Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Fils d'Edénia

Aller en bas 
+2
KostanIII
Eternam
6 participants
AuteurMessage
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 2:19

On a déjà eu à se plaindre des Fils d'Edénia, et le nombre d'attaques injustifiées de la part de cette guilde commence à augmenter sérieusement.

Altar est continuellement assailli par Kostan, alors qu'il appartient à une guilde amie. Par le passé, Angelo n'avait pas présenté les qualités d'un leader admirable, ni d'un joueur très respectueux du roleplay. Maintenant, le personnage qui prend le relais ne se présente pas sous un meilleur jour.

Quand j'envoie un mp sur le jeu à l'intéressé, celui-ci se fend d'une réponse aussi nébuleuse qu'étrange, sur laquelle j'attend d'ailleurs un éclaircissement. Ce que je réclame ici, c'est que les attaques cessent, et/ou que Kostan m'explique leur raison. Je ne les crois pas justifiées, mais puisque je n'ai pas tous les éléments en main, je suis prêt à recevoir la moindre explication.
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 14:12

J'ai éclairci le problème lol quand aux attaques elle sont réponse aux marchandages de votre guilde vers la notre , a vrai dire on avait eu le même problème au début de la beta avec l'Église ,
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 14:52

Quand on parle de prise d'action sur du marchandage, il faut bien reconnaître le fait qu'une communauté abusant de cette action (quelques jours de pillages de contrats commerciaux) n'est pas répréhensible immédiatement par la force, mais nécessite une sanction similaire. Embargo, plainte aux comptoirs, missive au noble appauvrissant le commerce de la communauté etc.

Est ce le cas ? Si oui, alors les attaques sont amplement justifiées. Si non, il y a une adaptation à faire.

Pour ma part, je me fais piller mes contrats par quelqu'un depuis quelques jours et je lutte pour que cela cesse. Mais si cela venait à être totalement impossible, je prendrais des sanctions rp pour signifier mon mécontentement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 16:48

Les attaques ne sont pas l'équivalent du marchandage, elles doivent être justifiée. S'il n'y a pas blocus commercial, les attaques ne sont pas légitimes entre deux membres de guildes alliées. Par exemple Hadril se plaignait des attaques d'Enyalios qui étaient beaucoup plus cohérentes que celles de Kostan.

Voilà ce que je repproche :

- Des attaques qui suivent des marchandages
- Une absence d'utilisation de la diplomatie ( donc un manque évident de roleplay ).
- Une absence de réponse à ma missive rp ( donc encore une fois, un manque de roleplay ).

Pour l'instant, nous sommes obligés de considérer ces attaques comme hrp. Elles ne peuvent pas influencer le rp puisque vous n'en avez pas suivi la cohérence. Si les attaques contre la Compagnie continuent après ce message et sans justification, c'est la sanction. Même chose pour d'autres guildes vis-à-vis de leur alliés si ce genre de problème se produit ailleurs.

En contre partie, je vais m'assurer que les membres de la Compagnie respectent la règle du marchandage minimum pour les guildes alliées.
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 18:14

Bah il est clair que le marchandage est pour moi a long terme un motif de sanctions (cf attaques) donc on verra bien comment se derouleront les choses
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 19:01

Citation :
Bah il est clair que le marchandage est pour moi a long terme un motif de sanctions

Le problème, c'est qu'on a défini ce qui entrait dans le cadre d'une attaque légitime ou non. Pour toi, y'a beaucoup de chose qui sont motifs d'attaque, mais les admins sont là pour recadrer les joueurs.

Si tu n'es pas d'accord, dis-le et explique ton propos. Mais maintenant, je ne veux pas "voir comment les choses vont se dérouler". Je veux que les attaques cessent, autant dans le cas que j'énonce en début de topic, qu'ailleurs : un ou deux marchandage comme une ou deux propagandes ne sont pas un motif valable dans ce cas de figure.

Ici, la diplomatie est complètement absente, le recour au roleplay également. Tu as une guilde alliée, et tu l'attaque, et toi et les mebres de ta propre guilde, sans aller chercher la moindre explication. C'est n'importe quoi et j'espère que ca va s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 20:11

ba le manque de rp est valable aussi du cote des commerçants jusqu'à cet épisode , on vous a pas beaucoup vus nous parler donc il faut arrêter de nous charger a boulets rouges
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 20:39

Tu te moques du monde ou quoi ?

Il n'y a pas à développer spécifiquement de rp pour le marchandage, encore que je l'ai fait à l'égard de Darius et Heikel au début du jeu. Par contre, quand mon personnage vient chercher explication, en rp et tout et tout, là je peux toujours attendre la réponse.

Depuis l'ouverture du jeu, j'ai initié la plupart des initiatives visant à s'entretenir entre nos deux guildes ( rencontre au début ). D'ailleurs, j'ai simplement reproché le manque de discussion en ce qui concerne les attaques, sans aller plus loin et m'attaquer à cette guilde dans son intégralité.

Bon bref, j'ai pas envie de revenir sur tous les reproches que l'on peut adresser aux Fils d'Edénia. J'ai posé une règle claire : cesser ces attaques ou justifier leur poursuite de manière sérieuse. Pas question ici de vous tirer dessus à boulet rouge ni d'exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 20:47

deux précisions, enyalios n'a pas éssayé la diplomatie face à mon blocus il m'a chargé, mais c'est sur le rp que je le condamne lol apres qu'il m'attaque ca passe je le comprends aisément!!!, ensuite eternam tu dis que une ou deux propagandes ca va, je suis d'accord mais la encore il est impossible de vérifier et je peux t'affirmer que je me fais propagander tous les jours le maximum autorisé et ce par la ou les quelques mêmes personnes (cf : heures à laquelles sont éffectuées les propagandes)

Alors je veux bien qu'on incrimine les fils mais nous à chaque fois on est en pleine lumière des affaires sombres (lol)alors que beaucoup plus sournois devraient eux aussi avoir des avertissements sauf qu'ils pratiquent la technique du :" ah tant que je ne me fais pas prendre , je continue!"

Alors soyez plus indulgent svp , sinon pour la compagnie , c'est vrai qu'on est des alliés alors faut pas se tapper dessus les gars Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 20:52

Oui, je suis d'accord qu'il peut y avoir un manque de vérification pour la propagande ( enfin je peux te garantir que ca vient pas de nous ). Cela dit, les adversaires que l'on soupçonne de telles manoeuvres ne sont pas des alliés. Si Heikel participe à cela, alors il est hrp également, mais l'avantage de l'espionnage, c'est qu'il faut le prouver.

Sinon, je parle de vous parce que j'ai une affaire en ce qui vous concerne. Je parlerai des autres guildes pour les même raisons s'il y avait lieu de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 21:35

Eternam a écrit:
Oui, je suis d'accord qu'il peut y avoir un manque de vérification pour la propagande ( enfin je peux te garantir que ca vient pas de nous ). Cela dit, les adversaires que l'on soupçonne de telles manoeuvres ne sont pas des alliés.

ce qui est un peu injuste, si on attaque deux fois, tout le monde te tombe sur le dos, mais propagander 7 fois, si ont est pas vu c'est legal ...
no comment...

Hadril a écrit:
je peux t'affirmer que je me fais propagander tous les jours le maximum autorisé et ce par la ou les quelques mêmes personnes (cf : heures à laquelles sont éffectuées les propagandes)

et ces espions vienne raler des que tu les attaque sans raison. le pas vue pas prit, c'est vraiment chiant. moi aussi je veux une attaque furtive

par contre, les fils me font un blocus, j'avoue que je discute pas, je charge. sa aurait été l'eglise ca aurait été la meme chose. Et pis je discutes pas avec les sous fifres moi, je suis directement allé voir ton chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
KostanIII
Baron(ne)
Baron(ne)
KostanIII


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2006


Force: 3
Coordination: 4
Robustesse: 2

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMar 24 Avr - 23:05

On touche pas au condottieres non mais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMer 25 Avr - 1:09

Désolé Hadril, mais j'ai supprimé ton post avant que ca ne parte en disputer, et désolé Kostan, mais j'ai également enlevé la suite qui perdait du coup tout son intérêt. ^^

Citation :
ce qui est un peu injuste, si on attaque deux fois, tout le monde te tombe sur le dos, mais propagander 7 fois, si ont est pas vu c'est legal ...
no comment...

Sauf qu'une attaque bien menée peut provoquer beaucoup plus de dégât, sans compter la capture. Par ailleurs, chaque mode de développement doit avoir son avantage et ses spécificités :

- L'espionnage, sa diversité et sa dissimulation.
- L'attaque, sa capacité de nuisance et de pillage.
- Le commerce, la capacité de choisir entre oisifs et or, selon le cours du Grand Marché.
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMer 25 Avr - 2:31

je suis bien d'accord avec toi, une attaque bien menée vaut la propagande, avec capture : 5 mort, 1 prisonier, et environs 50 PO. tout ca sa ce vaut.

ce que je reproche, c'est que vu que l'espionnage n'est pas revélér, les joueur en profite pour s'acharner "ha ba je passe chez lui, et ben je lu balance 70 Pa dans la tronche" et puis ya pas vraiment de raison RP a ca. si je m'amusais a faire pareille a coup de captures, je me demande quelle tronche fait le mec en face, et a quelle sauce les admin vont me manger (et ce quelque soit ma raison RP), mais un joueur espion na pas a s'inquieter de ce type de retombe, vu que ya deux choix : il passe et vide ses PA, ou bien se fait chopper et s'arrete et n'est pas inquiété, il ne s'agissait que d'une tentative.

vu que l'ont peut pas faire confiance au joueur pour se moderer d'eux meme, il faudrait limiter les propagande d'un joueur sur la meme cible par 24 heure genre a 2 ou 3, et a ce niveau là, enlever la limite de 7 propagande par jours sur un joueur. Tu risque de perdre plus de 7 gars mais au moins c'est pas un pignouf qu'est venue claquer 70pa chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMer 25 Avr - 2:58

Déjà, la première chose à faire est de correctement limiter la propagande comme le commerce, c'est à dire à 6 pour les hauts joueurs actuels.

Citation :
si je m'amusais a faire pareille a coup de captures, je me demande quelle tronche fait le mec en face, et a quelle sauce les admin vont me manger (et ce quelque soit ma raison RP),

C'est faux, lorsque le RP est justifié, le nombre d'attaques n'est pas considéré. Lorsque le rp est moyen, le nombre d'attaque reste à voir, lorsque le rp ne le justifie vraiment pas ( ou justifierait plutôt le contraire ), les actions de type attaques sont interdites au nom du respect du roleplay.

Citation :
ou bien se fait chopper et s'arrete et n'est pas inquiété, il ne s'agissait que d'une tentative.

S'il espionnait un allié, c'est déjà plus tendu.

Et faut pas exagérer non plus, le joueur peut également se faire avoir, même en réussissant sa propagande. J'ai ainsi plusieurs fois grillé Heikel alors qu'il m'assurait ne pas m'espionner, quelques jours auparavant ( quel sournois Smile ).

En outre, une seule propagande est déjà un motif d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hadril
Comte(sse)
Comte(sse)
Hadril


Nombre de messages : 244
Age : 41
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 12/11/2006


Force: 4
Coordination: 1
Robustesse: 3

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMer 25 Avr - 7:21

- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47
- inconnu - Propagande 24/04/2007 à 17:47



A moins qu ils ont tous allumés leur pc ensemble et qu ils fassent systématiquement les mêmes gestes , je vois pas !

Tu peux supprimer ce poste aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romald Kuand
Chevalier
Chevalier
Romald Kuand


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/08/2006


Force: 3
Coordination: 1
Robustesse: 4

Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia EmptyMer 25 Avr - 23:07

oh moi ça fait un bon mois que ça dure voire deux. on s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fils d'Edénia Empty
MessageSujet: Re: Les Fils d'Edénia   Les Fils d'Edénia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fils d'Edénia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démantellement des Fils
» Histoire des Fils D'Edenia
» [Place du Marché] Discours d'un Fils.
» Drakvein de KIORA, fils de Rios.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Plaintes-
Sauter vers: