Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingal
Chevalier
Chevalier
Fingal


Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 1

[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty
MessageSujet: [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.   [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. EmptyMar 1 Mai - 14:06

Dans un fief toujours grandissant, où les marchands devenaient riche et les guerriers nombreux, un jeune seigneur s'etait fait conviction que son histoire aurrait mérite à être conté, quand la gloire du poisson d'argent, de son poisson d'argent, serait répandue. Ainsi si barde passait dans le castel il lui etait prévu un écrit relatant la vie du seigneur. Le scribe du domaine venait souvent ajouter quelques lignes au récit.


"Fingal de Louvelle est un jeune seigneur Edénien, frère cadet d'Andom de Louvelle. Celui ci naquit en la belle année 43.
De par son rang de cadet, lorsque vint la mort du paternel tant aimé, il n'héritat que d'une maigre part des terres du domaine. Ceci attira la furie d'anciens amis du père Louvelle, estimant que le domaine devait leur revenir de droit.

Le temps passant et malgrès le fait qu'il n'etait pas un dirigeant à la hauteur de son père l'économie du domaine restait bonne. Toutefois une rumeur commençait à s'installer dans les terres, à l'instar de son aîné Andom, Fingal s'adonerait à des activités illégale. Des théories avancait que c'etait ainsi que le jeune dirgeant incapable garder son économie à flot faisait survivre son domaine. Et pendant ce même temps les anciens amis du paternel de Louvelle se montrait de plus en plus les dents longues, rêvant de "redorer le blason Louvelle".

C'est dans ce cadre interne plutot difficle à gerer, qu'arrivèrent quelques groupes Huantar hostiles, les premiers depuis le début du règne de Fingal, tandis que l'armée y etait tout sauf préparée. Les commerces furent pour beaucoup anéantis, et beaucoup d'hommes périrent avant que l'armée puisse reprendre le contrôle du territoire, ce au prix de nombreuses pertes.

Au lendemains de la visite indigène le domaine paternel n'etait plus qu'un petit fief affaiblit, sans grand interêt pour qui que ce soit, alors les amis jusque là fidèle "A ce qu'avait fait le père Louvelle pour ce domaine", se dirent qu'au final le père aurait sans nul doute préféré qu'ils aillent faire fortune de par le commerce.

Suite à ce gain en liberté le fief du cadet grandissait de plus en plus vite. Profitant d'un avantage stratégique lors d'un conflit Naglimund fut conquise, puis offerte en vassalité au chevalier Seoman Ring. Ce choix ne se fit pas par affinité mais pour des raisons encore inconnue.

Rapidement la liberté de ce fief provoqua le couroux de l'Aîné Andom de Louvelle, les deux frères entrèrent dans un conflit destructeur. Fingal affamant Edenac, Andom tuant Treziel. Après des semaines de larmes un traité de front commun fut signé entre les deux dirigeants. [Suite auquel Fingal partit vers Sâr, puis vers l'Île du Levant sur laquelle Fingal devint Intendant des Fils d'Edenia.] Cette période de calme permit à chaque peuple de se redresser. Quand l'heure du retour au conflit, le desespoir de Treziel se faisait lourd, le régent Lorend Faol fut contraint d'accepter une certaine vassalité de Treziel envers Edenac, mettant terme à tout conflit. Celle ci fut apréciée comme un véritable espoir d'avenir par le peuple des Terres de Louvelle.

Cette vassalité faisant perdre le Castel d'Arz en liberté, le régent Lorend Faol fut obligé de trahir le vassal Seoman Ring en alliant les forces du Cadet à celle de l'Aîné dans un grand raid sur Naglimund.

Le castel d'Arz et son peuple croyaient en avoir fini avec les guerres fraticides entre la bannière bleu et la bannière orange. Toutefois après avoir découvert quelques espions et voleur à l'écusson bleu un mauvais sentiment commençait à parcourir les Terres, cela allait il recommencer ? Lorsqu'après quelques interrogatoire mené par le Commandeur Ulrich, il fut découvert que les attaques venaient de la petit soeur Thétys la nouvelle se répanda rapidement parmis la population. Et tous sans exception etaient plus qu'étonné de la provenance des attaques menées. Fingal avaient fait en sorte que tous savent que dans sa bonté et son amour de sa famille il avait legué une partie des Terres de Louvelle à sa petit soeur. Alors voir le second Domaine de Louvelle s'en prendre aux Terres de Louvelle etait des plus inatendu.
Bien décidé à reprendre leur du des marchands se dirigèrent vers le second Domaine de Louvelle. Ils y récupérent ce qui fut perdu, mais leur retour fut immédiatement suivit par des attaques armés de la soeur. Ravageant une nouvelle fois le peuple d'Arz, Lorend Faol le régent fit alors appel à l'aide de son Suzerain Andom, la bannière bleu chassant alors les hommes à la bannière bleu de Terres de Louvelle, continuant la route jusqu'au fief de la petite soeur Thétys, y commettant autant de mal qu'il en avait été fait aux Terres de Louvelle.
Treziel sous l'impulsion d'Ulrich Vidi profitat de cette occasion pour réformer complettement sa garde. Quand virent les nouvelles attaques du second domaine Treziel réussit un véritable exploit. Pour la première fois de toutes, le village resista à une véritable attaque, les pertes furent moins nombreuses pour les défenseurs que les attaquants, et aucun civil ne trouva la mort dans l'attaque. Suite à cette résistance innatendu un accord de paix se trouva rapidement.

Reprenant espoir Treziel se relevait et recommencait encore une fois à prosperer. Les marchés allaient bon train et la population de Treziel ne cessait de croître fort de l'esperance en leur avenir.

Andom de Louvelle le guerroyant n'arrivait plus à accroître Edenac, Treziel prosperait une fois de plus. Les rumeurs courraient, le Fils d'Edenia ne tarderait à être suffisement puissant pour se liberer du joug du Condotierre. En Edenac il fut décider de rapeller à Treziel a quel point la cité leur était inférieur. Plusieurs jours de bataille se firent, les cadavres tombèrent par centaines, Ulrich Vidi se sacrifia pour offrir à Treziel sa première victoire, tuant à lui seul dizaines d'hommes d'Edenac. La résistance de la cité marchande se fit vaillante. Plusieurs fois les hommes d'Edenac durent battre retraite et se reformer. Avant de repartir à l'assaut toujours obstinés dans leur mépris de Treziel. La cité réussissait à mettre la bannière bleu en echec, c'etait un exploit salué par tous. Toutefois l'assaut devenait d'ampleur grandissante, et Treziel ne tiendrait plus longtemps.

Cinq hommes face à vingt, voila la charge que mena Fingal. Devant la félonie de la famille de Louvelle il refusait de courber l'échine, y préférant la mort assurée de cette charge. Les hommes se batirent du plus vaillament qu'ils le purent, Fingal fut le dernier à tomber au combat."


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Chevalier
Chevalier
Fingal


Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 1

[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.   [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. EmptyMer 23 Mai - 17:00

Dans la même blibliothèque, un rang en dessous etait disposé quelques manuscrits d'une importance bien moindre.

Citation :
Anaël Roldaëm.
Né en l'an 45
Fils de feu Estar Roldaëm, enseignant de l'art de la verve au Castel de Louvelle.
En Treziel lors de la mort de Narsès de Louvelle.
Commerçant apprenti devenu Haut Hérault du Castel d'Arz.
Devenu Chevalier d'Arz en l'an 72.

Anaël est un homme de grande taille et relativement robeste. Il aime à coiffer ses cheveux blond d'une queue de cheval laissant apparaître les traits fin de sa jeunesse.
Il est le fils de l'un des hommes les plus proche de Narsès de Louvelle, celui ci a donc grandit à la cour du Castel de Louvelle y ayant reçu une éducation, qui par bien des points fut similaire à celle du seigneur Fingal de Louvelle.
Il est probablement l'homme le plus apte à supléer Fingal. Autant lors des visites des discussion d'odre diplomatique que dans la gestion des Terres de Louvelle.

Citation :
Ulrich Vidi, dit le Flamboyant.
Né en l'an 22.
Fils de Paysans-Forgeron.
En poste à Treziel lors de la mort de Narsès de Louvelle.
Vétéran 8em Commandeur de La Garde de Treziel.
Ulrich Vidi, est un homme trapu dont le visage est pourvu de deux cicatrices parrallèles le traversant dans la diagonale.
Mort au combat en l'an 72.

Ulrich a été elevé au labeur des champs et de la forge, ses parents ne prirent la peine de lui apprendre à lire ou écrire cela n'etant utile pour arrachets des choux du sol ou pour taper sur une enclume. Désireux d'echapper aux champs celui ci s'engagea dans la Garde de Treziel sous Narsès de Louvelle.
Après la mort de nombreux caporaux, Ulrich acceda au rang de Caporal et commença a apprendre la lecture l'écriture et les stratégie de combat. Il resta longtemps à son grade aprenant toujours plus de savoir, et acquérant de plus en plus d'experience au combat.
Lors de l'attaque Huantar des Terres de Louvelle, sous Fingal le Cadet, celui ci effectua un haut fait d'arme lui valant son surnom. Alors que tous le pensaient calciné dans la batisse d'un des quarties qui furent enflamé, les habitants virent un homme sauter du second etage. L'homme etait miraculeusement indemne. Le récit veut que suite à ce saut l'homme tua trois Huantar avec son épée encore enflammée et qu'ainsi il sauva toute une famille d'habitants.
Suite au carnage vécu par Treziel et ses environs il fallait un homme charismatique pour diriger la garde, Ulrich le Flamboyant etait alors le survivant le plus apte à ce poste.
Reformant la garde de Treziel, celui ci réussit à faire de Treziel une puissance resistant plusieurs fois aux attaques du Fraticide de Louvelle.
Devant les attaques de la bannière bleu l'homme se sacrifia dans une dernière charge en l'an 72, apportant ainsi la victoire de la Garde de Treziel.

Citation :
Lorend Faol.
Né environ en l'an 35.
Fils d'inconnus.
Aux pieds du Castel de Louvelle lors de la mort de Narsès.
Bouffon devenu Intendant du Castel d'Arz.
Mort par le suicide en l'an 72.

Lorend, si cela est son vrai nom, est un homme frêle de petite taille au crane dégarni. Son passé est des plus variable qui soit, parfois il se dit le fils d'un riche seigneur et d'autres fois il devient fils de personne. Les bruits courent comme quoi il se serait prétendu fils de Bienveillance lui même. Une chose est certaine, son passé lui a appris à lire, à écrire et à compter.
Lorend à été découvert en train de parler d'une attaque d'ours géant dans les contrés de l'est le jour même de la mort de Narsès de Louvelle. Celui ci etait alors rapidement devenu le bouffon du jeune Seigneur Fingal.
C'est suite à l'attaque Huantar que les talents de Lorend éclatèrent, celui ci s'etant revelé entre deux récits fantaisistes très efficace pour dresser le bilan de ce qu'il restait des Terres de Louvelle. N'ayant guère de choix, suite aux lourdes pertes et départs subit par le fief, Fingal nomma celui ci Intendant, remplaçant le précédent ayant quitté le Castel pour Port-Sâr.
Il lui est déja arrivé suite à l'absence du Seigneur Fingal et de son Second Anaël Roldaëm d'avoir à assurer la régence des Terres de Louvelle, mis à part qu'une pièce du Castel avait été transformé en bassin à truite, soit disant pour rapeller les traditions des peuples du Sud-Ouest, la régence s'etait très bien passé.
Alors qu'il etait encore malade l'homme ne supporta pas le massacre du peuple de Treziel, et se suicida en la fin de l'an 72.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Chevalier
Chevalier
Fingal


Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2007


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 1

[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.   [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. EmptyMar 12 Juin - 13:22

Un scribe avait recopié au mot prêt l'histoire que le seigneur Fingal avait conté suite à la victoire sur le sieur Nicholas d'Emerade, emportant celui ci dansl a tombe. Bien plus tard le parchemin avait été acheté par un marchand, et mis dans la blibliothèque de Louvelle. A la disposition de tous.

Scribe inconnu a écrit:
Un évenement a été organisé en l'honneur du Chevalier Fingal. Le Cadet d'une famille noble installé vers l'Ouest d'Edenia. On ne sait réellement pourquoi, mais un duel a été donné entre celui ci et le Vicomte d'Emerande, Dirgeant de la Compagnie du commerce. Le Chevalier a démontré que malgrès son rang et sa carrure il avait pu défaire le Vicomte bien plus imposant, le vainquer a jugé utile de nous conter une histoire pour courroner sa victoire. J'ai pensé interessant de retranscrire celle ci.

"Mon régent Lorend Faol m'as parlé de lointaines terres à l'Ouest des notres. On raconte qu'il y vit diverses créatures ici inconnue, dont le Lion. Le Lion est une sorte de chat faisant presque la taille d'un cheval et dont les poils sont bien plus longs. C'est un des animaux les plus puissants qu'il existe en nos terres, celui ci est grand, puissant, et vif, le cauchemard de tout être humain.
Un jour un petit moustique d'lui tint ces mots. "Je suis plus fort et plus hardi que cet animal !" Le Lion fort méprisant n'arrêtais de se detourner du petit moustique, estimant n'avoir de compte à rendre à un si petit animal.
Ne lachant prise le Moustique le harcelait "Chasse ta couardise, lion, et accepte le combat !" Finalement le Lion accepta le conflit : "A ton aise, moustique, mais ce sera ta perte !"
Le Lion donna un coup de patte avec une telle violence qu'il aurait assommé un boeuf. Mais le moustique en sortit indemne car il s'était rapidement esquivé et en avait profité pour piquer le lion au museau. Le lion attaqua encore une fois, mais encore une fois en vain: le moustique avait encore échappé et avait piqué le lion à l'oeil. Et le combat continua: le lion rugissant et abattant de-ci, de-là sa puissante patte; le moustique bourdonnant et piquant son adversaire partout où il pouvait l'atteindre. A la fin, le lion n'en pouvait plus, son nez et son museau étaient si enflés qu'il n'y voyait presque plus rien et ne pouvait qu'à peine respirer. Le Lion implora alors le petit animal : "Cesse, moustique, je suis à bout de forces !" Celui ci jubilant d'être plus fort que le Lion le lui accorda.
C'est ainsi que le petit moustique fut vainqueur du Lion. Malheureusement le Vincomte d'Emerande n'est pas aussi sage que le Lion, et lorsqu'il put renoncer il ne le fit guère, trop fort de son orgeuil."

[hrp : Inspiré (très fortement) de la fable "Le Moustique Vainqueur du Lion" de De La Fontaine]
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Roldaëm
Chevalier
Chevalier
Anaël Roldaëm


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2007


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 1

[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.   [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. EmptyLun 27 Aoû - 16:44

Malgrès que l'apogé de Treziel estois finie, la cité reprennait vie.
Anaël avait ordonné à ce qu'il soit renommé la blibliothèque de Louvelle, voulant ainsi rompre complettement avec les fraticides. Les scribes ajoutaient alors de nouveaux récits pour marquer la nouvelle ère de Treziel. Le premier de ces récits etait celui d'Anaël Roldaëm.


"Anaël Roldaëm est le Chevalier d'Arz, Seigneur d'Arzélie.
Fils d'Ester Roldaëm et d'Anaelle Roldaëm, il est le cousin d'Andom, feu Fingal, et Thétys de Louvelle.

Anaël n'a jamais été prétendant au titre de Chevalier d'Arz. C'est par la volonté de son cousin Fingal le Cadet de Louvelle qu'il le devint suite à se mort en l'an 72.

Andomia aînée Roldaëm et Anaelle la cadette Roldaëm, estoit soeur jumelle. La première promise aux Louvelle la seconde restante chez les Roldaëm. Toutefois Narsès de Louvelle avait décidé d'éduquer son cadet, Fingal de Louvelle comme Roldaëm. C'est ainsi que Anaël et Fingal se connurent de tout temps. Les deux enfants ayant reçu une éducation commune et se resemblant enormement ils furent souvent considéré comme étant frères. C'est ainsi que personne chez les Roldaëm ne s'offusqua lorsqu'Arz fut héritée par Fingal et non pas par Anaël.

Anaël assura longtemps une partie imposante de l'intendance et de la régence du Castel d'Arz. Il etait l'ombre de Fingal lors des différentes crises subites, lors des tentatives de mutinerie, de l'attaque Huantar, de l'allégéance de Seoman Ring. Remplissant différentes mission selon les besoin de Fingal.

Les différentes guerres fraticides entrenant la séparation Roldaëm-Louvelle, il ne fut guerre supris d'hériter du Castel d'Arz à la mort de son cousin Fingal. Mort dont il ne put faire le deuil, Treziel ayant tant besoin de lui.

La cité etait ravagée, les maladies se répandaient et les hommes fuyaient l'Arzélie. Les rapaces se servaient sur le cadavre et l'on put voir la félonne Thétys et la perfide de Cherverny à l'oeuvre sur les terres de Treziel. Anaël etait obligé de réagir, entrant en conflit commercial avec beaucoup d'autres fiefs pour enrichir le sien le retablissement etait en cours."

Derrière le parchemin une boîte fermée, dont l'on disait que seul Anaël lui même en disposait la clef. Celle ci contenait une grande part de la vérité cachée.

Fingal a écrit:
A toi Anaël.

Cette brief te seras délivrée lorsque je serais mort pour mon castel.
Il est depuis maintenant plus de deux douzaines d'années qu'il t'es caché cette vérité.
Au commencement Arz estois tenue par les Roldaëm, dont feu ta mère Anaëlle fut cadette. Et dont feu son ainée de quelques minutes, mienne de mère Andomia, estois cheftaine.
J'eu été éduqué en les mêmes temps que toi, par celui que tu nommais jadis père, Ester Roldaëm. Tu sais à quel point j'estimais cet homme. Toutefois il s'avère que l'homme eu probablement de jadis commis grands mefaits. Pour le punir Bienveillance l'empecha d'avoir la force de procréer. Lors ce que tu naquis tous crurent que l'homme etait pardoné. Mais cela n'etait que fausseries. Tu es né de feu Narsès nostre père.
En effet Narsès aimait Anaëlle, mais du se marrier avec son aînée Andomia. Il nous donna l'éducation de la famille Roldaëm en rêverie de la famille qu'il aurait du avoir avec Anaëlle. Cela a contrario de celle donnée à Andom le fraticide, éduqué pour poursuivre sa propre lignée.

Feu notre père voulait qu'un Roldaëm d'éducation soit en Arz, puisque je ne suis plus, toi mon cadet tu le seras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.   [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castel Arel
» Castel Kalhyotes
» Bibliothèque familiale des Kuand
» [Castel d'Emerande] Rencontre
» [Castel d'Arz] Anaël est Chevalier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Bibliothèque d'Edénia - Récits-
Sauter vers: