Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

[Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57   [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57 - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:26

"Govannan Lirnof" partait. Encore une fois manquant à toute politesse, il ne permettait pas de réponse à ses paroles, voulait couper court à la conversation. Comportement spécieux digne d'une personne autoritaire ne cherchant pas à écouter mais à se faire écouter.

Enchaînant tandis que le vieillard marchait :


_ Soit vous vous pensez sage pour dispenser des questions philosphique à qui veut l'entendre ; soit vous ne vous pensez pas sage et dans ce cas vous êtes un sot d'avoir eu cette attitude.
Seigneur Lirnof ou qui que vous soyez si vous paranoié à chaque fois que vous rencontrer une personne, à chaque fois qu'une personne vous donne son nom c'est votre problème. Ma raison n'a effectivement pas compris votre raisonnement borgne et aberrant sortit tout droit d'un esprit malingre. Vos craintes ne sont pas les miennes et quand je parle à une personne et quand je me présente à elle sachez que je ne donne pas de faux nom. J'attends votre invitation avec hâte dan Lirnof mais je ne pense pas que nous nous accorderons un jour toutefois je ne doute pas que cette invitation soit fort interessante.

Le seigneur Drakvein se présenta alors. Camille rebondit sur la situation, parlant fort pour que Lirnof puisse malgré tout entendre tandis qu'il s'en allait :

_ Bien le bonjour Seigneur Drakvein. Je me nomme Camille de Valefor vous avez de la chance de ne pas vous présenter au Sieur que vous voyez partir : c'est un rustre, un mal-poli. Tendez lui la main et il vous la mordra. Donnez lui votre nom et comble de malpolitesse il ne vous donnera le sien qu'après une discussion âpre pendant laquelle il vous prend de haut arguant que vous ne comprenez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Drakvein
Chevalier
Chevalier
Drakvein


Nombre de messages : 19
Localisation : paname!
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57   [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57 - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 0:49

Tout surpris qu'il était de la réparti peu discrète de Camille de Valefor, Drakvein en profita pour rebondir sur le sujet de conversation qu'il souhaitait réellement aborder, il fût tout de même déçu que la cible de son fiel ne soit plus de la conversation.

Et bien, je constate encore une fois que cet homme est plus prompt à se faire des ennemis qu'à tisser des liens amicaux!
En effet nos routes se sont déjà croisées par le passé, sur la place du peuple, il faisait tout un foin pour parler au gouverneur Télamon et proférait de terribles accusations, et quand j'ai voulu lui demander justifications, il m'à purement et simplement ignoré!
Il est chanceux de toujours porter sa tête sur ses épaules, car si il n'était pas aussi âgé, je l'aurais défié sur le champ pour cet affront, mais je me suis dit que son esprit, abimé par les années, n'était plus aussi sain qu'il fût par le passé! J'ai donc fait fî et je l'ai laissé face à ses responsabilités quand les hommes du gouverneur vinrent quérir explications quand à son comportement!
Voyez j'ai déjà eû affaire à ce drôle d'homme, il est d'ailleurs vrai qu'il fait beaucoup de mystères quand à son nom, la dernière fois déjà il n'avait pas souhaité le divulguer, et aujourd'hui encore sur les planches il tût son patronyme!


Drakvein fît une pause puis repris:

Sachez en fait, que je venais à sa rencontre quand je me suis présenté à vous, j'ai d'abord crû que c'était moi qu'il fuyait, mais je comprends finalement que non!

Il adressa un sourire complice à Dame de Valefor

Je m'apperçois que malgré ma carrure, vous l'impressionnez bien plus que moi, vous devez être redoutable oratrice!

Il aimait bien se tourner gentiment en dérision, et rît de ses propres bêtises pour mieux continuer

Venons en au fait! Je venais donc à sa rencontre, car j'ai cru déceler une similitude entre son poème et le mien, avant de vous en faire part, je souhaite savoir si vous avez ou non remarqué cette ressemblance?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poesie, reglement
» [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue
» [Jour de la Découverte 70] Concours de poésie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Salons Seigneuriaux - Mondanités-
Sauter vers: