Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue EmptyJeu 23 Aoû - 18:00

En ce 3 de Keithan il faisait froid. La neige couvrait les espaces, étouffant les sons sur ses vastes étendues. Le convoi était entré depuis deux jours sur le Vicomté d'Uruk et avançait en direction de l'Atsilouth. Les pillards et les brigands se faisaient dès lors moins pressant, au grand dam de Manfred. Quelques jours auparavant il avait sévèrement réprimé un groupe de malandrin.

Les trompettes tonnèrent et leur bruit sourd déchira le silence hivernal, bientôt repris par plusieurs cors. Les murs puissants de l'Atsilouth étaient en vue. Albrecht en homme avisé donnait déjà ses ordres :


_ Dressez-les bannières ! Que les hommes se mettent en rang ! Nous dresserons campement là-bas (désignant un emplacement) ! Que l'état-major me suive, nous allons à la rencontre de nos hôtes.

Un groupe d'homme s'avança. Une grande bannière pourpre avec en son centre une rose noire, flottait à la hampe d'un mât. Derrière venait la bannière des Ravenstein : un corbeau d'argent sur fond émeraude. Les cavaliers partirent au galop vers l'Atsilouth.
Arrivé prêt de la grande porte, Albrecht fit sonner de l'olifant, puis s'adressa à la vigie :


_ Je suis le Chevalier Albrecht Ravenstein, vassal de la Maison de Valefor. Au nom de mon Maître je viens solliciter l'hospitalité auprès du Vicomte Elaeus Anairês, futur Vicomte de Valefor. Mon Maître souhaite voir son parent.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Elaeus


Nombre de messages : 165
Localisation : Vicomté d'Uruk
Date d'inscription : 15/07/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue EmptyJeu 23 Aoû - 20:06

Ral avait eu vent qu'une petite troupe marchait sur Uruk. Pour etre exact elle se dirgeait vers l'Atsilouth. Ral hesitait. Jusqu'a present, il avait livrée toute ces bataille hors du fief. De plus cette armée n'avait montré aucune agressivité. Ral fit renforcé les defences et attendit les prochains rapports.

Le convoi était en vu depuis les murailles. Il semblait s'organiser, et Ral hesitait toujours. Devait-il les massacrer ou parlementer ? Par chance, un cavalier s'avanca et se presenta. La Maison de Valefor ... Evidemment, depuis la mort de Hestre, les Anaires pensait que la Maison de Valefor était finie. Des rumeur sur un second cousin de Camille avait été entendu, mais jamais put etre verifier.

La nouvelle parvint au oreille de Corelia. Si Ral ignorait la généalogie des de Valefor, ce n'etait pas son cas. Cette situation l'etonnait quelque peu, en effet, les dernier de Valefor devait avoir a peine une dizaine d'année, quand à Elaeus, il n'a que trois ans. Malgrés tout, Corelia donna l'ordre d'accueilir ce visiteur, et sa suite avec tout les egards du a son rang. Corelia fit chercher le jeune Elaeus et attendit la delegation dans le grand salon. Le chemin qui menait au salon, avait été decoré de tapisserie, qui relatait l'arrivé des Anairês a Edenia, de splendide fresque peinte a partir de recit laissé par leur ancetre.
Revenir en haut Aller en bas
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue EmptyVen 24 Aoû - 15:35

La délégation pénétra dans le chateau, parcourant plusieurs salles elle entra dans un salon richement décoré. Un feu acceuillant dardait ses pointes lumineuses et sa chaleur aux hommes fatigués. Dehors la neige tombait inlassablement couvrant toutes surfaces.


_ Mon Maître le Vicomte Matisse de Valefor vous souhaite le salut. Nous faisions marche vers Eauvive quand, passant prêt de votre fief mon Maître eut la volonté de voir son petit cousin. J'espère que notre visite, bien que soudaine, ne vous opportunera pas. Nous ne resterons que peu de temps -un soir ou deux- le temps qu'Elaeus Anairés soit présenté à Matisse de Valefor.

La voix était neutre et s'adressait visiblement à Corelia. Albrecht attendit la réponse de ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeus
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Elaeus


Nombre de messages : 165
Localisation : Vicomté d'Uruk
Date d'inscription : 15/07/2007


Force:
Coordination:
Robustesse:

[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue EmptyVen 24 Aoû - 19:18

Alors que le petit Elaeus semblait essayer de se dissimuler derriere sa tante, celle-ci le poussa doucement pour qu'il reste dans la lumiere. Il serait plus tard Vicomte, il devait prendre dés maintenant l'habitude de ce genre de céremonie.

Corelia avec un leger sourire, reprit sur un ton qu'elle voulait amical.


La famille de Valefor sera toujours la bienvenus ici, et vous pourrez restez le temps que vous voudrez. Nous pouvons mettre des chambres a disposition, si vous desirez passez la nuit dans notre demeure. Je ne vois aucun inconvenient a ce qu'Elaeus rencontre son cousin, mais il est peut etre encore un peu petit pour comprendre tout ce que cela implique ...
Revenir en haut Aller en bas
Matisse De Valefor
Chevalier
Chevalier
Matisse De Valefor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2007

[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue EmptySam 25 Aoû - 18:41

Les paroles de la femme avaient visiblement détendues le cortège. Albrecht regarda l'enfant tandis qu'il s'avançait et le salua. Puis s'adressant à Corelia :

_ Nous acceptons votre hospitalité. Je m'en vais de ce pas chercher Matisse de Valefor et lui répéter vos paroles. Nous emmenerons des vivres et des présents pour votre Maison.

Sur ces mots la délégation s'en fut.

__________________

Un banquet avait été donné en l'honneur de la réunion des deux enfants. Une cérémonie s'était déroulée quelques minutes auparavant rendant les présentations officielles et des cadeaux s'étaient échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty
MessageSujet: Re: [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue   [Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vicomté d'Uruk, 3 Keithan 74] : visite impromptue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Esplanade] Concours de poésie, 8 Keithan 57
» Visite amicale
» [Domaine de Formague] Visite du seigneur Altar
» [Près des terres de Louvelle] Visite interrompue
» Salle du trône : visite du Gouverneur Matisse Jamal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Edénia - Divers-
Sauter vers: