Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Castel d'Emerande] Rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 16:22

Quelques temps auparavant, Nicholas d'Emerande avait fait la connaissance d'une jeune noble au sein de l'un des salons seigneuriaux de Port-Sâr. La rencontre avait été brève, mais la jeune femme avait exprimé au Vicomte le désir de le rencontrer personnellement. Gêné par la situation, celui-ci lui avait suggéré de le rejoindre dans un endroit plus discret, et fit suivre sa proposition, quelques jours plus tard, par une invitation en son Castel.

Pour l'occasion, le Haut Régent s'était élégamment vêtu - plus qu'à l'accoutumée -, quoiqu'il ne voyait pas encore jusqu'où la rencontre pouvait aboutir. Le Vicomte n'avait pas grands sentiments en tête, mais il ne s'opposait pas à rencontrer une jeune femme de temps à autres, noble ou non. Il espérait toutefois que cela ne lui causerait pas par la suite trop de tracas, car les affaires étaient difficile, et il ne souhaitait pas y ajouter quelque problème privé. C'est donc avec un esprit serein mais encore méfiant qu'il accueillit la jeune Thétys au Castel d'Emerande.

Il organisa pour la noble une rapide présentation des lieux, avant de l'entraîner dans son bureau, loin du regard indiscret de ses domestiques. Là, il prit place derrière un imposant meuble de bois, invita Dame Thétys à s'assoir sur l'un des fauteuils laissés vide, puis disposa deux coupes et une bouteille de vin. Il attendait visiblement qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 17:23

La demoiselle lors de leur précédente rencontre avait tout fait pour que cela se passe au mieux, ainsi, le sire d'Emerande l'avait invité à le revoir en son domaine...

Une fois là bas, le Vicomte lui avait rapidement présenté les lieux avant de la faire entrer dans son bureau.

La jeune fille avait pour l'occasion enfilé une longue robe couleur émeraude, une fois de plus, les dames de compagnie choisies par son frère avaient trop serré son corset afin de la faire entrer dans une robe, elle aussi, trop serrée. Saleté de manie de vouloir toujours porter des vêtements pas à sa taille.
Enfin, la demoiselle était parvenue à rentrer dans cette robe, qui en fin de compte, lui allait parfaitement une fois le corset enfilé.

Une fois assise, elle lança un léger sourire a Nicholas d'Emerande qui restait muet, il attendait sûrement qu'elle parle, mais de quoi... Elle ne savait visiblement pas comment engager la conversation.


-Hum ... vous etes toujours aussi bavard? Enfin, quand vous n'ouvrez pas la bouche pour être méchant bien sûr...

La demoiselle continua de sourire, son regard se faisant alors quelque peu joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 17:43

" Etes-vous toujours impertinente, jeune fille, ou bien me réservez-vous cette attitude ? "

Le Vicomte saisit son verra, se leva pour contourner le bureau, et prit place sur le meuble, juste devant Dame Thétys.

" Vous vouliez me voir, non ? Hé bien nous voilà réunis, seul à seul. "

Nicholas d'Emerande avala une gorgée de vin et déposa le verre. Ses yeux détaillèrent la noble, d'abord sur les contours du visage, puis glissèrent sur le cou avant de descendre davantage.

" Ce que je ne comprend pas, poursuivit-il d'une voix interrogatrice, ce sont vos motivations. Vouliez-vous me rencontrer pour des raisons professionnelles.... ou privées ? "

Pour la première fois, le Vicomte rendit à la jeune femme son propre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 20:32

La demoiselle, à la première question du Vicomte, lâcha un soupir avant de regarder en l'air

-Impertinente... moi? Jamais voyons, quelle idée tout de même...

Elle lui fit un sourire alors qu'il se rapprochait d'elle, s'asseyant sur le bureau

-Tiens donc, vous savez sourire...
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous buviez seul sans me proposer un verre ... enfin, s'il en est ainsi je me servirais toute seule.


Sur ces mots, la jeune fille s'avança afin d'attraper la bouteille, elle se remplit un verre avant de perdre un court instant l'équilibre, se rééquilibrant en posant la main sur le genou du Vicomte

-Vous m'excuserez, j'ai déjà du mal à tenir debout avant même ce verre!

Elle lui sourit avant de se rasseoir au fond de son siège

-Je dirais donc que je souhaitais vous rencontrer pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles... Votre guilde m'intéresse beaucoup, il est vrai que c'est aussi parce que vous en etes le chef, mais tout de même... Pour la raison plus personnelle, on m'avait parlé de vous et je souhaitais me faire une idée, rien de plus messire Vicomte.

La demoiselle lui lâcha un large sourire avant de boire une rasade de vin
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 21:23

Une résistante. La demoiselle tentait visiblement d'éveiller ses passions masculines, mais le Vicomte avait connu d'autres femmes et d'autres aventures. Il savait qu'il ne fallait pas se laisser aller à ce petit jeu, d'autant qu'il avait un rang à tenir, et une organisation à représenter.

" Je vous ai montré le verre. J'ai supposé que vous étiez bien assez grande pour vous en servir. "

La galanterie n'était pas son fort. Cependant, il devait admettre avoir manqué de tact vis-à-vis d'un hypotétique nouveau membre.

" Bien. S'il n'y a rien de plus sur le plan personnel, alors les présentations sont faites. "

Le noble conclua sa phrase d'une pointe d'agacement, et s'en retourna derrière le bureau pour remplir son verre.

" Pour tout vous dire, je m'étonne que vous vous intéressiez à notre organisation. D'ordinaire les membres de la Compagnie sont plus... âgés, ils ont déjà en main la conduite de leurs affaires. Quant à vous, j'ai cru comprendre que vous étiez, disons, redevable - le Haut Régent ne voulait pas prononcer le mot vassal - à l'un des membres de votre famille. Ne coyez-vous pas que cela restreint votre marge de manoeuvre ? Qui écouteriez-vous en premier, la Compagnie ou votre suzerain ? "

Le Vicomte se laissa retomber en arrière, et vida son verre d'un trait. L'alcool n'avait visiblement pas encore fait son emprise.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 23 Mai - 23:41

La jeune fille fut déçue de la réaction du Vicomte, enfin, elle n'allait sûrement pas lui montrer cela lui aurait sûrement fait trop plaisir... Elle lui fit donc un large sourire

-Vous qui me disiez petite fille, pardon, jeune fille, vous me trouvez assez grande pour me servir seule...

Lorsqu'il retourna derrière son bureau, la demoiselle soupira, une pointe d'agacement dans la voix et le regard quelque peu mauvais

-Rien de plus sur le plan personnel! Pff, vous ne m'écoutez pas.
Si je veux venir dans votre guilde, c'est parce qu'elle m'interesse, et me conviendrait, mais aussi parce que c'est la votre.


Elle leva la tête, une moue angélique accompagné d'un regard innocent

-Et euh ... je vous trouve charmant aussi...

Faisant mine d'être un peu gênée d'avoir oser révéler ceci, la jeune fille plongea son regard dans celui du Vicomte d'Emerande avant de continuer de faire la timide, le fuyant alors...

-En ce qui concerne mon soit disant suzerain, vous apprendrez que je ne suis vassale de personne. Mon frère m'a "enlevée" j'ai promis de ne pas m'enfuir sans quoi d'ailleurs je n'aurais pu sortir. Rien de plus. Des idées grotesques de l'aîné de Louvelle, vous savez, Andom... Tout ça pour que je ne soutienne pas Fingal!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyJeu 24 Mai - 3:02

" Vous me trouvez charmant ? Certes, cela me va droit au coeur. Mais vous faites tant de manière que j'en viens à me demander ce que vous désirez réellement. La timidité ne semble pas réellement vous atteindre, pour le moins. "

Pour la troisième fois, le seigneur d'Emerande remplis son verre et le vida dans la foulée. Les effets de l'alcool se faisaient encore discret, mais pénétraient insidieusement l'esprit du Haut-Régent.

" Mais je sais encore reconnaître une femme qui tente de séduire, ou d'obtenir quelque chose, ce qui revient souvent au même d'ailleurs. Si vous êtes intéressée par cette organisation, nous aurons l'occasion d'en reparler. Toutefois, si vous êtes venu chercher autre chose, il est temps de me le dire plus clairement."

Tout en parlant, le Vicomte fouillait les tiroirs de son bureau, s'interrompant de temps à autres comme s'il avait remarqué une chose intriguante. Finalement, il en sorti une longue dague qu'il , se leva, contourna le bureau une second fois, puis se fixa à hauteur de Dame Thétys.

" Je n'ai pas pour habitude de tergiverser avec les femmes, voyez-vous. Si vous désirez que nous devisions ou parlions d'affaires, sortez de ce bureau et gagnez donc la grande salle. Je vous y suivrais sans tarder. Toutefois si ma personnalité vous intéresse toujours autant, restez ici. Mais alors je vous conseille de vous montrer plus franche avant que je ne prenne les choses en main. "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyJeu 24 Mai - 21:15

La demoiselle n'en croyait pas ses oreilles, un homme si peu patient, si peu joueur... Enfin, elle fera avec.

Elle poussa un léger soupir avant de se servir un second verre de vin. Après l'avoir avalé d'une seule traite, elle le reposa rapidement sur le bureau avant de lever la tête vers le vicomte d'Emerande


-Votre bureau me convient très bien, ainsi vous comprendrez que je n'ai pas envie de parler que d'affaires... Au sujet de celles ci, vous savez le principal, je souhaite intégrer votre guilde. Suffisant non?
Pour ce qui est du reste, oui je vous trouve charmant, et en effet je ne suis pas dans... cette situation, des plus directes.
Votre réputation d'homme d'affaire impassible, froid, sec m'a quelque peu attirée, la personne que vous etes en réalité encore plus...


La demoiselle se leva face au Vicomte, lui lâchant un sourire

-Vous parliez de prendre les choses en mains? Vous entendiez quoi par ceci, je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyJeu 24 Mai - 23:22

" Nous parlerons affaire plus tard, alors. "

Le Vicomte sortit la dague d'un geste ostentatoire, s'approcha de la noble jusqu'à ce que son souffle caresse le visage enfantin de la jeune femme, puis posa la lame sur sa gorge découverte. Lentement, Nicholas d'Emerande joua de l'instrument, promenant le métal froid sur le cou de la courtisane, avant de le faire glisser sur sa poitrine et de l'immobiliser au dessus de son corset.

" Dame Thétys, vous me semblez engoncée dans votre robe comme un pauvre chevalier dans son armure. Laissez-moi vous en soulager... "

A chaque instant, le Vicomte s'attendait à essuyer une réaction indignée. Une dernière fois, il affronta le regard de Dame Thétys, presque avec le sourire, tandis que la lame se préparait à déchirer la soie et rompre les attaches du corset.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyJeu 24 Mai - 23:47

La demoiselle se mit a sourire, lançant alors un regard encore plus provocateur au Vicomte...

-Une dague ...

Elle effleura du bout des doigts celle ci avant de continuer jusqu'à l'avant bras du vicomte qu'elle écarta doucement, se rapprochant alors plus près de lui elle se mit sur la pointe des pieds afin d'atteindre son oreille. Sa bouche alors à quelques centimètre de celle ci, elle pu lui chuchoter quelques mots

-Ma robe ne vous plaît-elle pas?

La jeune fille lui fit alors un court sourire avant de déposer un léger baiser au coin de ses lèvres

-Enfin, vous allez un peu vite, Vicomte. Si vous m'avez prise pour une vulgaire courtisane vous vous etes trompé... Non pas que je refuse qu'on me fasse la cour, j'attends plutôt qu'on le fasse réellement et non pas qu'on veuille aller trop vite en besogne avec ma personne.

Sur ces mots, elle se rassit dans son siège, attrapant au passage la bouteille de vin et son verre, relevant légèrement la tête afin de voir la réaction de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyVen 25 Mai - 0:12

Le Vicomte reprit la dague et la rangea à nouveau. Puis il s'approcha de la jeune femme et tourna autour d'elle, comme un oiseau de proie autour d'un rongeur. Ses yeux détaillèrent les formes de la courtisane avec l'appétit d'un mâle en rut, dont les traces d'alcool avait embrumé l'esprit. Son regard parcourait la noble avec avidité, tandis qu'il s'immobilisait derrière et s'agenouillait à son niveau. Délicatement, ses mains glissèrent sur la nuque de la jeune femme, caressèrent ses épaules et son cou.

" Je ne vous prend pas pour ce que vous n'êtes pas, ma chère. Faire la cour me semble trop long, et attendre m'est souvent insupportable. "

La tête du Vicomte effleura celle de la courtisane, et sa bouche remonta à son oreille. Ses dent happèrent le lobe de la jeune femme et le mordilla légèrement, puis sa langue se faufila doucement, caressant sa peau douce. Ses lèvres se posèrent finalement sur les épaules de la noble, avant que le Haut Régent ne reprenne.

" Finalement, je crois que votre robe ne me plait pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyVen 25 Mai - 0:29

Alors que le Vicomte commençait son petit manège, la demoiselle se servit un verre de vin avant de reposer la bouteille sur le bureau. Assise au fond de son siège, la demoiselle frissonna lorsque les mains de son hôte se baladaient sur elle... Lorsque sa bouche se posa sur elle, la jeune fille ne sentit que plus cette sensation de frissons... Elle bu alors quelques gorgées de vin, l'alcool commençait à faire son effet aussi chez elle.

-La patience est pourtant une grande qualité, on ne peut pas avoir tout ce qu'on l'on souhaite quand l'on en a envie, ce serait peu amusant et il n'y aurait plus aucun intérêt...

La jeune fille prit alors sa respiration avant de poser le verre sur le bureau et de se retourner vers le vicomte, un sourire malicieux sur les lèvres.

-Je ne suis pas en réalité des plus patientes, mais, bien que l'envie ne manque pas... je ne vais pas vous donner satisfaction, vous ne me porteriez alors plus aucun intérêt sinon.

La demoiselle se releva de son siège et attendit que le Vicomte en fasse de même
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyVen 25 Mai - 2:27

Le seigneur d'Emerande était furieux. Cette femelle osait encore lui resister, alors qu'elle succombait à son charme et savait parfaitement jusqu'où cette situation les mènerait tous deux. Le Vicomte sera le poing, ses lèvres se plissèrent avec l'agacement et son regard se fit menaçant. Il s'approcha à pas lents vers la courtisane qui continuait de sourire. L'alcool faisait son office et son cerveau semblait lui materler le crâne, battant ses tempes avec un rythme effréné. Son souffle se faisait plus court, et la colère montait toujour un peu plus.

Le Haut Régent fit à nouveau face à la jeune Thétys dans une posture de défi. Malgré l'ivresse, il tentait de conserver son port altier, tandis qu'il fixait sa convive avec courroux. Cette fois, les yeux du Vicomte ne se promenaient plus en des endroits incongrus. Ils plongaient, fermement, dans le regard de la Dame.


" Sachez, femme, murmura-t-il, que le Haut Régent de la Compagnie obtient toujours ce qu'il désire. Et il n'est nul besoin pour lui que de se plier aux désirs des autres, pendant des jours, pour parvenir à ses fins."

Le seigneur-marchand appella la garde.

" Vous craigniez que je ne vous oublie ? Vous espériez que je vous retienne ? Très bien, ma chère, vous allez être exaucée !

Plusieurs hommes d'armes firent irruption dans la pièce et s'approchèrent des deux nobles.

" Considérez cela comme une invitation prolongée. A partir de maintenant, vous êtes l'hôte permanante de ce Castel et ce, jusqu'à ce que vous vous décidiez à revenir à de meilleurs sentiments ! Ne vous inquiétez pas, vous serez convenablement logée et traité. Puis il s'adressa aux hommes d'armes. Emmenez-là !

Tandis que l'on raccompagnait la noble vers la porte du bureau, le Vicomte d'Emerande, dont l'alcool et la colère s'entremêlaient dans un amalgame dangereux, haussa le ton. et criait à l'attention de la jeune femme.

" Réjouissez-vous, ma belle, car vous n'aurez plus à vous préoccuper du seigneur Andom ! Désormais, c'est de moi que vous dépendez, et non du fief de Louvelle ! "

Puis il s'effondra dans son fauteil et se resservit un autre verre, tentant de reprendre son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 30 Mai - 19:05

Cela faisait plus d'une semaine que la demoiselle était l'invitée forcée du Vicomte, elle n'était pas dans une prison mais n'etait pourtant plus libre de ses faits et gestes ou mouvements...
D'Emerande avait fait en sorte de la laisser se balader sous surveillance constante, la jeune fille avait déjà pensé se sauver mais ce serait peine perdue, elle était en milieu du domaine du Vicomte, dans son château d'ailleurs.

Plusieurs fois par jour, elle s'en prenait aux gardes postés devant sa porte, même si cela ne menait a rien elle réitérait la chose chaque jour.


-Laissez moi voir d'Emerande bande de brutes! Bon... Adelaïde!

Quelques minutes plus tard arriva le personnel que Nicholas laissait à la demoiselle pour son bon confort, prison dorée... Au milieu de ceux ci, une dame de compagnie du nom d'Adelaïde, la demoiselle ne la supportait pas. Sûrement une paysanne vivant au castel, jalousant les Dames.

-Je veux voir d'Emerande, tout de suite. Tu te débrouilles pour que je le vois ou je t'assure que la prochaine fois que tu remets les pieds dans ma chambre, et tu sais que tu y remettras les pieds puisque ton vicomte te l'a ordonné, tu n'en sortiras pas indemne. Tu tiens à tes si beaux cheveux longs je suppose? Et aussi a ton joli visage?

La jeune fille lui fit un sourire des plus ironiques, en effet c'était une peste et elle était prête a tout pour parvenir a ses fins... Aujourd'hui, elle voulait voir d'Emerande, elle le verrait.

-Allez, va! Je veux le voir.

Adelaïde un peu apeurée sortit de la chambre de la demoiselle rapidement. Thétys se vengeait sur les serviteurs du Vicomte, puisqu'elle ne pouvait l'atteindre de façon direct. Il faut bien des boucs émissaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyMer 30 Mai - 19:18

Les servantes parvinrent jusqu'au Vicomte pour l'informer de la requête de ma captive. Le seigneur-marchand s'était installé dans son bureau et grifonnait d'une mine grave quelques document. Lorsque Adélaïde entra en compagnie de quelque domestique, Nicholas d'Emerande leva la tête d'un air furieux puis changea lorsqu'il s'apercut que les nouveaux arrivants étaient appeurés.

" Hé bien, gronda-t-il, que se passe-t-il ?

Ce fut Adélaïde qui prit la parole.

" Votre pri... votre invitée souhaite vous voir. Nous n'osions pas vous déranger, mais elle devient folle, messire ! Elle veut vraiment vous que vous alliez la voir ! "

Le Vicomte posa les doigt sur son visage dans un geste d'immense lassitude puis, après un fort soupir, conssentit à se lever. On le mena promptement jusqu'à la chambre de Dame Thétys, d'où s'échappaient de puissantes invectives féminines. Le seigneur entra brutalement dans la chambre :

" Vous allez arrêter votre rafut, oui ?! Que vouliez-vous me dire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 11:47

La demoiselle se tut brutalement et lança un large sourire au sire d'Emerande. Elle se leva et vint se placer face au Vicomte.

-Vous comptez me garder ici longtemps? Ce n'est plus supportable, j'ai horreur que l'on me force à faire quoi que ce soit, à rester quelque part, et je n'apprécie VRAIMENT PAS d'être séquestrée.
A quoi jouez-vous donc?


La jeune fille soupira avant de lancer un regard noir à Nicholas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 15:27

Le Vicomte sourit à son tour.

" J'ai reçu une invitation à l'intronisation du seigneur Fingal, repondit-il. Je gage que votre absence ne sera pas passée inarpeçue et que nous aurons une petite discussion à ce sujet avec votre frère. "

Le seigneur-marchand semblait sur le point de repartir.

" Puisque vous ne semblez pas vous plaire ici, je vous renverrai chez votre frère. Mais il reste un dilemne : si je vous "libère", vous compterez tout raconter, n'est-ce-pas ? "

Le Vicomte d'Emerande avait conscience de sa profonde erreur. Il savait qu'il ne pourrait éternellement retenir sa captive, mais cela signerait alors le début de ses ennuis. Les temps à venir lui parurent désespéremment sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 19:48

Le regard de la demoiselle voyant le sourire du Vicomte s'amenuiser se refit doux. Elle lui fit alors un large sourire. Tout en se déplaçant dans la chambre, Thétys gardait son sourire, lançant de temps à autre des regards provocateurs au Vicomte

-Bien sûr que oui j'irais crier à qui veut l'entendre que vous m'avez séquestrée... Quoi que, peut être mieux vaudrait-il que nous trouvions un compromis qui nous arrangerait tous deux.
Vous, vous souhaitez que je me taise, ce ne serait en rien une situation réjouissante si je criais a tous que vous m'avez séquestrée, votre réputation en prendrait un coup...
Moi, j'ai besoin d'agrandir mon domaine. Pour cela, il faut de l'argent...


Sur ces mots, elle finit par s'asseoir sur son lit, attendant une réponse du sire d'Emerande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 20:46

" Continuez comme ça et je viens vous corriger directement, maudite femelle ! Vous avez déjà de la chance d'être confortablement logée, maintenant taisez-vous ! "

Le Vicomte marqua une pause pour retrouver son calme.

" Ce n'est pas ma réputation qui m'importe. Que croyiez-vous ? Les autres seigneurs se fichent bien de savoir que vous étiez retenue ici. Certains iraient même penser que ce n'était pas tout à fait contre votre gré. Le regard du seigneur se fit plus suspicieux. Ce qui n'est pas entièrement faux. Non, ce qui m'embarasse, ce serait plutôt la réaction de vos frère. Quoique les murs de mon castel résisteraient fort bien à l'assaut de leurs armées, je ne me faits pas trop de soucis pour cela. "

Le Haut-Régent se retourna.

" Bon, je vais devoir y aller. A mon retour, je veux que vous vous soyez calmée. Bonne soirée. "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 21:10

La jeune fille se retint de rire à la vue du sire s'énervant. Elle se releva et vint se placer juste devant lui

-Que vous m'ayez ou non séquestrée, mes frères vous en voudront, que je sois ici de mon plein gré... Ou pas.


Alors que le Vicomte allait s'en aller, la demoiselle lui lança quelques mots

-Je reste déçue que l'on ne se soit pas plus vus durant cette séquestration! Revenez vite surtout, je n'ai pas envie de rester plus longtemps ici, en espérant que vous me "libérerez"!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 21:21

Plus tard, dans le Castel d'Emerande. Les jours avaient passé, et le Vicomte n'était pas revenu à la rencontre de sa captive. Les mailtraitances à l'encontre des domestiques se firent plus fréquentes, les cris féminins résonnèrent plusieurs fois dans les couloirs du château. Finalement, la porte de la chambre s'ouvrit à nouveau, et un homme de petite taille, mince et élancé apparut dans l'encadrure de la porte. Il s'avanca avec timidité vers Dame Thétys.

" Bonjour demoiselle. Il est le jeune neveu du seigneur d'Emerande. Il s'appelle Aristide. Aristide d'Isabella pour être plus précis. Ou Aristide d'Emerande si vous préférez. "

Il pris une mine plus grave.

" Il vient à vous car il a apprit la mort de Son oncle, il y a plusieurs jours de cela. Il Lui a fallu parcourir une longue distance, mais Le voilà dans le château familial. Son château. Enfin, ne tergiversons pas. Lorsqu'il arrive dans la cours du castel, les domestique viennent L'informer de la présence du captive de sang bleu. Il s'étonne et demande des explications. On les Lui fournit. Voilà pourquoi Il vient à vous. "

Le petit homme scruta la pièce puis revint à la jeune noble.

" Il n'est pas comme Son oncle, donc Il vous informe de votre liberté. Vous pouvez maintenant disposer de votre personne et tout naturellement quitter les lieux. Vous pouvez également vous restaurer, si vous la faim vous tiraille. "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 21:32

La demoiselle fut surprise de voir une nouvelle tête pénétrer dans sa chambre, et celle ci n'était en rien une tête de domestique... Elle écouta attentivement les paroles du sire et appris la mort du Vicomte. La jeune fille ne s'y attendait pas, elle sentit ses yeux s'humidifier mais se retint de pleurer.
Elle pris une grande respiration avant de secouer la tête


-Mais ce n'est pas possible, je l'ai vu il y a quelques jours... Que s'est il passé?
Ce n'était pas un de mes amis, je ne le connaissais pas depuis longtemps mais je l'appréciais beaucoup malgré son caractère assez spécial, toute mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptySam 2 Juin - 21:46

Le jeune homme s'étonna de la réaction de la captive. Il était assez rare de voir des gens se répandre en congratulation au sujet de Nicholas d'Emerande, et encore moins de regretter son absence.

" Il ne sait pas très bien ce qui s'est passé. La missive était assez succinte. De ce qui Lui a été confié, il a compris que Son oncle a perdu un duel contre un certain Fringal... non... Fingal. Oui, Fingal, c'est cela. Un duel perdu, Il sait au moins que ca ne pardonne pas. Il croit que c'était pour une raison amoureuse. Ou alors qu'il y avait une femme dans l'histoire. "

Le jeune noble sembla saisit d'un éclair de lucidité.

" Ne serais-ce pas vous, la fameuse femme ? Enfin, Aristide s'en moque. Le Vicomte est mort, le castel et les terres sont à Lui. Vous ne voulez pas sortir de la chambre, au moins ? "
Revenir en haut Aller en bas
Thétys
Chevalier
Chevalier
Thétys


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2007


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyLun 4 Juin - 12:33

Cetiat son frère qui avait tué le Vicomte, la demoiselle ne s'attendait pas à cela de Fingal... D'un de ses deux frères cela aurait été possible, mais de Fingal... En fait oui, Andom en aurait été capable, Lui.

-Je ne sais si jetais la cause de leur duel, mais le sire étant venu a bout de Nicholas est mon frère... Cadet de Louvelle.

Le regard de la jeune fille s'assombrit brusquement

-J'ai des comptes à régler, peut être reviendrais-je vous rendre visite un autre jour. Pouvez vous me faire conduire au domaine de l'aîné de Louvelle, Andom?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred du Diktat
Chevalier
Chevalier
Manfred du Diktat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre EmptyLun 4 Juin - 17:23

Aristide était étonné par la requête de la jeune femme.

" Heu... Il ne vous pas connait pas trop, mais vous êtes la bienvenue chez Lui. Passez donc si le coeur vous en dit. Le Castel est assez grand pour accueillir une dizaine d'hôtes. "

Il commenca à s'agiter.

" En revanche, Il a tant de choses à faire et peu de temps pour cela. Il ne pourra vous accompagner jusqu'à votre fief, mais Il peut préparer une escorte pour vous ramener à bon port. Il revient, vous pouvez vaquer à vos occupations en attendant. "

Aristide d'Emerande sortit de la chambre pour faire préparer l'escorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Castel d'Emerande] Rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Castel d'Emerande] Rencontre   [Castel d'Emerande] Rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Castel d'Emerande] Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castel Arel
» [Terres de Louvelle, Castel d'Arz] Journée de récéptions.
» [Terres de Louvelle, Castel d'Arz] Hommage de Seoman Ring.
» [Castel d'Arz] Anaël est Chevalier.
» [Castel d'Arz] - Bibliothèque de l'Histoire d'Arzélie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Salons Seigneuriaux - Mondanités-
Sauter vers: