Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyLun 4 Juin - 13:09

Le jour se levait sur l'île du Levant; le seigneur Hadril acosta sur les berges de l'île.De la où il était il pouvait voir les murailles détruites et les fumées noires des chaumières à peine éteintes noircissaient le ciel bleu!
Il regardait ce spectacle de désolation avec rage, stupeur et haine envers non seulement les huantars mais également le gouverneur qui a aucun moment a su prendre ses responsabilités.Cependant, ces sentiments étaient atténués par le fait qu'ils avaient su, les soldats et même les villageois enrôlés dans les milices garder avec courage les terres d'Edengard .


Le Vicomte arriva à Maltar, apres quelques cris de la foule à son égard,il prit la parole d'une voix forte et audible:

_"Mes tres chers frères,soeurs, femmes,enfants et soldats, suite aux assauts insséssants des huantars en nos terres il devenait urgent d'aller demander de l'aide au gouverneur car je l'avoue, nous n'avons pu imaginer une telle issue; nous avons sous estimés la puissance des Fils d'Edenia.Par conséquent, je suis allé moi même demander de l'aide au gouverneur afin de faire venir une partie de l'armée coloniale pour nous aider à repousser les huantars!
Cependant, le Gouverneur a fermement décidé de nous laisser seuls,face à nos responsabilités, comme des misérables ayant la peste et qu'on ne doit absolument pas approcher pour empêcher l'épidémie!Pensez vous que celui-ci aurait voulu nous tester?.........................Ne l'a t il pas déjà fait lors de l'expansion?....................Que voulait-il en vérité?.....................Le gouverneur voulait nous laisser mourrir , anéantir notre guilde et notre glorieuse réussite sur ce térritoire?.................Et qu'en est -il de l'académie qui ose venir ici.....chez nous......apporter de l'aide aux huantars!!!!Regardez autour de vous .........regardez donc!!!!!!Je vois un spectacle de désolation , de tristesse et de ruine!!!!Un sentiment d'amertume ?...................Oui , nous l'avons ce sentiment!!!!!!"

Son ton était amer,grave et plein de haine, il marqua une pause et reprit:

_"Malgré cela, mes amis, nous , je dis nous les Fils D'Edenia avons su résister aux assauts de ces indigènes sans baisser la tête , en étant solidaire les uns aux autres , je remercie par là même les civils ayant risqués leurs vies pour notre blason:celui des Fils!...........Nous voilà aujourd'hui renforcés dans nos coeurs et dans notre statut !...........................Je tiens à rendre hommage à tous ceux tombés pendant cette dure bataille , mais je vous l'affirme, je vous en cojure que leurs morts ne seront pas anodines !!...............................Oui Gouverneur,Oui membre de l'académie, vous avez fait une erreur !.......................Les Fils d'Edenia ont su garder leur intégrité par leurs propres moyens, nous en sommes sortis que plus renforcés!............................"

_"........Et maintenant, et maintenant? Un accord de paix?Sâr est en paix , nous nous allons cultiver la culture de la rancoeur et de la rancune, nos murailles sont détruites! Qui va les réparer hein? Qui?..................................Je vais vous le dire moi , oh oui ce sont ces indigènes , allont de ce pas les cueillir !"




Toutes les troupes encores disponibles furent mobilisées pour aservir tous les indigènes avoisinants les terres d'edengard et ceux ci furent afféctés de force aux travaux de reconstruction de Maltar!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyLun 4 Juin - 14:26

Alors que les serfs des Fils d'Edénia écoutaient tout autour de lui le discours du Vicomte hadril, l'homme au visage encrouté de terre ne put que prendre la même réaction que ses conjoints. Il cria ou resta silencieux comme la foule autour de lui...

Le discours était ciblé. Le Vicomte avait agi et pris position. Le Gouverneur serait donc très vite au courant de de ce jour, très vite...

Il quitta le rassemblement et comme à l'accoutumé vint rejoindre quelques uns de ses compagnons de pêche dans l'embarcation de fortune du port aménagé sur l'Ile. Avec cette odeur d'iode et de poisson en décomposition, écoeurante pour tout néophyte, ils quittèrent la province des Fils d'Edénia comme un jour habituel, un jour de pêche, un jour de dur labeur... Pourtant cette fois-ci, ils ne baissèrent point la voile et cessèrent de ramer à leur endroit habituel...
Revenir en haut Aller en bas
La Foule
Chevalier
Chevalier
La Foule


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/05/2007

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyLun 4 Juin - 20:07

Le calme revenait peu à peu, on commençait à compter les disparus. Les habitants de l'Île s'etaient sentis abandonné dans ce conflit, le seul blason porté par les troupes amies etait celui des Fils d'Edenia, nul autre bannière ne les avaient sauvés. Le peuple d'Edengard fut tant affecté par ces attaques que beaucoups rejoingnirent des milices, acceptant toutes de porter le blason des Fils d'Edenia.

Les Huantars etaient responsable de tout leur malheurs, de toutes ces destructions, du moins c'est ce qu'ils voyaient et ce que l'on leur montrait. Alors quand le Vicomte, chargé de l'Île, déclara que c'etait aux Huantars de réparer les dégats tous acquièsserent. Nombreux furent ceux qui se portèrent volontaires pour aller "cueillir" les fautifs, et les faire reparer les dégâts. Il ne fallait pas esperer l'aide de l'armée colonial, celle ci n'etait pas intervenue pour aider lors du conflit, elle n'interviendrait pas pour aider après celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyJeu 7 Juin - 9:30

Ainsi, la trêve fut conclut pour les Edeniens mais pas pour les Fils qui eux se posaient en résistants!
L'épuration allait commencer et cela plus vite que l'on aurait pu imaginer!
Gagnés par la ferveur du moment , l'armée de l'île du Levant ainsi que les milices civils s'engoufrèrent dans les terres indigènes; les troupes étaient motivées par des leaders exclament leur ressentir:


_"Attrapons ces sauvages, ils doivent se répentir en réparant nos fiefs !!!!"

Le seigneur Hadril armé de son glaive, de son imposante armure ,et de son heaume était en tête du cortège.Les villages Huacas étaient fouillés de fond en comble et les indigènes ne mettaient pas longtemps à dénoncer les huanas sous la pression exercée par les soldats ; certains prenaient du plaisir , d'autres ressentaient la une obligation de le faire pour une noble cause; quoiqu'il en soit, cette épuration était dominée par des intimidations verbales , des gestes violents, à l'égard de ceux protégeant les Huanas .
Les indigènes jugés coupables tentaient tant bien que mal à s'opposer à cette traque, ils prononcaient des mots dans leur langue qui étaient pour la plupart icompréhensibles!


Quant la nuit fut tombée, les indigènes capturés furent menés dans les cachots d'Edengard , par petits groupes et sous la surveillance de gardes lourdement armés; ils étaient affectés à la réparation des murailles; en effet, on ne pouvait tolérer une perte de temps; la nouvelle allait vite se répandre et il fallait se préparer à de nouveaux assauts qui sans aucun doute seraient plus dévastateurs car plus ciblés!

De jours en jours, les traques se faisaient de plus en plus rudes et le sentiment qui s'en dégageait était celui de l'habitude, autant du côté des indigènes que celui des Fils!

Les chaumières reprenaient fieres allures tout comme les murailles, tout semblait se dérouler pour le mieux et sans incident; en effet les indigenes tres encadrés n'avaient finalement plus qu'a se plier aux règles!Il s'y installait même des relations ambigûes qui consistaient à mieux traiter ceux qui coopéraient!Deux espèces d'indigènes étaient réunies: les huacas volontaires ,presque fiers de travailer pour les Fils, une facon pour eux d'améliorer leur quotidien: ceux la apres une dure journée de labeur recevaient de la nourriture et pouvaient aller se reposer dans leurs huttes à l'extérieur ou encore reter au sein d'Edengard ou des huttes furent établis pour ceux là; et enfin l'autre catégorie, ceux ayant été menés de force; eux, n'avaient pas le choix, tres encadrés pour étouffer toute révolte possible , ils étaient menés du cachot aux murailles et y étaient reconduits le soir tombé! Certains s'indignaient de voir certains huacas collaborer provoquant des débordements parfois mais tres vite maîtrisés!

La nouvelle ne mit évidemment pas longtemps à s'ébruiter et comme les mois précédents , les huantars, cette fois beaucoup plus nombreux , arriverent toujours par le flanc ouest, le seigneur Hadril avait prévu cela , mais malgré toutes les précautions prises, les gardes ne mirent pas lontemps à être submergés par ces huantars prêts à tout pour sauvegarder leur dignité et leur indépendance!

Lorsque les troupes huantars se retiraient, les blessés n'étaient en aucun cas sauvagement achevés; ils étaient au contraire récupérer et soignés au sein d'Edengard, le seigneur Hadril avait fait bâtir différents quartiers pour pouvoir un maximum les séparer et réussir par la même à opérer une propagande plus intense et mieux acceuillie par ces huantars!Certains arrivaient même à dire que jamais les huantars n'auraient pris la peine de revenir pour soigner et récupérer les bléssés!!La propagande était une spécialité des Fils, il fallait bienuser de ruse pour pouvoir récupérer cette main d'oeuvre on ne peut plus importante et éfficace!!!
Le temps également jouait en la faveur des fils, plus ceux là restaient au sein d'Edengard et plus ils perdaient espoir de voir un jour leur compaires débarquer!!! Même si les assauts étaient de plus en plus rudes , ceux la ne parvenaient pas aux différents cachots et minaient encore plus leur morale!!!!


Tous les jours, de nouvelles stratégies de batailles , de propagandes étaient établies et donnaient à Edengard une sensation d'espoir le jour et à la nuit tombée, tout semblait chaotique et irrécupérable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyDim 10 Juin - 12:52

Le vicomte Hadril reçu une missive du gouverneur mentionnant l'arrêt des hostilités et plus précisément l'arrêt des rafles menées envers les indigènes , en contre partie, une partie de l'armée coloniale serait dépêchée sur l'île.
Cette proposition fut acceuillie de belle manière au sein de l'île du Levant; ne voulant pas défier ou aller à l'encontre du gouverneur, le seigneur Hadril crut bon en rester là pour le moment, une missive fut envoyée en réponse au gouverneur, précisant l'arrêt des rafles et l'acceptation de l'aide de l'armée coloniale.
Cependant, lorsque cela fut annoncé à l'armée des Fils et également à la population, personne n'applaudit et au contraire , dans les rangs et au niveau de la population , nous pouvions entendre:


"_Non à l'armée coloniale, non à l'arrêt des rafles!!! Le gouverneur nous a déjà abandonné et nous ne voulons pas de son aide!!!"

La population était empreinte d'une telle ferveur quant à cette traque que le seigneur Hadril se rétracta!
Les pensées de tous convergeaient vers celles du chef, pensant alors par cette réponse préserver leurs vies , préserver leurs familles et leurs habitations et allant à l'encontre de ce qu'il pensait réellement; il vit alors avec honneur que tous etaient prêts à mourrir pour leur idéal et par conséquent celui des Fils. Le chef accueillait ces contestations de belle manière:


_"Ainsi mes amis, vous voulez continuer la traque!!Ainsi, vous voulez affirmer votre autorité sur l'île et sur les indigènes, vous voulez que le servage ait une autre forme ! Ainsi, mes amis, nous continuerons tous , solidaires des uns aux autres à nous battre contre ces vauriens d'indigènes pour notre indépendance , et notre île , j'envoie expréssément une missive au Gouverneur pour lui informer de la situation et décliner son offre!Nous allons dès à présent intensifier les rafles!!!!"Vive les Fils!!!!!

Le Vicomte alla expréssément écrire la lettre au gouverneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyMar 12 Juin - 15:00

15 keithan 69
L'ile du Levant



La traque continuait sur l'Ile du Levant, la motivation de tous les acteurs ne faiblissait pas .
Jour apres jour , de plus en plus d'indigènes étaient confinés dans les cachots et obligés à travailler de force.
Les attques étaient toujours autant meurtrières et il s'y installait un sentiment d'Habitude !
Cependant, depuis quelques semaines les attaques se faisaient moins intenses , se seraient ils découragés à l'idée que les Fils puissent résister aussi fermement ? Nul ne le savait.


Ainsi, le seigneur Hadril décida de prendre congé de l'île pour quelques jours afin de se rendre à Sâr, au palais du commerce pour rencontrer son allié Arcanor!
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyJeu 14 Juin - 13:29

1 Elésias 69
L'Ile Du Levant




Voilà déjà quelques mois que les attaques huantars n'étaient plus!
La population toujours dans un état d'esprit bélliqueux profitait de cette trêve implicite pour redoubler d'effort quant aux travaux à réaliser.
Les indigènes Huantars devaient faire le double de ce qu'ils faisaient habituellement sous peine de torture; les autres, Huacas ou huantars plus dociles le faisaient d'eux même soit par crainte de représailles ou par habitude!Finalement, la population et les Huantars faisaient les mêmes tâches; ce qui les différenciaient , était bien évidemment leur apparence mais aussi, le fait que les Hommes mâtures étaient l'apres midi rassemblés afin de pratiquer l'art du combat.
Plusieurs sections étaaient établies et ils pouvaient choisir leur spécialité;
L'infanterie, les archers , les arbalétriers,l'artillerie et enfin les cavaliers!


L'Ile du Levant était désormais comme une forteresse assiégée mis à part les différentes rafles de l'île.
Le seigneur Saloman, lors de sa tentative de négociations avec les Huacas avait soigneusement noté les sentiers étroits et a pu par conséquent établir un rapport détaillé sur ceux-la.Ce rapport facilita la marche vers les profondeurs de l'ile.Il ne devait plus y avoir beaucoup d'Huyanas et de Huantars encore présents.
La main d'oeuvre au sein d'Edengard était maintenant tres importante !
La population devait voir en les fils comme une sorte de messie car leurs propos ayant été aussi précis que réalistes: les indigènes étaient réellement capable d'abolir le servage et cela placait ainsi la population à un rang supérieur ; ce qui amplifiait la main mise des Fils sur le peuple
!!!!

Les Indigènes avaient fait une pause dans leurs attaques , tandis que les Fils continuaient leur dessein dans la perspective de leurs croyances, de leur objectif et de leur but!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant EmptyMer 20 Juin - 12:40

9 Ekharyl 69
L'ile du Levant



Ca y est , les indigènes n'attaquaient plus et pourtant tout se passait à l'encontre de ce qu'auraient espérés ces vauriens!
La population de l'Ile du Levant était fière , digne et ressentait cet affaiblissement comme une victoire potentielle.
Le Vicomte Hadril, avant de se rendre à Sâr a ordonné à quelques espions d'enquêter sur ce "cessez le feu" tres suspect en effet compte tenu de leur position qui semblait plus fragile que celle des Huantars!
Quatre espions furent envoyés ci et lla de l'île et même pour rencontrer Avesta si cela se pouvait!
L'ile demeurait en attente , une attente qui paraissait sereine au premier regard, cependant , tous autant qu'ils étaient ressassés les différentes attaques ou la population et l'armée des Fils avaient en effet du mal à contenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty
MessageSujet: Re: fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant   fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des hostilités FDE/Huantars sur l'ile du Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ile du Levant]Nicholas d'Emerande, Fingal de Louvelle.
» commentaires [salle du trône] FDE/HUANTARS
» J'ai découvert l'Île du Levant !!
» Organisation de l'ile du Levant
» (Ile du Levant)Avenemement du seigneur Fingal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Edénia - Divers-
Sauter vers: