Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54

Aller en bas 
+14
Eodarn de Formague
Arasi
KostanIII
Zangar
Heïkel De Fonril
Camille de Valefor
Doreen
Darius le sanglant
Alastrìona
Enyalios
Ascagne
Kelorh' Hestre
Eternam
Télamon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ascagne
Chevalier
Chevalier
Ascagne


Nombre de messages : 89
Localisation : Port Sâr
Date d'inscription : 04/09/2006


Force: 4
Coordination: 3
Robustesse: 5

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 12:55

Pendant ce temps, le chevalier Ascagne et le chevalier Nicholas d'Emerande furent appelés pour une nouvelle triangulaire. Au tour précédent, la Muraille avait été battue piteusement par son adversaire qui l'avait surpris d'une superbe manière. Son orgeuil avait été bien plus meurtrie que son corps. Il ne se souvenait même pas avoir déjà gouter dans aucune joute à à la défaite. Cela devait remonter à ses entrainements quand il était petit, ou Enée en personne l'entrainait à combattre.
A l'appel des combattants, Ascagne se précipita vers son cheval bien determiné à prendre sa revanche.. et si possible avec la manière. Ses ecuyers le mirent en selle, puis lui donnèrent la joute.
A ce moment, le chevalier Ascagne lacha de sa main de la poussière.. C'était celle qu'il avait pris dans ses mains au moment de sa seconde chute contre Sire D'Emerande. Il ne l'avait pas lâché depuis. La poussière retomba sur le sol alors qu'Ascagne saisissait sa lance.

Ensuite il pointa sa lance sur le sol et la racla un peu. C'était une technique qui permettait d'éviter que la lance glisse sur la cuirasse de l'adversaire. Les hommes sur leurs chevaux côte à côte saluèrent le Gouverneur. Avant de se séparer et de rejoindre leurs places, le seigneur Ascagne lance un regard noir au Sire d'Emerande, et dit:


"Pardonnez moi de devoir vous humilier"

Pour lui sa défaite était un affront, il devait lavé son honneur. Les trompettes allaient sonner, mais Ascagne n'avait pas encore baissé son heaume. Il fixait son adversaire avec une hargne à faire palir le plus téméraire des héros. Les trompettes annoncèrent le début. Ascagne s'élanca aussitôt au galop. Il baissa sa protection en cours de route, puis abaissa sa lance. Il était lancé à une telle vitesse que le choc allait vraisemblablement être extremement violent...

Et ce fut le cas.. dans un fracas assourdissant, la lance du seigneur Ascagne se brisa net sur le torse de son adversaire. Celui-ci fut propulsé en arrière alors que son cheval continuait sa course seul.
Ascagne appela son ecuyer pour changer sa lance explosée contre une nouvelle. Il ne se souciait pas du chevalier qui était resté au sol. La foule après avoir acclamé Ascagne fit peu à peu silence au fur et à mesure qu'il se rendait compte du danger d'un tel choc qui avait peut être fait une victime. Heureusement, le sire d'Emerande se releva.. sous un tonnerre d'applaudissements dont il était difficile de dire à qui il était destiné..

Pendant ce temps là Ascagne discutait avec l'un de ses plus jeunes ecuyers:


- J'espere que tu ne manques rien de ce combat petit, ce chevalier est un coriace, tu peux apprendre beaucoup de ce duel.
- Seigneur Ascagne, n'est il pas fou de remonter sur selle après un tel choc ?
- C'est le genre de folie qui forge les héros, petit. La victoire est un leitmotiv, mais seul le courage est une vertue. Sire d'Emerande ne se bat pas pour la victoire, mais pour son nom et son honneur.
- Est ce le genre d'homme dont vous m'aviez parler et qui mérite un combat.. " spécial" ?
Le seigneur Ascagne sourit..
- Tout à fait, et il l'aura, il mérite que je lui fasse honneur avec ma botte secrète.

Pendant ce temps le sire d'Emerande était remonté sur sa monture. Quand les deux hommes furent prêt la joute put reprendre au cri des trompettes. L'ecuyer vers ses collègues:

-Regardez, Ascagne va faire sa botte secrète.

Les chevaux au galop, le regard d'Ascagne ne trompait pas, .. pour lui, le combat prenait fin à ce round. C'est alors qu'il mis en oeuvre sa technique spéciale. Une technique qu'il ne reservait qu'en de rarrisimes occasions, et qu'il était vraisemblablement le seul en Edenia à pouvoir réaliser car elle demandait ambidextrie, adresse et force.

Abandonnant la position habituelle des combats de joutes, il se positionna jambes tendues sur les brides de son cheval, gagnant ainsi en taille et en allonge. C'est alors qu'il lâcha son bouclier, et pris sa lance avec l'autre main..

La foule ne put laisser échapper une clameur d'étonnement et d'admiration. La scène semblait alors tourner au ralenti pour les spectateurs. Pour le Sire d'Emerande, ce fut le contraire. Alors qu'il était totalement décontenancé par ce qu'il venait de voir, il ne savait que faire pour frapper sur un chevalier sans bouclier qui était quasiment debout sur son cheval légèrement penché en avant.

La technique d'Ascagne, non content de déstabiliser totalement l'adversaire lui permettait surtout de pouvoir toucher ladversaire environ 40cm avant lui grâce à l'allonge de sa position et l'utilisation du bras interieur à la course.

C'est ainsi qu'il toucha l'écu de Nicholas d'Emerande bien avant que celui-ci puisse l'atteindre en retour. D'ailleurs, celui-ci ne l'atteindrait jamais puisqu'il fut renversé sur le coup, ne sachant toujours pas ce qui s'était passé.

La foule en délire acclamait son héros comme jamais. Ils ne revenaient pas de ce à quoi ils venaient d'assister. Un moment de pure classe.. exceptionnel.. Ascagne.. la légende vivante..

Le chevalier Ascagne, content d'avoir pris sa revanche savait qu'à présent le titre ne pouvait plus lui échapper. Il alla voir le Sire d'Emerande qui se relevait et soucieux de lui montrer une certaine sympathie, mais avare en compliment, ne put que déclarer:


- Beau combat, mais après m'avoir battu une fois, j'avais le devoir de maitriser la joute retour. Maintenant vous avez le devoir de prendre la deuxième place, sans quoi votre première victoire aurait le gout de la chance.


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas d'Emerande
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Nicholas d'Emerande


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2006


Force: 3
Coordination: 2
Robustesse: 4

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 13:50

Les trompettes annoncèrent le début des nouvelles phases finales. Mal à l’aise, le Haut Régent avait manqué la grande victoire, qui aurait assis sa réputation et lui aurait, peut-être, octroyé un titre de noblesse. De fait, il semblait usé par la longue journée de joute, et son visage s’était couvert des ecchymoses reçues au cours des derniers affrontements. Le corps branlant, le Chevalier d’Emerande s’efforçait néanmoins de dissimuler son appréhension, et sorti fier, quoique mal en point, de l’épaisse tente dans laquelle il s’était réfugiée quelques temps auparavant.

La prestation qu’il offrit fut, à de nombreux égards, relativement pitoyable. La joute, très courte, se conclut par une victoire en deux tour au profit du seigneur Ascagne qui, prenant une revanche méritée, démontra à nouveau ses immenses talents de combattant. Les acclamations de la foule appuyèrent l’humiliation du Haut Régent, et celui-ci s’engouffra dans la souvenir de sa victoire passée pour conserver à l’esprit que la journée ne fut pas perdue. Malheureusement, chaque applaudissement, chaque cri de joie, chaque encouragement du peuple parvenait un peu plus à faire reculer ce souvenir tenace, et à rappeler le Chevalier d’Emerande face à son présent. Il devait maintenant assumer la défaite.

Pour la cinquième fois de la journée, le Haut Régent se retira de l’arène. La peur et l’appréhension des premiers instants avaient laissé place à la fureur du résultats et des chutes successives. Brièvement, Nicholas d’Emerande salua le seigneur Ascagne, et quitta promptement les lieux pour se replier vers ses quartier. Il espérait maintenant que le seigneur Hestre vainque le seigneur Ascagne au cours de la prochaine joute, remette ainsi en cause l’issue du Tournoi. Certes, ce suspens à rallonge paraîtrait exagéré au yeux de l’assistance, mais le Haut Régent préférait encore une victoire au bon amusement du public.
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 21:05

Le choc propulsa les deux chevaliers hors de leurs selles pour s'écraser avec fracas sur l'herbe retournée.

Lorsque Kelorh' enleva son heaume, il vit Ascagne se relevait avec autant de peine que lui... Le chevalier des Tempêtes avait fait tomber le grand Ascagne pour la deuxième... Mais à quel prix ? Kelorh' était déjà tombé une fois et l'enjeu devenait serré. Son heaume à la main, l'écu une nouvelle fois enfoncée sur son bras gauche, il avait les cheveux attachés, trempés tombant dans le dos en une longue cascade brune et sale. Il leva la tête pour se dégourdir puis entreprit de remonter, aidé d'un Odéthien.


... 'suis prêt...

L'Odéthien lui donna une nouvelle lance, ses couleurs flottant au grés du vent frais et apaisant. Kelorh' irradiait de chaleur et de douleur, pourtant il regardait la monture supportant le seigneur des Armées Coloniales avec détermination... Cette fois-ci, la Montagne tomberait et Kelorh' remettrait les jeux à zéro.

Les cors et trompettes jaillirent tout autant que son destrier harcelé par ses chausses. Abaissant sa visière d'un coup sec, il leva son écu à hauteur de vue et avança prêt à terrasser ou à subir. Kelorh' voyait la fureur peser sur le seigneur Ascagne, champion éjecté à plusieurs reprises. De loin, l'on pouvait voir l'énervement de celui-ci et sa volonté d'en finir... D'ailleurs la Muraille n'abaissa point sa lance et la garda bien haute tout comme Kelorh' Hestre avait l'habitude de faire.

Il est bien dommage de subir sa propre technique et de voir qu'elle peut être efficace contre son porteur...

Avec efficacité et puissance, Ascagne percuta de plein fouet en baissant durement sa lance au dernier moment pour encaisser sans problèmes un chevalier adverse complètement désarçonné.

Mordre la poussière est une chose, tomber de si haut en armure en est une autre.

Le craquement métallique pouvait faire froid dans le dos, et celui-ci le fut tout autant que les précédentes fois. Se retrouvant sur le côté, Kelorh' dût faire appel à pas mal de volonté pour se relever et assurer de saluer la vainqueur.

Echouant son heaume à terre, il décrocha de même son écu gondolé pour qu'un des Odéthiens ne le saisissent immédiatement.

Deuxième ou troisième qu'importe, il s'était battu jusqu'à son dernier souffle pour l'honneur et la victoire. Kelorh' Hestre devait à présent finir ce qu'il avait commencé. Peut être que le Haut Régent n'arriverait point à le battre...
Revenir en haut Aller en bas
Télamon
Gouverneur
Télamon


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 05/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 21:07

Le Haut Régent avait gagné sur le chevalier à l'armure dévouée à la puissance de la divinité de l'Océan et des Tempêtes.

Celui-ci salua, en plaçant une main sous son armure non sans une grimace de douleur, la tribune et sa personne pour montrer son dévouement au gouverneur et à Sâr.

Les salutations faites, les trois vainqueurs se rassemblèrent à cheval devant l'estrade. Ascagne, un sourire en coin, avait mordu la poussière plusieurs fois, mais semblait le plus frais des trois. Les combats avaient été durs et l'on pouvait voir un réel regain de niveau sur la fin, les combats de parade ayant été très vite lassants et dépassés par les vrais jouteurs.

Le Haut Régent, quant à lui, semblait moins imposant que ces adversaires, mais tout de même, sa taille n'était pas à négliger et lui avait permis d'être un concurrent hors pair. Fatigué et son armure par endroit endommagée, il avait fier allure. Qui pouvait ici même prétendre que les marchands étaient gros et gras et de faibles combattants ? Personne assurément...

Kelorh' Hestre, explorateur et travaillant à l'élaboration de modèles de nouveaux vaisseaux, était fier de lui. Il avait mordu la poussière et avait fait des chutes peu enviables pour tous chevaliers ou guerriers. Il ne portait pas son heaume, refoulait la douleur qui traversait son corps en serrant plus fortement les rênes.

Le gouverneur salua les chevaliers et leva les bras alors que la foule acclamait et remerciait ceux-ci pour leur prestation fantastique.

Ascagne était donc le premier, favori incontesté, le Haut Régent de la Guilde du Commerce était second et le chevalier des Tempêtes troisième.

Télamon annonça que les récompenses seront à la hauteur de leurs prestations et qu'il les annoncerait à la fin des festivités pour clôturer les jeux.

Le lendemain venu, des troubadours jouèrent en face de la foule en dansant et chantant, quelques spectacles d'animaux féroces prirent place quelques instants, le temps que les cibles soient mises en place et que les barrières en bois soient démontées, laissant un champ libre et boueux et pourtant magnifique devant les hautes murailles de Sâr, capitale d'Edénia. Le peuple souriait et criait sa joie, intégrant un jour de bonheur à leurs souvenirs et à leur histoire.

Les trompettes s'exprimèrent pour laisser place à la compétition d'archerie. Le jeu, plus noble, mais tout aussi fascinant, galvanisa l'attention une fois de plus.

Après les salutations d'usages, les archers prirent place pour la première épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Arasi
Chevalier
Chevalier
Arasi


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 0:51

Dame D’Arasi se préparant pour la suite de son épreuve. Elle fit refaire ses bandages car l’hématome reçut par le seigneur Ascagne lors des épreuves à cheval. La servante de dame d’Arasi lui appliqua une crème sur sa peau bleutée. Une fois le bandage fixé, Dame Roxane mit de nouveaux vêtements et pris son arc et quelques flèches.

Une fois placée, elle se concentra en faisant le vide dans son esprit. Elle banda son arc en pisant la flèche. Elle ouvrit les yeux doucement et visa la cible. Soudain, la flèche partit et alla se planter sur cette cible à trente mètres. Pour la cible à quarante mètres, dame Roxane banda une seconde fois son arc et lâcha sa flèche qui se planta dans la cible. La cible à cinquante mètres dame Roxane tendit la corde de son arc et plaça sa flèche mais sa blessure lui provoqua une petite douleur qui lui fit perdre sa concentra. La flèche partit se planter devant la cible à cinq mètres.

Dame d’Arasi se retira des participants encore en compétition. Elle s’inclina devant le gouverneur et elle salua le public. Dame Roxane se retira dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 9 Déc - 14:44

Les cuivres résonnairent sur la place des joutes. Camille récupéra son arc et partit pour l'épreuve d'archerie. Lorsque son nom fut évoqué et suite à la boutade Camille s'inclina face aux publiques, puis mémorisa la figure du trouvers : encore un qui allait disparaître dans d'étranges circonstances.

Puis l'épreuve débuta. Les premières cibles étaient singulièrement simples à atteindre, si bien que lorsque Dame de Fonril fut la seule à rater la sienne à quarante pas que Camille s'en étonna. Son dieu avait dû la juger inapte à poursuivre ; comme quoi Bienveillance était un dieu imbécile et aveugle pour ne pas même prendre en compte ses propres fidèles.
A cinquante pas ce fut Dame Arasi qui fut éliminée. Camille connaissant bien les capacités de son amie metta cette déficience passagère sur le compte de son dernier combat contre Ascagne qui en aurait destabilisé plus d'un.
La cible des soixante pas étaient loins. Et un fort vent souffla lors du tir déviant les flêches de tout un chacun ; seule Alastriona en tint compte.

Le titre ne serait pas pour aujourd'hui. Camille alla saluer ses adversaires et féliciter Dame Alastriona.

_ Bravo ma chère. Vous vous êtes admirablement distinguée au cours de cette épreuve, c'est avec joie que je m'incline devant vous plutôt que devant un autre" regardant Dorenn de Fonril en prononçant ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Alastrìona
Baron(ne)
Baron(ne)
Alastrìona


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/11/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 9 Déc - 22:17

Alastrìona avait encore le goût amer de la défaite de la veille. Pas par fierté personelle, juste à cause du comportement de certains seigneurs à son égard, on peut ne pas être un enfant de coeur tout en sachant ne pas être rustre. Elle resta seule après la fin des joutes jusqu'à l'épreuve suivante afin de se calmer et de pouvoir retrouver sa sérénité.

Le même troubadour que la veille, vêtu d'habits des plus originaux, se fit entendre dans les tribunes, il annoncait la suite des évènements et à la présentation des particpants, Alastrìona fut amusé lors de son allusion au sujet de De Valefor. Elle regarda les participants alignés : la pression de la concurrence était palpable et chacun essayent de ne pas laisser leur stress prendre le dessus sur leur concentration. Dame de Fonril semblait avoir l'esprit ailleurs et agité, elle scrutait les tribunes sans doute cherchait-elle l'appui d'un ami.

Chacun pris place en face de leur cible respective positionnées à trente pas. La distance était raisonnable, tout les participants purent sans difficulté atteindre la cible.
Les cibles furent déplacées dix pas plus loin, les techniques se différenciant déja mais une personne rata la cible : Dame de Fonril, qui ne semblait pas avoir pu contenir son stress. Elle n'avait pas l'air de se soucier de sa défaite et s'empressa de retourner vers sa tente.
Les cibles furent encore reculés de dix pas, la distance était désormais non négligeable et il ne fallait pas relacher sa concentration. La compétition devenait rude et la moindre erreur serait fatale.
Dame d'Arasi manqua la cible, sans doute n'était-elle pas encore remise de ses blessures de la veille pensa Alastrìona.

Les participants se virent encore être éloigné des cibles de dix pas supplémentaires, l'expérience et le savoir-faire était obligatoire pour passer l'épreuve, la chance ne servait à rien fâce à cette distance.
Les archers étaient tous des plus concentrés, la pression monta encore un peu plus. Alastrìona respira tranquillement, pris une flèche de son carquois et la fixa à l'arc, elle prit le temps de détendre ses muscles. Puis elle se positionna en face de la cible, d'abord les pieds, puis la taille légèrement de biais à cause du vent qui soufflait, elle leva enfin son arc et banda tout doucement la corde en ajustant son regard vers la cible, elle pris une légère inspiration et libéra la flèche qui alla se planter dans la cible.

Après avoir relaché son arc, elle vit qu'aucun autres participants n'avait fait mouche, elle était très heureuse d'avoir pu remporter cette épreuve mais n'en fit rien échapper et alla humblement féliciter les autres participants pour cette très belle épreuve et remercia de Valefor pour ses congratulations. Elle s'amusa des cris de joies dans les tribunes et fit semblant de ne pas entendre l'avis des personnes qui manifestaient leur mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Eodarn de Formague
Chevalier
Chevalier
Eodarn de Formague


Nombre de messages : 49
Localisation : Edenia
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 5
Robustesse: 1

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 9 Déc - 23:08

Le jeune Eodarn de Formague jeta un bref regard vers les tribunes d'où l'observait probablement le sinistre individu qu'un dieu malveillant lui avait donné comme père. Il n'aimait guère supporter les sautes d'humeur et l'hypocrisie du Chevalier Romald de Formague et appréciait pus que tout lui déplaire voire le mettre dans une situation embarassante comme lors des joutes à cheval contre celui qui s'était auto-proclamé Haut Régent.

Vêtu d'une longue tunique noire s'ouvrant sur les flancs au niveau des hanches, Eodarn laissait le vent s'engouffrer dans ses cheveux ruinant ainsi le travail acharné des serviteurs de la maison de Formague sur sa chevelure légendairement récalcitrante. Ses yeux intelligents fixaient chacun de ses adversaires et un léger sourire en coin lui donnait une expression pensive et pas désagréable à regarder pour un oeil féminin.

Dame d'Arasi, une courtisane on ne peut plus perfide semblait aussi concentrée sur ce petit jeu que s'il s'agissait d'une lutte pour sa survie et Alastrìona se voyait déjà embrasser la gloire songea-t'il en riant. Son sourire se figea en croisant le regard de de Valefor. Un masque de velours masquant une froideur et une inhumanité extrème. Elle le dégoûtait et il se ferait un plaisir de l'humilier s'il lui en venait l'occasion. Voilà au moins un chevalier qui savait payer la grâce et le pardon des grands d'Edenia : ses méfaits étaient si aisément oubliés pour ces paons fanfarons quand elle affichait son sourire tapageur et flattait les plus faibles parmi les riches.

Enfin les joutes débutèrent.

Eodarn observait ses adversaires à la dérobée s'amusant de voir tant de femmes dans un métier pourtant réservé aux hommes. La situation était ridicule mais semblait satisfaire tout le monde et ce n'était pas un jeune adolescent pubère qui s'en lamenterait, le paysage n'en était que plus attirant. Il décocha une de ses flèches favorites et prit une position que l'on sentait expérimentée malgré son âge. sa tenue flottait au vent tandis qu'il lâchait négligemment sa flèche qui toucha son but. Il sourit intérieurement et vit la défaillance, au deuxième tour d'une des dames d'un regard distrait, il y aurait sûrement quelques heureux chevaliers pour la réconforter.

Il échoua au dernier tour avec un léger pincement au coeur et semblait prêt à éclater de rire en imaginant la réaction de son père : battu par une de ces dames dont il décriait tant l'omniprésence en Edenia voilà qui s'avèrerait amusant.

Il dirigea son regard vers ses adversaires et rougit timidement brusquement devant le regard appuyé d'une des dames se maudissant intérieurement pour cette faiblesse. Il se sentait nigaud et un peu démuni face aux charmes féminins et préférait de beaucoup les éviter quand il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Romald Kuand
Chevalier
Chevalier
Romald Kuand


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/08/2006


Force: 3
Coordination: 1
Robustesse: 4

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 9 Déc - 23:29

Le chevalier Romald Kuand observa la prestation de son fils d'un regard attristé. Il devenait un homme et se détachait progressivement de lui et des valeurs qu'il lui avait enseignées. C'était probablement l'âge mais voir son fils qui l'avait suivi partout pendant de si longues années remettre en cause périodiquement ses choix le mettait dans une rage noire et il sentait que la situation n'attendait qu'à s'empirer avec les désirs sans cesse grandissant de gagner son indépendance. Sa femme lui avait même confié qu'il envisageait de quitter les terres familiales et de partir à l'aventure.

Il observa Eodarn manquer la dernière cible et le félicita intérieurement, voilà au moins une discipline dans laquelle il deviendrait imbattable d'ici quelques années avec plus d'expérience. Son regard se dirigea, réprobateur vers les demoiselles qui s'extasiaient sur son regard timide et ingénue le rendant si "craquant" et il se dirigea vers les tentes des différents concurrens pour les féliciter. Bien évidemment certains concurrents comme les membres de la Rose Noire attendraient longtemps sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 18:24

Les épreuves à l'Arc allait commencer. Avant tout il fallait confectionner l'outils qui permettrait la victoire.

Debout face à son plan de travail, le seigneur Kemet, dans son atelier, déballa d'un lin fin un morceau de bois. Du wacapou. Souvenir d'un voyage mouvementé, chargé de découverte extra-ordinaire.

Manipulant l'outils, le morceaux de bois réduit en taille et acquis une finesse d'exécution impresionnante. Fière de son travail, il forma à l'aide de lanière, le cordage essentiel à la finission.

Pratiquant en fin de soirée quelques tests sur sa machine de mort, il se trouva fort satisfait.

L'épreuve d'archer, le lendemain

Arpentant les lieux de la compétition, le seigneur suivit de son homme lige, observa avec amusement les divers jeux de regards ainsi que les moux fastidieuses à executer que les dames fesaient pour attirer les regards.

Négligent ce phénomène futile, il s'approcha à l'annonce du Hérault du lieu dit pour la compétition. Sur les bras étendu de son hommes lige, il déballa son Arc. Un diamètre réduit au niveau de la prise de la main, retrousé à ses extrimités et animé de dessins étranges et colorés, l'ouvrage se détachait fortement des babioles que ces concurrents avaient apportés.

Elançant son bras, il atteint facilement la première cible. Découvrant n'être pas seul à y parvenir, il avait hate d'en finir pour montrer les talents de son ouvrage.

La cible recule, et se trouve toujours perforée de la flèche du seigneur Kemet.

Atteignant un distance certaine, et dans un élan d'ardeur, tirant sur son Arc, le seigneur Kemet venait de sentir la victoire lui filer entre les doigts!

Brisé à son milieu, l'archer laissa tomber dépiter son outil. Il avait perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Doreen
Chevalier
Chevalier
Doreen


Nombre de messages : 235
Localisation : Port Sâr
Date d'inscription : 03/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 22:41

Doreen s'était préparé pour le premier tire. Armant son bras de son arc, la première cible n'avait pas été trop dure.

Regardant ses concurrents, elle se demanda comment Bienveillant avait pu décider de créé des être comme les membres de la Rose. A traîner dans les bars, buvants a ne plus pouvoirs, elle se demandait comment cette organisation avait pu s'approcher de la noblesse et du gouverneur. Bienveillant nous mettait à l'épreuve ; nous devons combattre ce mal.

Se perdant dans ses pensées, elle ne s'aperçut pas que les cibles avaient déjà reculé. Elle regarda dans les gradins cherchant Edwin des yeux. Elle espérait qu'il était venu la voir, mais ne le trouva point. Si bien qu'elle fut surpri lorsque l'organisateur abaissa le bras pour que les archers tires leur flèche. Doreen rata sa cible de plus d'un mètre.

Saluant les participant elle se dirigea dans sa tente, en regardant à nouveau dans les gradin, toujours rien.



Hrp : Evitez de faire agir indirectement les personnages des autre : "Elle n'avait pas l'air de se soucier de sa défaite et s'empressa de retourner vers sa tente.". Maintenant je suis obligé d'être dans ma tente. Je ferai avec mais à l'avenir évitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 4:06

Comme à l’accoutumée, l’effervescence avait gagné les abords de l’arène pour la troisième journée de Tournoi. La veille, l’épreuve de tir à l’arc avait été remportée par une femme, Dame Alastriona, mais on murmurait dans la foule que cet exploit ne serait pas réitéré pour l’épreuve à venir. Le froid mordant n’avait pas quitté les lieux, et tandis que chacun attendait le début de l’épreuve, la température faisait déjà ses premières victimes.

Quelques minutes plus tard, un homme à l’embonpoint affirmé descendit de l’estrade officielle pour atteindre le centre de l’arène. Quelques réactions de surprise fusèrent alors que la foule pensait assister au discours de l’impertinent troubadour qui avait, jusque là, inauguré les épreuves avec quelque malice. Tandis que l’homme se raclait la gorge, certains éclats de voix se faisaient encore entendre au loin, puis le silence s’installa.




" Oyez, oyez, bonnes gens !

En cette troisième et dernière journée de Tournoi, le spectacle reprend de plus belle ! Aujourd’hui, vous aurez la joie d’assister à une épreuve d’âpreté et d’endurance, un concours d’habileté, où les concurrents rivaliseront de pugnacité et d’hardiesse afin de vaincre leur adversaire ! Bonnes gens, voici venue l’épreuve des duels !

Cette épreuve se déroule de la manière suivante. Les concurrents s’affrontement au centre de l’arène, munis pour l’occasion d’armes fort diverses. Chaque opposant devra échapper aux coups redoutables de son adversaire, tout en essayent d’infliger suffisamment de blessure ou de le terrasser. A tout moment, chacun des deux participants sera libre de se retirer de l’arène s’il juge ses blessures trop conséquentes. Mais attention ! La fatigue est ici un adversaire redoutable, et chacun devra la surmonter afin de poursuivre la lutte.

Nos concurrents sont au nombre de huit, issus d’horizons variés : Dame Alastriona et Dame Enairès pour les femmes, qui sont moins nombreuses que pour les épreuves précédentes. Sire de Fonril, Sire Lucinius, Sire Hestre, Sire Edwin, Sire Aedarn et Sire Ashon pour les hommes. Espérons que ces derniers fassent preuve de galanterie et de courtoisie à l’égard de ces Dames !

Bonnes gens, sachez qu’à l’issue de cette épreuve, notre estimé Gouverneur annoncera la clôture du Tournoi et décernera à chaque vainqueur un titre de noblesse en gage de récompense. "



Premier Tour

Dame Enairès contre Dame Alastriona
Dame Enairès loupe, Dame Alastriona blesse.
Dame Enairès est évacuée pour blessures graves.
Dame Alastriona remporte le combat.
Dame Alastriona est acclamée par la foule.


Sire de Fonril contre Sire Lucinius
Sire de Fonril touche, Sire Lucinius loupe.
Sire de Fonril blesse, Sire Lucinius ne riposte pas.
Sire Lucinius est évacué pour blessures graves.
Sire de Fonril remporte le combat.
Sire de Fonril est acclamé par la foule.


Sire Edwin contre Sire Hestre
Sire Edwin blesse, Sire Hestre touche.
Sire Edwin loupe, Sire Hestre loupe.
Sire Edwin touche, Sire Hestre touche.
Sire Hestre s’essoufle.
Sire Edwin touche, Sire Hestre loupe.
Sire Edwin touche, Sire Hestre loupe.
Sire Hestre se fatigue
Sire Edwin touche Sire Hestre loupe.
Sire Edwin touche, Sire Hestre loupe.
Sire Hestre abandonne le combat pour éreintement.
Sire Edwin remporte le combat.


Sire Aedarn contre Sire Ashon
Sire Aedarn blesse ; Sire Ashon touche.
Sire Aedarn touche, Sire Ashon touche.
Sire Aedarn blesse, Sire Ashon ne risposte pas.
Sire Ashon abandonne le combat pour blessures.
Sire Aedarn remporte le combat.



Deuxième Tour

Dame Alastriona contre Sire Heikel.
Dame Alastriona loupe, Sire Heikel loupe.
Dame Alastriona touche, Sire Heikel blesse.
Dame Alastriona loupe, Sire Heikel blesse.
Dame Alastriona abandonne le combat pour blessures.
Sire Heikel remporte le combat.


Sire Edwin contre Sire Aedarn
Sire Edwin blesse, Sire Aedarn touche.
Sire Edwin blesse, Sire Aedarn ne riposte pas.
Sire Aedarn est évacué pour blessures graves.
Sire Edwin remporte le combat.
Sire Edwin est acclamé par la foule.



Tour Final

Sire Edwin contre Sire de Fonril.
Sire Edwin touche, Sire de Fonril touche.
Sire Edwin touche, Sire de Fonril loupe.
Sire Edwin loupe , Sire de Fonril touche.
Sire Edwin touche, Sire de Fonril loupe.
Sire Edwin touche, Sire de Fonril loupe.
Sire Edwin touche, Sire de Fonril touche.
Sire Edwin loupe, Sire de Fonril loupe.
Sire Edwin s’essouffle.
Sire Edwin loupe, Sire de Fonril loupe.
Sire de Fonril s’essouffle.
Sire Edwin loupe, Sire de Fonril loupe.
Sire Edwin blesse, Sire de Fonril touche.
Sire de Fonril se fatigue.
Sire Edwin loupe, Sire de Fonril loupe.
Sire de Fonril abandonne le combat par éreintement.
Sire Edwin remporte le combat.



Sire Edwin est déclaré grand vainqueur de l'épreuve des duels !
Sire de Fonril est déclaré deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 15:13

Deuxième jour de Tournoi, un jour qui était placé sous le signe de l’adresse.
Le tir a l’arc, un des loisirs les plus reconnus en ces Terres d’Edénia, un loisir certes quand il s’agissait d’aller chasser mais une arme meurtrière en cas de conflit. Qui n’a point vu un compagnon d’arme, un frère, un ami tomber sous une nuée de flèches.

Enfin en cette journée, il n’y aurait personne a tomber sous la pointe effilée d’une flèche.
Edwin pour cette occasion n’y était pas inscrit, il avait déjà tenté ce tournoi mais piètre tireur qu’il faisait, sûrement le manque d’entraînement.
Sir Odesseiron était vêtu de sa toge à capuche rouge sang, il s’était placé dans la foule, histoire de ne pas perturber Dame Doreen dans son exercice, la sachant assez émotive.
De temps en temps il jetait des regards furtif ici et là pour tenter de reconnaître les yeux qui l’avaient observé la veille lorsqu’il était avec Dame Doreen dans le bosquet.
Peut être que cet homme n’était que du bas peuple et qu’un peu de voyeurisme lui aurait changé les idées, c’est ce qu’en conclus Edwin.

Sur le terrain se fut au tour de Doreen de tirer, la cible n’était qu’a 30 pas, elle banda son arc et décocha la flèche qui alla se figer dans la cible.
Premier tour passé pensa Edwin, en espérant la voir sur la plus haute marche du podium.
Le deuxième se corsa un peu, la cible fut déplacée à 40 pas.
Les yeux de la belle firent un balayage de la foule, elle paraissait chercher quelqu’un et pour ne pas la troubler Edwin abaissa un peu plus son capuchon pour cacher son visage.

Le signal fut donné et Doreen surprise, décocha une nouvelle flèche et rata largement la cible.
Peut importe pensa Edwin, l’important est de participer.

Il avait vu ce qu’il voulait voir, le reste ne l’intéressé plus, il décida d’aller faire un tour dans les étales des marchands qui pour cette occasion présentaient leurs plus beaux produit.

A la fin de la journée, Edwin retourna dans sa tente en attendant le lendemain qui promettait d’être passionnant surtout il venait a rencontrer Sir De Fonril en duel.

La nuit tombait et Sir Odesseiron avait ouie dire que Dame Alastriona avait remporté le tournois de tir a l’arc, comme quoi une femme peut être très redoutable lorsqu’il s’agit de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 16 Déc - 4:11

A l'aube du troisieme et dernier jour, Enyalios ne se sentait pas vraiment bien. Sa douleur à la poitrine la taraudait depuit son affrontement avec Ascagne et elle pensait avoir une cote cassé, peut être deux. Elle se prepara avec minutie, afin de souffrir le moin possible lors des affrontement.

C'est avec une certaine apprehension qu'elle entendit le trouvère scander son nom ainsi que celui de Alastrìona. Elle était loin d'être au meilleur de sa forme, malgrés tout ce temps a se reposer.

Les deux jeunes femmes se faisait face. Enyalios avait une épée a deux main, sont adversaire une arme légere. Le combat se decidera sur la premiere attaque, Alstrìona ayant montré la veille une dexterité que peux peuve se targuer d'avoir.

Le signal fut donné et Enyalios s'elanca, brandissant sa lame, dans le but d'abattre sa rivale d'un seul coup. C'est justement a ce moment que ses cotes deciderent de lui infliger une fulgurante douleur. Surprise, son mouvement fut retardé pendant a peine une a deux seconde... Ce fut plus qu'il n'en fallut a Alastrìona pour eviter la lame en faisant un simple pas de coté, avant de fondre sur sa proie, tel l'aigle chassant du haut des cieux. Sa lame penetra l'armure au niveau de l'aine, et lorsque elle extirpa son arme, ce fut avec une grande gerbe de sang.

Enyalios Tomba a genoux, une main tentant sans succés d'endiguer l'hémoragie. Sa vu se brouillait. L'arbitre se pencha sur elle et se mit a faire de grand geste des mains, signe que les medecin et autre rebouteux devait se presser. La jeune femme fut evacué sur une civiere, et envoyer dans la tente prevue pour les blessés, a demi-consciante. Les derniere chose qu'elle vit furent les point noir sur le visage de l'arbitre, et l'ovation de la foule pour celle qui venait de triompher.
Revenir en haut Aller en bas
Alastrìona
Baron(ne)
Baron(ne)
Alastrìona


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/11/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptySam 16 Déc - 16:12

L'heure des duels étaient venus, la foule était toujours aussi dense dans les tribunes, aucun n'aurait cédé sa place contre tout l'or du monde. L'effervescence était à son apogée lorsque les duels furent annoncés.

Alastriona portait une armure de cuir ainsi qu'une légère cotte de maille parfaitement ajustée. Son épée était fine et longue, et y était gravé les armoiries de sa famille.

Après l'annonce du début des duels, elle vit son adversaire s'approcher : Dame Enyalios, une femme imposante par son caractère qu'elle avait rencontrée lors d'un diner chez son amie Dame d'Arasi. Elle devait posséder une force certaine pour se battre avec une épée à deux mains qui faisait plus de la moitié de sa taille.

Immédiatement elle fonça sur Alastriona pour lui asséner un coup fatal, quelquechose la gêna et la jeune demoiselle put aisément esquiver l'attaque. Sa rivale paraissait lente et peinée dans ses mouvements. Elle laissa une large ouverture dans sa garde, ce qui était peu courant lors de ce genre de combat. Surprise, Alastriona tenta sa chance et frappa sans penser. La blessure n'était pas très profonde mais son adversaire était à terre et Alastriona se demanda si son geste était controlé.

En sortant de ses pensées, elle vit les hommes chargés des soins courir vers le lieu du combat. La foule acclamait la gagnante, mais Alastriona n'en percevait aucune fierté. L'impréssion était que sa rivale n'avait pas toute sa combativité habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Lucinius
Chevalier
Chevalier
Lucinius


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 2:30



A son nom Lucinius s’avança vers le lieu du futur combat .Après avoir traversé la foule , il arriva dans l’arène .Il vit un homme se rapprocher au loin . Plus la personne se rapprochait plus la pression se faisait sentir sur ses épaules.

Il découvrit que c’était Sir Heikel de Fonril , a l’annonce du troubadour.

Il prit son épée a deux main et s’avança au centre de l’arène , face a son adversaire d’un jour.

Il lui jeta un regard sans agressivité et lui glissa :

Ne vous inquiétez pas , les organisateurs ont prévus de très bon médecin.

Il fit un clin d’œil comme pour souhaiter bonne chance a son adversaire et s’éloigna d’un pas.

Il était près pour l’ouverture du combat….

Lucinius se fit surprendre dès le début du combat par un cou dans l’avant bras droit , Heikel avait jaillit sur lui telle une flèche et Lucinius un peu lourd n’avait put l’éviter .Sa plaie saigna tout de suite beaucoup mais ce n’était que le début de son long calvaire. Lucinius se dit que le combat s’annonçai très difficile vus la rapidité de son adversaire.


Il se ressaisit , et assena un grand coup d’épée en direction de son adversaire mais celui si fit un pas en arrière pour esquiver .Lucinius voulut se replacer mais Heikel ne lui en laissa pas le temps et il lui affligea un nouveau coup sous le genou , Lucinius flancha un moment et son genoux, toucher, se posa au sol .Dans un sursaut de fierté il fendit sur son adversaire et lui assena de nombreux coup d’épée qui venait s’écraser avec une grande force sur le bouclier du seigneur Heikel .Son bouclier commençai a se fendre .Et c’est a ce moment là , ou l’on croyait que l’issu du combat commençai a tourner qu’Heikel affligea le dernier coup ,d’une longue série , en plein ventre . Lucinius avait jeter ses dernière force en attaquant et avait laisser son corps sans aucune protection , occasions trop belle pour Heikel qui avec sa vitesse et sa précision ne se priva pas et transperça le ventre du malheureux seigneur de son épée avec toute sa force puis la retira aussi sec pour que le coup soit le plus tranchant possible.

Heikel fit un pas en arrière comme pour voir si son attaque avait porter ses fruits.


Lucinius resta debout un moment , il fixa Heikel dans les yeux , ces quelques instant parurent une éternité .Mais Lucinius qui s‘était vider de son sang s’écroula de ton son poids , face contre terre.

Il baignai a présent dans une marre de sang. Heikel était debout , sous les acclamations de la foule.

Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 12:44

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Kelorhcopiewi8


L’aube du troisième jour, l’aube des grands duels, l’épreuve tant attendue par la foule.
Une épreuve qui allie force, vitesse et dextérité, une épreuve plus subtile que la joute a cheval et aussi fine que le tir a l’arc.
En bref une épreuve qui excitait le bas peuple, qui n’en percevait que la violence extrême des combats et l’odeur du sang.


Sire Edwin se leva avec anxiété, contre qui tomberait t’il ?? Contre le « Géant » comme il l’avait si bien indiqué a Dame De Valefor, ou bien contre Sire Heikel qui n’avait sûrement pas digéré l’interpellation d’il y a deux jours.
Enfin peut importe que ça soit l’un ou l’autre, ses mains ne trembleraient devant aucuns des deux même si il appréhendait un peu ces deux adversaires.
Après un bref petit déjeuné, l’histoire de ne pas être trop lourd et une brève toilette, Edwin enfila son armure.


L’armure de sa famille, la même pour tous, réajustée a chaque générations.
Une armure de grande qualité et d’une beauté presque inégalable.
Dans un premier temps Edwin enfila un vêtement de coton assez léger pour éviter tout frottement avec la cotte de maille qui composerait la sous-couche protectrice.
Puis dans un deuxième temps, avec son aide de camp Edwin disposa les différentes pièces d’armure composant la protection principale contre les chocs et les estocades


La première pièce fut la cuirasse d’un gris anthracite protégeant le torse et le dos, ornée de motif en or et du blason de la famille Odesseiron.
Sur cette cuirasse fut fixées les épaulettes en acier doré et gravé, ainsi que des petites plaques prolongeant la cuirasse au niveau des cuisses.


Pour compléter la protection de la partie haute du corps, Edwin enfila des gants de cuirs et s’équipa de gantelets complètement articulés et remontant tout le long des bras et se fixant grâce à une grosse lanière de cuir à la cuirasse.
Les coudières avaient pour décoration deux petites ailes dorées et les gantelets des sortes de serpents dorés s’entremêlant les uns aux autres.


Les jambes quand a elles étaient protégées avec des cuissardes du même métal que le reste de l’armure ainsi que des protèges tibias. Seul l’arrière des jambes restait protégé par la cotte de maille pour faciliter les déplacements et alléger le bas du corps.


D’une bonne constitution à la base Edwin paraissait plus impressionnant dans son armure.
Finissant de parfaire son équipement en enfilant son casque devant un miroir, plutôt bien travaillée, la visière se finissait par 2 ailettes dorées et de la même couleur que le reste de l’armure.


Il attacha le fourreau de son épée dans le dos car en combat il est moins aisé de l’avoir a la ceinture.
Edwin glissa l’épée affûtée d’il y a deux jours, tranchante comme un rien et saisissa l’écu de couleur noire avec comme motif en relief le blason de sa famille.


Le chevalier sortit de sa tente et se dirigea vers la zone de combat ou un homme à l’embonpoint affirmé descendit de l’estrade officielle pour atteindre le centre de l’arène. Quelques réactions de surprise fusèrent alors que la foule pensait assister au discours de l’impertinent troubadour qui avait, jusque là, inauguré les épreuves avec quelque malice. Tandis que l’homme se raclait la gorge, certains éclats de voix se faisaient encore entendre au loin, puis le silence s’installa.

Un a un les combats était énoncés, Edwin tombait contre Sire Hestre et ils combattraient en troisième.

Un rire nerveux suivi d’une phrase courte et de faible volume sortie de la bouche d’Edwin.

-Moi et ma chance …, enfin bref on fera avec.

En attendant son tour, il alla s’échauffer car avec la force de la nature qu’il aurait a affronter sa souplesse et sa rapidité ne serait pas mise de coté.

Le deuxième combat venait de finir, Sir lucinius avait salement été touché, obligé d’être évacué sur civière alors que sir Heikel était adulé par la foule.

Le temps était venu pour Edwin de montrer ce qu’il valait une épée à la main.
Saluant la foule et les tribunes officielles, il s’avança dans la zone de combat.


Il se retrouva face au seigneur Kelorh' Hestre, ce n’était pas un homme commun, il était imposant de par sa taille et faisait impression avec son heaume agressif... Il avait un autre ajusté à l'armure car le dernier avait été explosé pendant les joutes deux jours avant.
Il disposait d'une masse d'arme dans une main et d'une rondache de grande taille dans l'autre. De style marin, il semblerait qu’il disposait de pas mal d'expérience sur les terres...
On racontait qu’il avait participé aux expéditions terrestres pour libérer la Baie des Lunes des pirates et seigneurs pillards.


Autre son heaume agressif, sire Hestre portait son armure de style khorélienne, c'est à dire avec de jolies ciselures argentées et des formes moins brute de coffrage que celles Edéniennes.

Les deux hommes se faisaient donc face à face, attendant le signal du départ, on pouvait sentir chez les deux hommes les premiers signes de tension.
Les mains qui démangent, qui suent dans les gants de cuir, les jambes qui s’enkyloses par inactivité, le cœur qui palpite et la respiration qui s’accélère.


Le signal tant attendu retenti, les hommes furent transcendés d’une grosse décharge d’adrénaline.
Edwin resserra la garde de son arme et se mis a distance raisonnable de Kelorh' Hestre.
L’épée tendue en arrière de son corps prête à frapper et l’écu mis en position de défense.
Quand a sire Hestre, il s’était un peu courbé et présentait sa lourde masse en avant de son corps ainsi que sa rondache couvrant une bonne partie de son corps.


S’ensuivie une longue période d’observation, les adversaires se tournaient autours et évaluaient sans doute le potentiel de l’autre.

Kelorh' Hestre fut le premier a attaquer il chargea Edwin en lançant une frappe latérale de sa rondache.
Edwin esquiva le coup mais senti quand même une touche a son épaule gauche, il eu juste le temps de se baisser et de mettre un coup rapide et précis au niveau de la jambe de son adversaire.
Kelorh' Hestre eu un mouvement de recule brusque, blessé à la cuisse.
Pendant se temps la Edwin regarda son épaule gauche et fut vraiment étonné de la puissance du coup. Sire Hestre lui avait arraché son épaulette gauche comme on arrache un biberon à un bébé.



Edwin se mit a penser
Mon dieu, heureusement que j’ai eu la réactivité de me baisser, sinon il m’aurait arraché la tête

Sans tarder, Edwin lança une attaque, visant cette fois ci le buste de concurrent.
Les deux rivaux se heurtèrent, bouclier contre bouclier mais la force de Kelorh' Hestre envoya balader Edwin deux mètres plus loin.


Edwin eut a peine le temps de se retourner que son adversaire fit un balayage de la zone avec sa masse et heurta violemment l’écus de Sire Odesseiron qui dans son élan de protection donna un coup mais en vint, la rondache de son rival le para.

Enfin a distance raisonnable, Edwin lâcha son écu complètement enfoncé et dont l’une des lanières avait cédée. Sa main lui faisait mal, il sentait que sa paume était écorchée du fait du frottement.

Kelorh' Hestre commençait a s’énerver un peu plus, sa jambe lui faisait mal et il assenait Edwin de coup de masse. Seulement son concurrent avait changé de technique, puisque l’attaque de front était perdue d’avance, il fallait le faire bouger et bouger, et encore bouger.
L’handicape de la blessure et la mobilité limité de Kelorh' Hestre eut raison de lui, il s’essoufflait dangereusement.


Edwin profita de cette occasion, il prit son épée a deux mains et alors que son rival tenta deux frappes, il les évita facilement et porta deux violant coups d’épée au niveau des jambes.
Sans doute le point de faiblesse de sire Hestre.


Kelorh' Hestre se fatiguait, c’était évident. Il avait bien jouté deux jours auparavant mais ce duel lui serait fatal et Edwin le savait car il continuait sa manœuvre d’harcèlement.
Et par deux fois celle-ci réussirent.


Dans une ultime attaque en puissance Kelorh' Hestre leva sa masse et l’abattit lourdement sur son concurrent mais celui-ci un énorme décalé sur la gauche. Déséquilibré vers l’avant il ne pu éviter le dernière coup précis et puissant au niveau du ventre.
Son armure absorba le coup mais s’en était trop Kelorh' Hestre était épuisé et il abandonna pour cause d’éreintement.



Edwin se sentait soulagé, et vraiment exténué, son épaule et sa main gauche lui faisaient mal.
Il se dirigea vers son valeureux adversaire, rengaina son épée dans le dos et lui tendit la main.


Les deux hommes s’échangèrent une poigné de main plutôt amicale.

Sire Kelorh' Hestre vous êtes monstrueux dans vos combats, j’avoue que même blessé vous êtes un terrible concurrent.
J’espère n’avoir aucun différent avec vous a l’avenir.


Edwin sourit et sortit au cotés d’un combattant hors norme, les deux hommes saluèrent la foule et le gouverneur.


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 12:59

La douleur lancinante lui brouillait la vue… Mauvaise chose que de finir le troisième jour avec les duels. Il avait fallu qu’s’tenfoiré de la Muraille lui explose le flanc plusieurs fois et la tête pour qu’il dispose de ces migraines interminables et d’une jambe ankylosée à en faire chavirer n’importe quel mousse.

Le deuxième coup d’épée traversa la maille au niveau de l’arrière du mollet…

Kelorh’ Hestre pouvait distinguer par intermittence l’homme en armure aux ciselures d’or et aux ailerons flanquants son heaume. L’homme avait changé de bord, prenant le large et pagayant de côté pour lui retourner la coque. Kelorh’ Hestre lança un juron intérieurement et vacilla un instant en grognant… Sa masse était lourde et sa rondache tirait sur son épaule.

Les coups fulgurants qu’il avait assené au début du combat avaient eu pour but d’en finir rapidement pour ne point avoir à faire face dans une longue bataille laborieuse. Ses blessures des joutes n’avaient pas vraiment cicatrisées ou guéries malgré les remèdes des Hanses ou des Odéthiens.

Edwin, le Preux, était un homme habile et il arrivait à parer ses attaques avec dextérité et efficacité. Les efforts de Kelorh’ étaient vains alors qu’il harcelait le chevalier flamboyant en face de lui, l’épaulette arrachée, le pas rapide et la volonté d'un fauve.

Kelorh’ leva sa rondache et courba l’échine derrière celle-ci pour ne voir que par sa visière juste à hauteur du bouclier. La masse derrière lui, il marcha de côté comme son adversaire… Catin de jambe, chaloupe moins, enflure… Sa jambe le harcelait et il sentait la belle douceur chaude lui couler le long de la cuisse et du mollet en une prémisse d’un dénouement bienheureux.
Kelorh’ jugea le moment propice de lancer un assaut et fit un pas en avant pour simuler une attaque frontale, puis se tourna de côté en une virée impressionnante et une vélocité peu commune, par assener un coup latéral sur le flanc de l’homme protégé que d’une épée. Sa jambe flancha et ne maîtrisa que partiellement la botte du chef des Hanses et des Odéthiens… Toutefois, ceci ne fut pas une fin en soit de l’attaque, car l’esquive magistrale du chevalier Edwin fut magnifiquement établie comme une des plus impressionnantes du tournois. Défendant son flanc d’un coup d’épée inverse à l’attaque de la masse, il déséquilibra Kelorh’ qui se prit au passage une blessure poignante au même niveau que la précédente.

Peinant, il haletait et soufflait de grands panaches de vapeurs des ouvertures de son heaume… Les bras sur le côté, la rondache à moitié posée sur le sol, il regarda son adversaire avec intensité.

Exténué et affligé par la douleur, ses tempes battant comme les tambours de Sâr lors des incendies d’été, Kelorh’ ressentit cette adrénaline monter au fond de son cœur, cette rage soudaine et contrôlée des moments forts que l’on sait surgir lors des fatigues douloureuses et des agonies lentes.

Le dos courbé, Kelorh’ venait de reprendre un souffle calme et une attitude de sérénité dévastatrice. Levant doucement sa rondache, il fit tournoyer sa masse sur le côté avec force et maîtrise… Baissant la tête en foudroyant le chevalier, il resta figé.

Sans aucuns signes précurseurs, il fonça sur Edwin en levant la masse dans les airs et en poussant sa rondache devant lui comme un bélier dans sa course et tira sur tous les muscles de son corps pour abattre son arme avec violence et résignation…

Kelorh’ Hestre ne vit que l’homme esquivé de justesse et sentir, avec désolation, le métal ripper puis l’obliger dans son déséquilibre à ployer genou pour rafler au passage une grosse touffe d’herbe de sa masse.

Genou à terre, la masse lourde, le bouclier pesant, sa vue se brouillait. Il bascula sa tête en arrière pour enlever, d’un geste sec, son heaume de sa main gantelet. Les cheveux longs tombèrent sur l’armure en une longue vague blonde et ruisselante.

L’air s’engouffra dans ses poumons avec cette douleur caractéristique des mauvais jours à la place d’un rameur épuisé ou d’une journée de marche et de course alternée.

Se redressant, il ramassa sa masse et se tourna vers l’homme qu’il estimait grandement à présent.

Lançant sa masse à ses pieds, il le salua en portant sa main à son ventre et en baissant la tête avec respect. Le combat et le tournoi se finissaient par une défaite…


Chevalier Edwin,

J’espère être la personne à ne jamais devoir vous avoir en face de moi sur le champ de bataille… Votre prochain adversaire comprendra rapidement, je puis vous l'assurer. Je reconnais votre supériorité Chevalier Edwin et m’incline.

La foule cria sa joie, le combat fut magnifique et long. La population de Port Sâr semblait en effervescence malgré le froid et les quelques déceptions précédentes…
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 20:25

Heïkel vu tomber le seigneur Lucinus au sol, son opposant ne bougeait plus.
La foule acclamait Heïkel, pourtant sous ses yeux cet homme se vidait peu à peu de son sang.

Deux hommes accoururent, ils prirent le seigneur pour le retourner.
La plaie était large, le sang coulait abondamment.
Il n'avait pas voulu frapper si fort, ni infliger une tel blessure, mais ces derniers jours avaient été frustration et colère pour le bienveillant.

Bien vite on apporta des draps de lin et de l'eau, la plaie fut nettoyée, puis l'on y déposa le tissu, qui devint bien vite d'un rouge profond.

Derrière eux un homme donna un ordre, la tête bourdonnante Heïkel ne compris pas les mots, mais vis les deux hommes emporter Lucinus vers une tente toute proche.

Les acclamations se calmé mais perdurer, la scène n'avait duré que quelques secondes, pourtant Heïkel semblait immobile depuis des années, pale, la tête basse et le dos vouté.

Sa colère était retombé sur un innocent, étranger aux maux qui le tiraillés.
Les hommes entrairent dans la tente, le sable aux pieds d'Heïkel était rouge, il y donna un coup pour le recouvrir comme pour cacher son acte.
Il reprit conscience de ce qui l'entouré, il se dirigea vers la tente ou le seigneur Lucinus avait été emmené.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Contenu sponsorisé





( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54   ( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Tournoi de Chevalerie ) Haut Festival d'Hiver 54
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (Salle du Trône/Hiver 54) Réunion des pairs de la Chevalerie
» (Haut Rempart) Auberge du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Nouvelle Aube (RP) :: Grand événements - Spécial-
Sauter vers: