaient pas la douleur d’une chute en armure. Le métal fit un vacarme alors que Kelorh’ et Heikel touchaient le sol brinquebalants.

Le sol court, les Hanses l’aidèrent à se relever alors qu’il prenait le temps de se reposer quelques secondes.

La troisième phase fut sonnée, et les chevaliers s’élancèrent avec force. Sentant la possibilité de finir le combat, Kelorh’ ne garda pas la lance haute dans le ciel afin de soulager son bras, il la garda en direction du Vicomte, baissant la tête de manière agressive et pour protéger tous coups à la tête…

Il fit un écart avec la lance et frappa de plein fouet Heikel qui resta sur sa monture.


Bougre de résistant le Vicomte de Fonril…

Lors de la quatrième phase, Kelorh’ fut entraîné dans la chute d’Heikel avec la lance du Vicomte se coinçant entre son écu et sa propre lance. Déséquilibré, Kelorh’ chuta une fois de plus en bougonnant et maudissant la douleur dans le dos suite au poids subi. Les Hanses arrivèrent à temps pour le sortir de la boue s’infiltrant dans son heaume…

Les trois tours suivants furent pénibles… Ils frappaient, ils maudissaient, ils buvaient et se reposaient quelques secondes, puis reprenaient de nouvelles lances alors que les craquements audibles n’annonçaient jamais la chute de l’adversaire.

Kelorh’ soufflait à travers sa visière qu’il avait déjà baissée. Il soufflait quelques instants en attendant que les trompes sonnent la huitième phase… La transpiration donnait envie de gratter les zones de frottements. La chaleur n’était pas celle d’une joute d’été, mais n’était pas non plus agréable dans le métal souillé par la boue et bosselé en quelques endroits. Il avait changé trois fois d’écus, et avait perdu le compte du nombre de lances. Sur sa droite, la foule criaient et scandaient les noms des deux compétiteurs. Kelorh’ soufflait encore…

Les trompes sonnèrent le départ et il tambourina faiblement les flancs de son destrier. Le lançant doucement, il attendit d’être à mis distance de l’impact pour lancer le cheval. Les deux bras ankylosés par le poids de la lance et les chocs multiples sur l’écu, il garda la lance haute dans le ciel et posée sur sa jambe.

Le Vicomte devait être aussi fatigué que lui et pourtant il continuait à se battre avec acharnement… Dans la fraîcheur ambiante, le souffle des chevaux mettaient en exergue la fatigue des animaux et aussi le dur labeur de supporter tant pour si peu.

Kelorh’ baissa sa lance et visa le côté de l’écu du Vicomte. Trouvant la faille vers l’armure, le choc fut puissant et fit reculer Kelorh’ sur sa selle, son bras subissant une forte douleur. Lâchant la lance qui se cassa, un bout emporté avec le Vicomte, l’autre complètement inutilisable, il entendit un fracas monstre derrière lui alors qu’il restait en selle.

Ne finissant le parcours, il retourna son destrier et put voir la victoire sous forme d’applaudissements, mais aussi d’amertume… Les médecins et prêtres couraient vers le Vicomte blessé, celui-ci à terre tout aussi boueux que lui-même devait être.

Alors même que l’on amenait Heikel dans sa tente, Kelorh’ vint le saluer et le remercier personnellement de ce combat magistral. Il n’avait jamais eu aussi long combat depuis les joutes contre le Vicomte d’Emerande…

Une troisième place… Mais une place de choix pour l’image de l’Académie et les Odéthiens. Nul doute que les foules parleraient différemment des chevaliers et nobles de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptySam 14 Juil - 7:33

L'évènement était d'importance. Le gouverneur avait décrété ce jour férié et conviait la population à observer les joutes qui allaient être livrés.

Altar, de par son ambition, attendait avec interêt un tel concours ! Un moyen de s'illustrer parmi ses pairs. Ou plus exactement ceux parmi qui il aimerait à être reconnu. Et pour çà, il avait usé son maitre d'archerie. En perspective du concours de tir à l'arc, entrainement tous les matins à l'aube pour que personne ne puisse savoir sa préparation et ainsi se moque de ses résultats.

Le jour de la compétition, il vient avec son ménestrel qui avait la charge de noter l'exploit s'il avait lieu et dans tous les cas embellir la réalité.

Fin près pour l'évènement, c'est tendu comme son arc qu'il se présenta sur le lieu final de la compétition. Etait présent le seigneur Heïkel, le Bienveillant, ainsi que Maedui, le Partisan.

Au premier lieu de 15 pas, le seigneur Heïkel échoua brillament sa flèche sur l'un de spectateur. Interieurement, ce qui réjouissait le plus le seigneur Altar était qu'il venait de sortir du défi un illustre personnage qui aurait fait de l'ombre à sa conquête du trophée.

Mais Maedui ne pouvait faciliter l'affaire. Première tension de l'arc, premier applaudissement. Il fallait donner le meilleur, se concentrer, éviter de transpirer... La flèche fend l'air et arrive bien malgré tout la cible. Il fallait se ressaisir...

Cible placé à 30 pas, et à ma réussite s'accompagne un tonnerre d'applaudissement. Elevant quelques voix en ma faveur qui jurerons alors contre le seigneur maedui lorsque celui-ci reussira de justesse à rester dans la course. Fière.

Cible à 45 pas, c'est avec nonchalance que je rate mon geste et laisse filer le pouvoir à Maedui de conquérir la victoire. Il n'en sera rien. Face à ces débouards, nous recommençons et je prend soin de m'appliquer pour être opposé à un tir magnifique de Maedui. Une énergie nouvelle entour le défi. Le public s'enchante de ces luttes élitistes.

Alors à 60 Pas, la cible offre déjà quelques difficultés à être bien observer. Il touche la cible. Ce ne sera pas mon cas. Malgré tout reconnu par la foule, j'attendrai encore pour obtenir celui de mes aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptySam 14 Juil - 13:18

Le baron Darius contre le sir Horn, le combat s’annonçait rude et passionnant. A l’appel de leur nom les deux combattant s’avancèrent dans l’arène, s’arrêtèrent devant l’estrade et saluèrent les officiels.
Puis , épée a la main les deux protagonistes se mirent au centre de la zone et attendèrent le signal de départ.

Le baron scruta Horn et celui ci malgré sa force apparente pouvait être comparé a un bœuf, la force tranquille… Dés que le signal fut donné, Darius porta un coup a la cuisse et toucha son adversaire, tout en esquivant les puissant moulinés de celui ci.
Le deuxième assaut aurait du toucher la deuxième cuisse mais par on ne sait quel prodige, Horn esquiva et mit un violent coup au niveau du heaume de Darius. Dans sa course et a cause du choque le baron plia le genou avant de se relever un peu sonner, tout en marmonnant quelques mots.


Chance du débutant … un lourdaud pareil me toucher ….

Le troisième assaut fut accompagné d’un rire sauvage de la part du baron mais le coup précédent avait altéré sa lucidité. Darius rata encore son adversaire et un nouveau coup dans le torse cette fois ci eu raison de lui.
Le sanglant saignait, et le duel fut arrêté. Horn avait gagné et il était congratulé par la foule. Malgré la douleur Darius fixa le gagnant droit dans les yeux et lâcha de nouveau son rire sadique et plus il rigolait plus sa blessure lui faisait mal et plus il appréciait …


Un autre jour peut être nous nous reverrons.

Darius fut évacué et emmené en ville pour y être soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Horn Erthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2007


Force: 5
Coordination: 1
Robustesse: 2

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptySam 14 Juil - 14:39

Le Baron Horn contre le Sir Darius, le combat s’annonçait rude et passionnant. A l’appel de leurs noms les deux combattant s’avancèrent dans l’arène, s’arrêtèrent devant l’estrade et saluèrent les officiels.
Puis, épée à la main les deux protagonistes se mirent au centre de la zone et attendirent le signal de départ.

Le Baron scruta Maître Darius ; il se dégageait de celui-ci une aura de puissance contenue et une forte envie d'en découdre.
_ Celui-là ne me laissera aucun répit" pensa Horn "que Keldan guide mon bras.

Les trompettes d'airain lancèrent leurs notes aériennes. Comme un diable Maître Darius se jetta sur Horn ; les coups pleuvaient sur l'Académicien. Profitant d'une faiblesse de protection, la lame de son adversaire pénétra dans les chairs grasses et musclés de sa cuisse. De rage, Horn répliqua par une série d'attaque qui ne porta guère. Le Baron Darius se rendait maître de l'arêne.

Horn scruta les yeux de Darius : sang et violence. Le prochain assaut sera puissant.

_ Je dois à tout prix l'esquiver, sinon je repars estropié" pensa Horn.
Et de fait, Maître Darius chargea comme un forcené. Faisant un pas de côté pour se soustraire à la charge, Horn frappa aussi fort qu'il pouvait sur le heaume de son adversaire.
_ Par Keldan ! Tue ! Tue !
Le choc fit mettre genoux à terre au Baron Darius. Toutefois, ça n'eut pas l'air de l'impressionner : un rictus se dessina aux commissures de ces lèvres.


Le prochain assaut serait décisif. Il voyait Maître Darius rassembler ses dernières forces. Pendant un moment les deux ennemis se jaugèrent, immobiles ... Puis Darius s'élença, rapide, tandis qu'un rire perçant vrillait les tympans d'Horn.
Horn esquivant le coup porté répliqua par un puissant coup au torse. Voyant le liquide carmin se répandre trop abondemment, les officiels arrêtèrent le combat.


_ Un autre jour peut être nous nous reverrons.
_ Je me tiens à ta disposition Baron Darius. Ce fut un beau combat et tes blessures sont telles que je ne sais si je pourrais continuer lors du prochain combat. Que ton dieu t'aide dans ta guérison, Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptySam 14 Juil - 15:01

Le corps de KostanII s'évacuait lentement vers l'infirmerie, tout a coup un cri se fit entendre dans les bâtiments, et rapidement un jeune homme se présenta devant le cadavre de KostanII, pleurant amèrement et a chaudes larmes la mort de son pere, puis une fois les émotions passées

Qui l'as tué? Dit-il bouillonnant de rage
Toutes les personnes environnantes n'osaient répondre tant le réponse était inattendue,mais le regard désespéré du fils convaincu l'une d'entre elle de lacher le nom du Vicomte Hadril, le fils eut les yeux injectés de sang en sachant que c'etait un Fils et qui plus est ami de son pere qui l'avait trahi.
IL voulu aller venger la mort de son pere et sortit son arme mais le conseiller de la famille s'interposa


Maintenant vous etes un baron et ce ne sont pas manières de baron, il y a de bien maintes facons de toucher le coeur des Fils, pour l'instant, repartons a Kostane pour votre succession

Le fils ravalant sa hargne,comprit que la vengeance se ferait d'une autre facon et rangea son arme, il fit signe aux serviteurs de porter le corps de son pere, et ils partirent immédiatement de Sar, mais la déchéance des Fils venait,elle, juste de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Elaeus


Nombre de messages : 165
Localisation : Vicomté d'Uruk
Date d'inscription : 15/07/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyDim 15 Juil - 2:13

La jeune femme, dans sa longue robe noire, et son suivant, s'avancait dans la foule, percant en direction de la tribune du Gouverneur. Chemin faisant, elle assista a la sanglante defaite de Kostan II. Triste sort que celui-ci. Ral en voyant le coup porté, ne put retenir un siflement d'admiration. Corelia appreciait le garcon pour sa fidélité, mais ses manieres restait à parfaire.

Un jeune garcon vint pleurer sur la depouille de l'ancien general. Devant son comportement, Ral ne put s'empecher de sortir quelque reflexion dont il avait le secret.


Quelle idiotie ... Chacun sait que le duel et la plus dangereuse forme de combat, et que les mort y sont regulier. Crier vangeance ainsi, c'est manquer de respect au combattant tombé... Et pis si il savait pas se defendre, il ...

Il ne finit jamais sa phrase : le regard que lui lancait Corelia était clair, et il savait qu'il n'avait plus interet a ouvrir la bouche.

Arrivé devant la tribune de la Gouvernance, elle demanda a un garde de l'annoncée. Elle devait s'entretenir avec le gouverneur d'une affaire d'importance. Elle fut accompagné devant le Gouverneur et remarqua que malgrés tout, celui-ci commencait a prendre de l'age. Elle le salua poliment d'une reverence.


Gouverneur, je viens a vous la peine au coeur, pour vous presenter les plaintes des membres de la famille Anairês. Je suis Corelia Anaires, soeur cadette de feue Enyalios Anairês, et Regente du vicomté d'Uruk en attendant la majorité de son heritier.

Je viens denoncer les mefait de la guilde des Condottières. En effet, peu aprés la mort de ma soeur, le Baron Andom a pretendu au titre de Condottièri, ce que nous reconnaisson comme juste. Ce que nous n'acceptons pas, c'est l'usage qu'il fait de cette position. Son comportement indigne nous oblige a vous venir demander de surveiller vos subordonné. Il me sembles que les Condottières sont toujours sous contrat avec la gouvernance, et la famille Anairês vous a toujour servit avec fidélité, la premiere generation comme la seconde et nous estimons meriter du respect. Les agissement du Baron Andom ne peuvent être qualifié autrement que par le terme "brigandage". Aussi, nous venons a vous, afin que vous rappeliez à ce jeune sang-chand, que son nouveau rang ne lui authorise pas tout.

Pourais-je compter sur vous monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Chevalier
Chevalier
Eris


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 5
Robustesse: 2

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyDim 15 Juil - 2:31

Cette journée était tout bonnement catastrophique. Certe la prestation d'Heikel de Fonril avait enormement amusé Eris, mais ce qui lui avait enlevé son sourire, c'était la victoire de Maedui, et donc des Partisans, qu'il voyait comme un soutient de Télamon.

Vient ensuite la victoire d'Hadril, qui tombait on ne peut mieux. Mais cet incapable, n'a pas pensé venir voire Télamon pour lui parler de la sauvegarde d'Edangard, et ainsi de briller encore plus face au peuple. Rappeler qu'il est un grand héros. Le vicomte est trés fort, mais stupide de ne pas avoir su lire entre les lignes de leurs correspondance.

Kostan II fut tuer. qu'importe, c'était un imbecile qui n'a jamais rien entendu a la politique. Il avait même défié Ascagne en duel. Il vit en contre-bas un energumene s'agiter a coté de la depouille. Les chat ne font pas des chiens, et le batard semblait être aussi reflechit que son pére.

Et le meilleur pour la fin, une espece de catin venait se plaindre de je ne sais quel abus. Decidement, cette journée était vraiment peu engageante.
Quoique ... Finalement, la catin tenait des propos qui pourrait servir, et Eris vu là l'opportunité d'eloiger Télamon des mercenaires ...

Il se pencha à l'oreille du gouverneur, e lui murmura ces mots, de tel sortes ques seul lui les entendent :


Peut être devriez vous preter attention au demande de cette femme. Les Anairês ont des relations au seins des Partisans et de l'Academie, et il ne ferait pas bon que le bruit cours que la gouvernance ne sait pas apprecier les effort de ses alliés, et de ne pas le remercier le moment voulu ... Et puis voila l'occasion de rappeler aux Condottières que vous êtes leurs patron...

Eris se rassit dans son siege, dissimulant sont sourire derrière ses mains croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyLun 16 Juil - 10:34

L'on convia les proches du dueliste mort en ce Jour de le Découverte. Télamon s'était levé et avait pris place à l'arrière de la tribune comme il avait l'habitude de le faire pour des entretiens privés et importants. Alors que le nouveau Baron de Kostane arrivait, Télamon put donc le voir entouré de quelques hommes plus âgés.

On souffla à Télamon, plus pour confirmer, le nom Kostan III, fils de Kostan II...


Baron,

C'est avec peine et sincérité que je vous présente mes sincères condoléances. Les risques et la gloire des duels du Jour de la Découverte ont toujours été les éléments primaires de cet évènement et l'on déplore chaque année les départs de nobles pour l'autre monde. Ce n'est pas sans apporter un élément qui ne vous importe guère, mais je souhaite tout de même souligner que votre père, le Baron Kostan II, était un noble important et influent à Kostane et en Edénia. Son départ ne sera pas sans récpercussions, les Fils d'Edénia perdant une figure emblêmatique de son renouveau.

Le blâme n'est point imputé à son opposant, les remords du Vicomte seront je le pense sincèrement bien plus grands que l'on ne puisse vraiment le penser. Kostan II était homme à peser les risques et j'espère que ce genre d'accident ne sera plus lors d'un évènement aussi central et normalement bienheureux.

Kostan II sera mort en noble, en maître d'arme lors de duels prestigieux.

Alors que Télamon écoutait la réponse du fils, il n'avait pas un visage triste, mais dur et froid. Kostan II partait, mais cela n'arrangeait pas forcément ses affaires contrairement à ce qu'on pourrait penser...

Télamon salua le jeune homme à la fin de leur échange et se porta à la tribune afin de faire un discours de circonstance avant a suite des duels. Faisant référence au travail de Kostan II, il lui rendit hommage brièvement, mais avec les mots justes qui sient à ce genre de situation. La finale des duels commença alors, les joutes ayant été tout comme l'archerie des plus palpitantes, ceux-ci étaient violents et étaient pour la populace un vrai divertissement un vrai succés.

Alors que les jeux prenaient fin, les divertissements prenaient place, certains poètes continuaient à leur manière le tournoi, des danseurs et des hommes montrant les animaux sauvages capturés, enchaînés, crachant et griffant. La vie sous la fraîcheur était celle d'un Jour de la Découverte.

L'on annonça la soeur cadette d'une personnalité d'Edénia... Télamon sous les conseils avisés et qui surprirent Télamon d'une certaine manière, écouta attentivement les propos de la Dame.


Dame Anaires,

Edénia est sous l'égide de la Gouvernance.
Quels éléments pouvez apporter en plus afin d'étayer les méfaits du Baron Andom ? Les Condottières sont des soldats que Port Sâr paie, je suis plus qu'intriguer par l'affaire. Je souhaite vous parler au Palais demain matin, ce soir le Dîner prendra trop de temps et je ne pense pas pouvoir disposer d'assez de temps pour une affaire qui semble d'importance.

Télamon savait que le Dîner de ce soir demanderait des préparatifs et prendrait du temps comme à l'accoutumé, donc demain serait un meilleur jour pour une nouvelle affaire. Il l'a remercia.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Baron(ne)
Baron(ne)
Andom


Nombre de messages : 145
Localisation : Edenac ou Sâr
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations EmptyLun 16 Juil - 12:57

Suite à sa joute, la tente d'Andom avait été une vraie fourmilière ; le sanguin baron, côte brisé, avait été consigné sous sa toile par son guérisseur particulier, et de nombreuses personnes le venaient visiter...

Ce fut tout d'abord un jeune messager de la maison Anaîres qui vint, porteur d'une missive. Voulant conjurer son immobilité, Andom le retint une dizaine de minutes par de grasses et indécentes blagues, avant de prendre le message et de lui faire prendre congé. Sa bonne humeur feinte fit alors place à la perplexité la plus totale, tant la teneur du message lui sembla de prime abord incompréhensible ;


Corelia Anaîres a écrit:
Baron Andom,

Je crois que vous venez de commettre une erreur, pour ne pas dire la plus grande erreur de votre vie. En marchand sur mes terres, vous vous attirer les foudre d'une des armée les plus puissante d'Edenia. Votre pitoyable ost ne pourra jamais contenir nos armées


Laisser moi vous rappelez que L'armée des Anairês composait 70% de l'armée Condottières, et vous esperer pouvoir conserver les terres du futur Vicomte ? Vous revez eveillez. Evitons le massacre de vos armée et rendez a ma famille ces terres sans resistance, sinon, je saurais les recuperer par la force. Vous nenez déjà d'etre humilié personnelement aux joutes, ne me forcez pas a jeter la disgrace sur la guilde de feu ma soeur.

Corelia Anairês

Le baron fit écrire à la hâte une missive pour Edenac, afin d'éclaircir la situation ; quelle terre des Anaîres son armée avait-elle pu fouler ? Le sénéchal Edacin ne faisait-il pas le siège d'Edengard, en l'île du Levant ? Son régent et bâtard de frère, Morsès, aura sans doute de plausibles explications à l'affaire...

A peine son messager était-il parti que Gaewan le Bibliothecaire, le régisseur des condottières, entra dans la tente ;
Messer baron, mes plus sincères félicitations pour votre victoire aux joutes !
Hé, quoi, sont-ce tes livres qui te font perdre la tête ? J'ai perdu, et contre Hadril en prime !
Et bien, messer baron, je ne vois aucune honte à ne ceder qu'uniquement devant le meilleur des chevaliers.
De par ma chandelle verte, merdre ! Pourquoi es-tu venu, à la parfin ?

Alors Gaewan le Bibliothecaire prit un grand dossier, et rechercha pendant quelques secondes une page précise, tout en commençant à expliquer à Andom ;
Vous n'êtes pas sans ignorer que, lorsque le vicomte Hadril a trahi son engagement, vos troupes sont restés près d'Edengard sous la conduite d'Edacin. Hé bien, selon les nouvelles qui sont parvenues à l'ambassade des condottières, le vicomte Hadril, a défait à plusieurs reprises vos troupes, et le sénéchal Edacin a ordonné la retraite. Nos troupes, après quelques batailles continentales, ont regagné Edenac, ou Morsès les a reformé et rééquipées.
Mouais... Mais alors qui a attaqué ces foutus Anaîres ?
J'y viens, messer baron ; le sénéchal Edacin, souhaitant vous plaire et soucieux de faire oublier la défaite et la retraite d'Edengard, s'est souvenu des Rives du Tonnerre. C'est à elles que vous devez votre titre, ainsi que votre rang, et vous les possedâtes quelques temps avant que feue Enyalos ne vous en chasse... De plus, puisqu'elles étaient possessions de la Condottieri, pourquoi ne pas les réclamer pour vous ? Bref, il a marché sur les Rives et, sans perdre un seul de nos hommes, les a conquis en votre nom.
Hé ! Je lui pardonne tout ! Qu'il soit fait bourgmestre ! Quelle belle vengeance posthume ! Les Rives sont...
... reprises par la famille Anaîres. Mais le symbole est là. Et, selon toute vraisemblance, le gouverneur Telamon est déjà au courant de l'affaire. C'est un homme dont la position est très fragile ; il ne serait pas étonnant qu'il tranche en faveur des Anaîres, par souci de conserver leur soutien à l'avenir.

Andom se renseigna alors sur les autres nouvelles d'importance ; le vicomte Hadril qui souhaitait voir Fingal d'Arz se rebeller, la perte de nombreux contrats, et surtout la mort de Kostan II face à... Hadril, toujours, qui semblait avoir reglé tous ses différents lors de ce Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty
MessageSujet: Re: [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations   [Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour de la Découverte 70] Joutes et célébrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Rencontre au sommet ] Jour de la Découverte 55
» [Jour de la Découverte 70] Concours de poésie publique
» De nouvelles joutes !!
» [Rapine] : découverte de l'île par Dame Alastrìona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Grand événements - Spécial-
Sauter vers: