Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Souci, critique & plainte

Aller en bas 
+3
Heïkel De Fonril
Darius le sanglant
Altar
7 participants
AuteurMessage
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 1:44

Je viens pour un souci et une plainte.

Mon souci, c'est mon isolement. Non pas que je n'en suis pas content, mais que les seigneurs alentours que je propagandais allègrement (je l'avou), me reproche ces actions sans pouvoir le prouver, étant au dessus de leur condition dans ces conditions d'espionnage. Il faudrait oter le classement par défense/attaque/espionnage gagné/perdu qui n'a aucune justification Rp.

Ensuite je porte plainte contre Darius (en toute amitié), pour deux raisons.
La première pour l'abus de ces attaques que je trouve excessive (même si cela peut se comprendre, "leçon" dira t on). Ensuite pour des attaques qui n'avaient aucune justification, n'ayant pas été pris pour mon acte perfide. Il a supposé. J'y es perdu nombre d'homme 200 hommes pour 3 propagande. Je réclame réparation!

P.S: Si je fais ca publiquement, cher Darius, c'est surtout pour qu'à l'avenir tu ne puisses entreprendre de sanction alors que tu ne peux prouver ma culpabilité. Ce qui vaut de manière général bien entendu.

P.S2 : Je trouve que le classement est faussé, car je me demande bien si les domaines sont comptés ? Lorsqu'on voit le revenu des terres du Cap de Sainte-Augure du seigneur Aristide (que j'ai d'aillleur financé du vivant de son prédécesseur) je crains de ce qu'il peut faire et de ces capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 3:26

Pour te répondre, les propagandes c'est plus pour celle que j'ai subis au paravant plutot que les dernières.
Pour ma justification, tu as juste a regarde le RP "Opale en furie", je préviens suffisament a l'avance pour que la personne concernée se calme ou se prépare. La preuve les domaines d'Hadril et d'Emerande sont dans mon colimateur et les intéréssés le savent très bien (enfin je pense :p)

Ensuite pour ce qui est du facteur de puissance, je pense comme Altar c'est un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 10:30

Attention, il y a 3 mois, tu m'as cassé mon chateau de sable... Pour les propagande qui avait été réalisé au préalable je pense en avoir subit les justes foudres, encore à coup de 200 hommes. Toujours dans le même mouvement tu m'as réattaqué à nouveau alors que j'avais été inactif à ton encontre. C'est désolant, surtout quand je n'ai plus que 23 défenseurs. Ce n'était pas une attaque d'opportunité planqué sous la vengeance ?

Je porte confirme & signe ma plainte à l'encontre du Baron Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 16:04

Il y a 3 mois j'avais pas d'armée ..., il y a 3 mois j'avais 0 en attaques.
Ca fait seulement 3 semaines et encore, depuis que je t'ai attrapé la première fois en train de me propagander.

Car il y a 3 mois j'étais en train de me faire une bataille commercial avec Emerande et Hadril.
C'est seulement quand tu es arrivé a ma portée + la détection de tes propagandes que j'ai commencé a te propagander massivement jusqu'a ce que tu me bloques et c'est seulement a partir du moment ou j'ai loupé mon dernier espionnage que j'ai monté mon armée, arrêté de te propagander et te prévenir d'une éventuelle riposte, mais tu ne m'a pas écouté.

PS: En même temps si tu n'as pas remarqué je joue un personnage un peu taré sur les bords, donc qu'il y ai des défenseurs ou non, si il se fait propagander ca ne le dérrange pas de supprimer un peu de ta population
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 17:31

Bon, déjà pour ce qui est du problème du classement, je le reconnais, c'est un gros problème. Et je vais délester tout de suite le jeu de ce boulet.

Ensuite pour le cas qui nous concerne.
Juste une question, Darius a tu vu qui t'as propagandé la dernière fois?

Si oui, je te donne raison, la propagande est aussi agressive qu’une attaque a mon sens.
Si non, Altar a raison et dans ce cas, nous verrons pour les dédommagements.

Je vais quand même expliquer pourquoi, je ne suis pas un dictateur. king

Les propagandes passé, même si elles ont été découverte ne veulent pas forcement dire que la dernière viens du même seigneur.
Et le fait de savoir que seul lui peut vous propagander, est une raison HRP qui ne peut donc pas motiver de réponse RP.

J’ai été clair, j'ai pas l'impression, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 17:43

Pas d'accord sur un point : si je suspecte quelqu'un et qu'il a deja des antecedant, alors oui, je frappe même sans preuve. je pense que ceux qui en profite du fait que la propagandes soit "masqué" en profite pour s'acharner alors bon, faut pas qu'il vienne se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 17:47

On sens que tu as eu quelque problème toi ^^

Pour le coup, si j'ai bien suivis cela fait un moment que Altar ne la pas propagandé, donc cet acte est isolé, et s'il n'est pas découvert il peut venir de n'importe qui, de moi...

Il n'a aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 20:20

risque du metier, quantt on espionne,faut pas s'etonner que ta parole et ta credibilité en prenne un coup
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyMer 27 Juin - 21:01

Pour mon cas j'agis comme Enyalios, mais je vais résumer ce qu'il c'est passé avec Altar.

1) Il m'a propagandé de temps en temps, je laisse passer mais je l'ai découvert donc je le préviens.
2) Il continue moi je peux plus le propagander parce que plus la puissance pour. J'avais déja dans l'idée de lui rentrer dedans et que je montais mon armée. A ce moment la je lui rentre dedans et il perds 200 hommes, et avec le FDP il ne peut plus m'atteindre, les propagandes s'arretes.
3) Je m'attaque au domaine de l'Ile du levant, je perd pas mal d'homme donc Altar peut une nouvelle fois m'atteindre et là les propagandes reviennent.
Là je rerentre dedans.

Voila pour le truc, si Altar a des choses a rajouter qu'il le dise, je suis pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkel De Fonril
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Heïkel De Fonril


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 05/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 7:14

Tu n'as pas répondu à ma question, les dernières propagandes, as tu réussi a voir qui les faisaient?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleaube.com
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 14:53

Non, pas vu du tout. Mais bon maintenant si faut voir qui nous propagandes pour pouvoir attaquer ...
Je peux très bien dire que c'est dans un soucis de puissance que j'ai fait ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 15:30

A mon humble avis, il faut tenter (voir le faire) de respecter les résultats ingame même si l'on sait que c'est bidule qui a espionné machin. Si on résonne HRP et qu'on en tire des conséquences HRP et qu'on agit suivant ces formulations, on a une décision HRP et donc une mauvaise décision, plus ou moins anti-rp et interdite.

Pas clair une fois de plus mon post...

En gros, le HRP n'est pas bon pour le bon déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 15:43

C'est pour ca que j'ai fais un RP Opale en furie, pour justifier mes attaques.
Maintenant je pense que le RP colle avec l'esprit taré de Darius et qu'il est pas forcement en rapport avec les espionnages pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 20:18

Elle a bon dos la folie tiens...
Le Rp d'Opale (par ailleur agréable bien qu'il décrive) n'apporte aucune justification et ne fait que le récit d'une bataille et sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 20:35

En meme temps ta des antecedant, donc si il est espionner il peut se dire "c'est encore lui"

Il s'agit d'une frappe repressive sauvage, pas besoin de preuve pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 21:29

Bon désolé pour ce post moins argumenté que prévu, ce qui va suivre sera un résumé d'un long post qui a été annulé par une coupure de courant Mad

Je partage l'avis d'Enyalios et de Darius. L'espionnage, sous toutes ses formes, est un acte agressif. L'énorme avantage que procure le secret de la manoeuvre si l'espion ne se fait pas choper amène parfois à des excès. Mais c'est un jeu à double tranchant : pas vu, pas pris ; pris, pendu ! Je suis d'accord, quand on chope un espion, il paie pour les autres, ça parait injuste, mais, si vous vous placez dans la peau d'un seigneur de la période médiévale, c'est une attitude normal (y a pas le contre espionnage, les satelites et tout le bataclan pour différencier les tentatives d'espionnages). C'est un risque qu'un seigneur qui recourt à l'espionnage doit prendre en compte. Y a autant d'illogisme à dire c'est pas moi je t'ai espionné qu'une fois, qu'à dire tu m'as espionné, je t'ai chopé c'est donc toi qui abuse depuis un moment.

Ensuite, second point : il existe des antécédents entre Darius et Altar. La question qui est posé aux admins est simple, des soupçons, fondés ou non peuvent-ils suffir à lancer des attaques ? Est-ce une attitude normal et rp, ou anormal et Hrp. Le Rp c'est pas seulement écrire de beaux textes, c'est incarner un personnage. Un seigneur du moyen âge doit-il être parfait et exempts d'erreurs ? Si on lit le rp de Darius, on se rend compte d'un processus, d'une succession de réactions et de jugements Rp qui ont mené à un acte IG. E revanche, si on lit le résumé simple de l'histoire fourni par Darius dans ce topic, on a l'impression plutôt d'une réflexion HRP qui a consisté à éliminer les cibles une à une en examinant, soit les potentiels, soit les classements (au fond je sais pas).

Je pense sincérement que des attaques peuvent être menées, à tort Rp parlant, sur de simples suppositions (mais qui doivent être plus développés qu'un simple "Ha j'ai chopé l'espion d'untel y a trois mois, c'est lui qui y revient" - J'estime que Darius a suffisamment développé). En effet, on n'est pas sensé avoir toujours raison, un seigneur médiéval, même le plus illustre, peut se tromper et commettre des erreurs de jugements (sinon ils ne sont pas humains - et n'ont aucun intérêt dans une histoire). Ca peut paraître injuste, et je comprendrais qu'Altar soit très négatif avec ma position. J'essaierai de redévelopper si j'ai du temps (et si nécessaire).

Il y a deux problèmes dans l'histoire entre Darius et Altar. L'un est que les deux processus ont été mélangé : j'ai l'impression que c'est à 50/50 une succession de réactions et de jugements Rp, et une analyse Hrp de la plate-forme (et il est difficle de savoir lequel a été enclenché le premier). Le deuxième est la violence, la portée de l'attaque.

Désolé encore pour ce post bien moins clair que celui taper précédemment, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Altar
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 21:41

Je comprends bien ton jugement mais tu as omis également une observation que j'avais formulé.

Dans la situation de Darius, il ne peut soupçonner grand monde. Etant quelque peu isolé dans les hauteurs. Donc il sait pertinament qui est le responsable des espionnages et je ne tiens pas à m'en défendre. J'ai fait un choix stratégique et c'est pour cette raison principalement que je suis ici, car j'ai rencontré un souci.

Ensuite, l'espionnage, quel que soit le niveau que je pourrai atteindre, Darius, dans la situation actuel, saura rapidement qui est l'auteur de cet acte.

Ensuite, d'un point de vue Rp & historique, bien entendu que celui qui se fait prendre paie pour tout le monde. Néanmoins, avant que le seigneur ne l'apprenne, il en fallait du monde de partie. De plus, l'idée de propagande, dans la "pratique" ne fait pas disparaitre les gens, mais les fait déplacer. Donc le seigneur ne devrait être averti.

Enfin, un personnage doit pouvoir avoir plusieur facette tel que public/privé par exemple. Et la je pense à l'impact des guildes.

Je peux aussi prétexter un passage de folie ? Et hop on retrouve le cas de Madmarignan mais la justifié. Amusant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maedui
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Maedui


Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Près du Havre
Date d'inscription : 07/08/2006


Force: 1
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyJeu 28 Juin - 22:10

Je n'ai pas omis le point que tu cites. Quand je parle de rélexion Hrp, c'est précisément de cela que je parle et j'y accorde une part importante, en effet. C'est sur qu'avec mon fdp, y a plus de monde à soupçonner, que pour le trio de tête.

Tu remarqueras que je ne fais pas allusion à la folie, car je pense que c'est une solution de facilité de se reposer là dessus. Pour moi l'acte de folie n'est pas une raison Rp suffisante, car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Dans un jeu idéal, les joueurs seraient réunis dans une liste ne faisant pas allusion à leur fdp et classés aléatoirement, ne permettant pas à un joueur de connaitre la puissance de son adversaire (et par là même de découvrir ses rivaux potentiels) sans devoir l'attaquer (et précisément il saurait s'il peut l'attaquer au moment de donner l'assaut). Mais dans NA, qui est certes un bon jeu, mais pas un jeu idéal Laughing , les joueurs sont classés et les plus puissants forment le top, ce qui permet de savoir qui sont nos rivaux directs.
Revenir en haut Aller en bas
Darius le sanglant
Baron(ne)
Baron(ne)
Darius le sanglant


Nombre de messages : 226
Localisation : Gradignan (physiquement) mais Bretagne (psychiquement)
Date d'inscription : 25/08/2006


Force: 2
Coordination: 4
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyVen 29 Juin - 4:01

Citation :
Je peux aussi prétexter un passage de folie ? Et hop on retrouve le cas de Madmarignan mais la justifié. Amusant, non ?

Pour te répondre Altar, je sais pas si tu lis souvent les RP, mais Darius a suffisament laissé de trace sur le forum pour que tu vois un peu a qui tu t'attaque.
https://n-aube.forum2jeux.com/Nouvelle-Aube-RP-c2/Edenia-Divers-f24/Taverne-le-Likaouer-t593.htm
https://n-aube.forum2jeux.com/Nouvelle-Aube-RP-c2/Salons-Seigneuriaux-Mondanites-f12/Nid-de-guepes-t449.htm
https://n-aube.forum2jeux.com/Nouvelle-Aube-RP-c2/Edenia-Divers-f24/Rencontre-avec-le-diable-t533.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enyalios
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Enyalios


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 06/09/2006


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyVen 29 Juin - 13:28

Altar a écrit:
De plus, l'idée de propagande, dans la "pratique" ne fait pas disparaitre les gens, mais les fait déplacer. Donc le seigneur ne devrait être averti.


Faux, archi faux.
Ces gens paye des impot a leur saigneur ^^, et ont des conte a rendres. Tout a coup, on a plus de nouvelles d'eux, et generalement, c'est massivement que ce probleme ce produit. Faut pas prendre les gens pour des con, quand ce phenomene ce produit periodiquement, pour ce dire que quelqu'un organise ces disparition. Sinon ca revient a dire que la Propagande ne peut pas etre punit IG.

En ce qui concerne la folie, je suis d'accord avec Maedui, c'est une porte de sortie très facile, mais dans le cas de Darius, depuis le debut sont perso est cinglé, c'est pas une descision pour te bourrer en paix
Revenir en haut Aller en bas
Eternam
Chevalier
Chevalier
Eternam


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 06/08/2006

Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte EmptyVen 29 Juin - 14:22

Je confirme pour la propagande : Dans une bourgade de 6000 âmes, quand une dizaine de personnes partent pour s'installer ailleurs tous les mois, ca commence à devenir suspect. Surtout que si l'on ne sait pas qui organise la propagande, on sait au moins qu'il en existe une.

Ne parlez pas de disparition, ce n'est pas comme si les mineurs disparaissaient en pleine forêt. Il s'agit de départ, les personnes concernées prennent leur baluchon et, suivant les conseils sournois des agents infiltrés des autres seigneurs, partent s'installer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci, critique & plainte Empty
MessageSujet: Re: Souci, critique & plainte   Souci, critique & plainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci, critique & plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte
» suite du topic plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Plaintes-
Sauter vers: