Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Rose Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

La Rose Noire Empty
MessageSujet: La Rose Noire   La Rose Noire EmptyVen 15 Sep - 11:33

La Rose Noire - Les Esthètes


Histoire : La naissance de la Rose Noire est directement liée à celle de la Compagnie du Commerce. Lorsque les échanges marchands s’intensifièrent, que la traite humaine ou la négoce de produit locaux, licites ou illicites, devinrent réalité, les premiers actes de piraterie firent leur apparition tout le long de la côte édénienne. D’abord fruits d’intérêts isolés et relativement distants de Port-Sâr, ces actes devinrent récurrents et se rapprochèrent de la capitale. Bien que l’on supposa depuis quelque années qu’une volonté commune liait ces nombreuses attaques, ce ne fut qu’après la disparition de trois navires militaires que la Rose Noire révéla son existence.

Cette organisation étrange et méconnue regroupait à l’origine plusieurs nobles issus de factions différentes, lassés par les politiques hypocrites de leurs anciens dirigeants ou attirés par l'esprit de liberté. Comble de l’ironie, deux des fondateurs de la Rose Noire provenaient de la Compagnie du Commerce et cachèrent durant cinq ans leur double allégance. Quelques années après être sortie de l’anonymat, la Rose Noire multiplia les assauts contre les navires isolés et contre les petits villages, provoquant la colère de la Compagnie, de l’Ordre de Bienveillance et même des Fils d’Edénia, en raison de leurs positions contre l’esclavage.

Aujourd'hui, la Rose Noire regroupe ce qu'Edénia compte de seigneur libertins, d'avantage fascinés par les plaisirs charnel, la beauté artistique et le goût de la bonne vie, plutôt que par de futiles idéaux religieux et d'encombrantes préoccupations financière. Lorsque l'organisation désire accroître son patrimoine, elle le prend par la force ou la ruse, non par la concurrence commerciale.

__________________


La Rose Noire Rosenoiresy4zu6
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Valefor
Baron(ne)
Baron(ne)
Camille de Valefor


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2006


Force: 1
Coordination: 5
Robustesse: 2

La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: La Rose Noire   La Rose Noire EmptyMar 19 Sep - 1:54

Objectifs et politique : Les membres de la Rose Noire sont unis par leur mode de vie, plus que par un quelconque objectif politique. Cependant, l'organisation s'efforce de récolter suffisamment de fond pour subvenir à ses besoin et maintenir son arsenal militaires. Une grande partie de cet or est toutefois employée à l'organisation de vaste orgies et à des cérémonies d'une rare "beauté".

Indigènes : La Rose Noire n'a jamais pratiqué l'esclavage, préférant engager ses hommes sur la base du volontariat. Cependant, il n’est pas rare qu’il village soit détruit ou qu’un groupe de natifs soit massacrés par les hommes de l’organisation à la recherche d’un butin éventuel.

Religion : La Rose Noire promeut un style de vie libéré et décadent, débarassé des entraves morales habituelles. Ces valeurs sont parfaitement incompatibles avec les idéaux de l'Eglises et bien différents de traditions khoréliennes, ce qui explique que les implications religieuses soient relativement mal perçues au sein de l'organisation.

Gouverneur : le Gouverneur a de lourde présomption sur l’émergence de la Rose Noire et la perte de ses trois navires militaires. La culpabilité des dandys n’a pu être mise en évidence mais depuis le gouvernement garde un œil sur l’organisation.

Autres guildes : La Rose Noire ne possède guère d'alliés et tente d'empêcher l'émergence de nouveaux ennemis. Pour l'heure, l'organisation n'a pas pris part dans le combat d'indépendance qui menace de déchirer Edénia, ses deux seuls adversaires étant l'Eglise de Bienveillance, par idéologie, et la Compagnie du Commerce, par intérêt.

Composition : l’organisation se caractérise par une absence de hiérarchie. Chaque Seigneur est libre de respecter sa propre conduite tant qu’elle ne met pas en péril l’organisation. Cependant chacun admet implicitement l’autorité d’un dirigeant de temps à autre.

Interprétation : Bien que pirates, les membres de la Rose Noire sont avant tout des esprit libres, des seigneurs débarrassés de leur scrupules, plutôt que des "méchants" sans saveur et sans subtilité. Il ne tient qu'à vous d'en faire des hommes cruels, cupides ou simples libertaires, pourvu que vous ne sombriez pas dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pointe du bout du Monde] : Messe Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: La Rose Noire-
Sauter vers: