Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Empty
MessageSujet: [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce   [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce EmptyMer 18 Avr - 20:50

La mer faisait le gros dos. Les cimes des vagues envoyaient leurs embruns salés sur les silhouettes capées. La pluie battante masquait le clair de lune ; l’embarcation était plongée dans les ténèbres.


Günter (chuchotant et réajustant les plis de son tri-corne) : _ Tu les vois ? »
Irvine : _ Oui, là-bas, le point lumineux. Le bâtiment se rapproche. »
Günter : _ Parfait, je vais prévenir les hommes. »

L’homme s’empresse. En quelque seconde les pirates sont sur le qui-vive, armés et prêt à frapper.


Günter : _ N’oubliez pas les ordres : épargnez le capitaine et son second. Jusqu’à là pas de quartier. »

_______________________________


[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Abordage2xs2


L’embarcation rattrape promptement le lourd navire fendant les flots. La vigie prise au dépourvue n’a le temps que de lancer un cri avant de tomber dans un bruit sourd sur la lisse, frappée en plein cœur. Dès lors l’équipage du navire est livrée à la merci des pirates. Ceux-ci sont sans pitié et rapidement la moitié de l’équipage est passée par l’épée ; le reste des marins se rendent sans conditions et sont enfermés dans les soutes du bâtiment. La pluie balaye la lisse de ses rafales apaisantes, bientôt il ne subsiste que peu de traces de l’abordage …

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Abordageli6

_______________________________


Le soleil tapait fort sur les trognes burinées des hommes rendant les visages rubiconds et écarlates. A cela venait s’ajouter l’ivresse de l’alcool, rougissant les joues et les nez des pirates. Le capitaine avait laissé quartier-libre pour fêter la victoire. Sur le pont se mélangeaient les vins les plus doux au plus capiteux, les étoffes rares et les objets de luxe dans une orgie carnassière. Les pirates enivrés s’amusaient avec leur prisonnier. Le supplice de la planche était un spectacle grandiose : les squales étaient aux premières loges et s’amusaient tout autant que les hommes sanguinaires.
Non loin de là, dans le château, Günter et Irvine s’entretenaient avec le Capitaine et son Second :


Le Capitaine : _ Paix pour mes hommes ! Vous nous avez déjà tout pris … »
Günter : _ Il vous reste vos vies, ce me semble. Vous avez de la chance, j’ai une missive à faire passer à votre chef. Aussi, vais-je vous laisser en vie, vous et votre Second. »

Joignant le geste à la parole, Günter donna une bouteille dans laquelle se trouvait un rouleau de parchemin.


_ Irvine : Maintenant, allez, que nous ne changions pas d’avis.

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Bouteillealamerxi3

_______________________________
Résumé de la lettre :


Citation :
Laconique Nicholas et autre porte-balle de la Compagnie du Commerce. Nous, Pirates Innocents, déclarons ces eaux sous dominations Innocentes. Il vous faudra dès lors nous payer une taxe de voyage. Il va sans dire que si vous répondez par la négative, nous nous dédommagerons en nature plus une amende sur vos bateaux. Vous pouvez dès maintenant envoyer une malle emplie de pièces d’or, sonnantes et trébuchantes à destination de Rapine. Ne vous inquiétez pas, nous reconnaîtrons notre bien.

Sachez que cette taxe servira au développement et au recul de la misère. Je sais que vous serez enchanté par cette perspective, et serez honoré de savoir votre bien aider les gueux.

Je vous salue bien bas, Capitaine Günter des Innocents.

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Rosenoireqf2
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Empty
MessageSujet: Re: [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce   [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce EmptyJeu 19 Avr - 1:24

Quelques jours plus tard, une lettre parvint jusqu'à Rapine.

Citation :
Innocents pirates, écumeurs et autres tire-bourses. La Compagnie et son digne représentant, le Haut Régent Nicholas d'Emerande, prennent bonne note de vos difficulté financière et conçoivent que le temps de navigation ne vous ai pas permis de gérer au mieux votre immense cité. Nous sommes heureux d'avoir été choisi pour pallier à vos lacunes et de contribuer à votre effort de financement, même si celui-ci repose, détail anodin mais qui ne manque pas de piquant, sur la vie de nos marins.

Aussi, nous sommes fiers de vous annoncer l'envoi immédiat d'un coffre chargé à ras bord de pièces d'or et autres joyaux . Vous y trouverez de quoi régaler le palais délicat de vos sujets et de subvenir aux réparation de votre flotte imposante. Sachez que nous n'avons pas lésiné pour débourser une somme à la hauteur de l'importance que nous attachons aux gens de Rapine. Prenez soin des dix écus que nous vous léguons généreusement, et ne dilapidez pas trop rapidement votre nouvelle fortune.

Espérant recevoir au plus tôt de vos nouvelles, je vous prie, mon cher, d'agréer mes plus sincères salutations.

Post-Scriptum : Je pense que le Gouverneur sera aussi ravi que j'ai pus l'être d'apprendre la nouvelle de cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Empty
MessageSujet: Re: [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce   [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce EmptyJeu 19 Avr - 5:15

Les Innocents trouvèrent une semaine plus tard le coffre dans les quartiers de Rapine.


Günter (entre deux gorgées de tafia) : _ ... parfait. Tu pourras dire à notre commanditaire que sa proie s'est manifestée ... envois lui aussi sa lettre.

_______________________________

Quelques jours plus tard le port de Sâr vit arriver un bateau aux couleurs des Seigneurs Marchands. A son bord nulle trace de vivant mais les stigmates d'une lutte acharnée. Les dockers en explorant le château du bâtiment découvrirent un mannequin du Capitaine attablé, en tenue d’apparat en une pose journalière. Un liquide rouge s’écoulait de l’intérieur de la tête du pantin. Son assiette contenait une soupe écarlate, mi-liquide, mi-solide ; carnassière …
Dans les cales, des quantités d’effigie à l’image de marins, enchaînée ou libre, souffrante, positionnée en une danse macabre et sanguinaire. Dans l’atmosphère diffuse et puante s’élevaient par paquet sonore et vibrant des essaims de mouches bleues, gorgées de sang. La vermine festoyait d’un liquide carminé et gluant. Une telle vision eut mit à mal le plus brave d’entre les braves et il n’en fallut pas plus pour qu’une rumeur sur un bateau fantôme n’ait fait le tour du port. Les hommes d’équipage les plus courageux hésitaient à présent à s’embarquer sur les navires commerçants, quels qu’ils furent.


_______________________________


Un mouss découvrit une bouteille dans laquelle se trouvait un parchemin. Après quelques péripéties, la lettre se retrouva dans les mains de son destinataires : Nicholas d’Emerande.


Citation :
Laconique Nicholas et autre charlatan de la Compagnie du Commerce. Nous, Pirates Innocents avons fort apprécié votre humour. Vos malheureuses pièces n’ont pu servir à payer les services de la dernière des putes de Rapine. A défaut de pièce nous avons joué un -seul- acte. Aussi comprendrez-vous notre comédie sur l’un de vos bateaux ; n’y voyez aucune espièglerie ou malice de notre part : il s’agissait simplement de divertir quelques gueux de leur misère quotidienne.
Nous attendons toujours notre dû et ne cesserons nos activités qu’en possession de celui-ci.

Post-Scriptum : la délation semble une activité que vous prisez. Vous pourrez répéter au Gouverneur qu’il lui faudra aussi payer la taxe. Sans quoi nous serions obligés de mener ses navires par le fond. Nous remercions par avance votre qualité de lèche-botte pour restituer notre message.

Je vous salue bien bas, Capitaine Günter des Innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Empty
MessageSujet: Re: [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce   [Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haute mer] : demande de rançon à la Compagnie du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Crique... Les tensions subsisteront.
» [Les bas-fonds/Place des condamnés] Haute Cour des Miracles
» (Palais du Commerce) Négociations entre amis
» Le " rebond" de la Compagnie
» Demande d'audience avec le gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Edénia - Divers-
Sauter vers: