Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une missive venue de la mer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptySam 23 Juin - 18:41

Un cavalier apporta à l'académie une bouteille de verre. A l'intérieur un parchemin reposait, la bouteille était celée par un bouchon de cire. En regardant de plus près, il s'agissait d'un sceau. Ce sceau était un simple poisson. Quelle curieuse manie qu'ont les gens aujourd'hui pour expédier leur courrier?

Citation :

Chers Academiciens,

Moi Eestnaphe d'Arcanie, tiens aujourd'hui à batir un navire fier et solide. Mais nous sommes près à y apporter les biens faits de la techniques, et du savoir dévellopper en votre Academie. C'est pourquoi dans la mesure ou l'aventure, vous interesserez, je vous engage à bien vouloir répondre à la présente.

Cordialement

Eestnaph d'Arcanie
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Horn Erthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2007


Force: 5
Coordination: 1
Robustesse: 2

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyDim 24 Juin - 3:46

Horn prit sa plus belle écriture avant de répondre au Seigneur Eestnaph :


Citation :
Seigneur, l'Académie sera ravi de t'envoyer ses meilleurs Maîtres afin de construire le meilleur bateau possible. Il faudra m'en dire plus quant à la forme, le besoin, ...
Horn Erthe
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyLun 25 Juin - 18:23

Des journées c'était écoulée depuis la missive, nulle n'avait de nouvelle. Un matin, un épervier à moins que cela ne soit un faucon au plumage blanc c'était posé sur l'épaule la statue de Thaer Finn à l'entrée de l'académie. A ses serfs étaient noué un parchemin.

Citation :
Ordonnateur Erthe,

Moi , Eestnaph dispose à ce jour des fonds necessaires à l'ouvrage. Ainsi, il me parait urgent de nous rencontrer afin que les premiers croquis soit enfin mit en place. Et que notre goelette soit le navire le plus rapide, le plus élégant des sept mer qui nous entourent. Je suggere donc que nous posions une dates afin de nous rencontrer.

Eestnaph d'Arcanie
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Horn Erthe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2007


Force: 5
Coordination: 1
Robustesse: 2

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyMer 27 Juin - 15:08

Citation :
Seigneur, j'attends ton arrivée. Il ne tient qu'à toi de venir et ce, même à l'improviste.

Bien à toi,
Horn Erthe
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 9 Aoû - 19:38

Après avoir essuyé une longue période haotique, Eestnaph allait enfin pouvoir concretiser son reve il se dirigea donc vers l'academie, espérant y trouver l'aide promise.

Arrivant à l'entrée, il se fraya un chemin parmis la foule qui se pressait pour apprendre, et arrivant au secretarait, d'une voix faible il marmonna:


Veuillez m'excusez mais serait-il possible de m'entretenir avec l'Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Kelorh' Hestre
Chevalier
Chevalier
Kelorh' Hestre


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2006


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyLun 13 Aoû - 15:48

Après les tumultes de l'insurrection, la mort du Grand Ordonnateur et du Chevalier Kelorh' Hestre, c'est le noble Kern Vance, noble Hanse, proche de Leyk' Hestre, qui prit la place de son seigneur en attendant que Leyk' puisse consacrer du temps à l'Académie. Le Grand Ordonnateur n'avait pas été encore désigné et l'on attendait du nouveau sous peu...

Kern Vance accueillit avec entrain le noble Eestnaph et le pria de bien vouloir le suivre dans la salle des convives. Le feu dans l'âtre était agréable et l'on fit apporter des fruits et du vin au noble qui avait déjà fait part, autrefois, de son intérêt pour les conceptions de l'Académie...

Il le salua et lui présenta des excuses pour être l'interlocuteur, avec quelques autres scholiastes de la salle, en ce jour. Il prit le temps d'expliquer les causes de la mort des deux figures de l'Académie tout comme l'impossibilité pour le noble Emerande de venir ici même, pour une raison tout autre...

Avec courtoisie, il proposa à Eestnaph de faire part de ses demandes devant les Académiciens qu'il avait réuni afin qu'ils puissent plus clairement répondre à ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 2:45

Devant cette assemblée réunie pour l'occasion Eestnaph ce retrouvait déboussolé, son accoutrement n'était pas de circonstance.

Messieurs Bonsoir,

Eestnah d'Arcanie, ancien marin, aujourd'hui seigneur en cette nouvelle terre, pour vous servir. Depuis cette nuit ou la mer était fort rude et le vent violent, je ne reve que d'une chose: la construction d'un navire fier à grande allure. Celui ci se doit d'etre fin et rapide, sa navigation devrait pouvoir se faire par une poignée d'homme. J4ai emprunter il ya peu une pati des fonds nécessaires à sa conception, mais j'aurais besoin de votre savoir, pour concevoir ce navire de nouvelle generation! Ce navire fin, fière et rapide...

Le but de l'operation, est à la fois de develloppé un commerce entre les iles, mais aussi et avant tout de me rapprocher de cette element qui m'a vue naitre, de cet élément qui m'a construit.

Je suis prêt à subventionner vos travaux si cela est necessaire, mais aider moi dans ce chantier qui depasse mon savoir.

Sur cette dernière parole Eestnaphe se tue, il ne pouvait tout dire et un silence lui permettrait de réfléchir à la suite tout en écoutant les réponses de ses hommes de sciences...
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 10:59

Une lueur malicieuse passa dans le regard de Kern Vance alors que Eestnaph parlait d'Odéthis et de la même naissance et coeur de vie des Hanses... Il n'en fut que plus intéressé.

Un tel navire, aussi fin et rapide soit il, sera lésé sur le plan de la place pour les marchandises. Si ce navire est voué aux échanges, il se doit de disposer d'un juste milieu et de même s'il se doit d'être le plus rapide, il n'aura donc qu'une faible capacité de chargement.

Kern se rappelait les plans que Kelorh' et lui avaient dessiné, des dizaines de navires, des trières de grandes capacités, de petits birèmes, des navires marchands et des mastodontes de guerre. Il savait le jeune Leyk' encore plus audacieux.

Avant toutes choses, nous pourrions vous proposer les plans de navires déjà établis. Certains ont vu le jour, d'autres sont peut être trop coûteux et donc ont été laissés de côtés... Mais peut être y trouveriez vous votre bonheur...

L'intendant de Haute Crique, car jamais un Hanse ne perdait son titre malgré sa charge à l'Académie en ce jour, était un homme passionné, mais il était aussi un homme prudent. Les sciences apportaient de grandes inventions en ce monde, de même elles permettaient une vie plus facile, moins contraignante, mais elles pouvaient s'avouer dangereuses... Kern insisterait sur quelques points...
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 13:07

Le poids de son corps commencait à se faire sentir, et il etait de plus en plus difficile à notre forban de se tenir debout, mais il parlait de son reve. De cette vie, e cette flamme qui l'animait, et malgré une légère grimace de fatigue et de douleur, il avait écouté avec entousiasme les dires de son interlocuteur. Il bloca sa bequille sur le sol, et crispa ses musles, de facon à se maintenir...

Des plans? Cela m'interesserai de les feuilletter, mais sachez que j'apprecierai que cette pieces soit unique... Ce navire devra pouvoir tenir face à une mer forte et déchainée, mais il serait interessant de pouvoir réger son tiran d'eau afin de pouvoir remonter es cours d'eau alentours et ainsi découvrir de nouvelles provinces, de nouvelles cultures, de nouvelles connaissances. Bien entendu si tel et le cas vous les academiciens qui nous aurez aidés dans notre taches seraient les premiers avertis.

Ce bateau devra etre rapide, et souple de navigation. L'equipage sera composé d'une dizaine de marins, et j'en serais le seul et unique capitaine. Par ailleurs il serait interessant qu'il puisse contenir les denrées suffisantes pour de longs voyages. Ainsi il me semble qu'un navire d'une cinquantaine de pied serait interessant.

Nulle necessité d'armé ce navire pour la guerre, c'est avant tout un navire d'exploration, mais bien que ca vitesse devrait lui permettre d'echapper à ces poursuivants en cas d'attaques, de faibles mais suffisamment puissantes armes devraient permettre sa défense. Nous ne pouvons nous enfoncer dans des terrtoires inconnus sans un minimum de protection...

Le bras d'Eestnaph commenca à trembler... Il s'interrompit.


Excusez moi mais serait-il possible s'il vous plait d'avoir un siège, car le voyage à endoloris mes muscles et j'éprouve quelques difficultés à me maintenir debout? Je vous prie de me comprendre et de m'excuser pour cet arret inopportun.
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 14:58

Kern ne s'était pas rendu compte, il avait gaffé comme l'on pouvait le dire, il ne put que pousser lui même le fauteuil dés lors qu'il avait été très impoli de sa part de ne pas avoir réagi à la minute où il l'avait invité dans la salle... Ils s'installèrent tous dans des fauteuils alors que certains allaient chercher des rouleaux sous le signe de l'Intendant Vance.

Kern présenta ses plates excuses...


... certains des modèles sont uniques comme je le disais car n'ont jamais été montés. Kelorh'... le Chevalier Kelorh' Hestre avait pour habitude de travailler sur ce domaine avec les scholiastes experts en la matière et nous pûmes affiner les modèles tout en testant certains d'entre eux afin de prouver les avantages de telle ou telle idée novatrice...

Les galères ont aujourd'hui de plus en plus de modèles différents, un navire de 50 pieds est une taille moyenne qui peut s'avérer large et plate en favorisant les rames et en lésignant sur la stabilité en haute mer et la maniabilité, ou alors une embarcation un peu plus haute et une coque plus arrondie et douce sur la houle.

Kern ne savait que penser de l'homme, donc il se lança doucement sur le sujet qui divisait tant de nos jours...

Bien sûr, l'Académie ne met pas de côté l'avantage ou le désavantage d'une ou plusieurs voiles. Nous aurons des propositions à vous faire en ce sens.

Les scholiastes arrivaient avec des monticules de rouleaux fermés par des rondelets en cuivre et une base en bois ciselé en numéros et registres.

Puis je savoir de quel type de navire vous utilisez aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 15:22

Cela faisait le plus grand bien à cet homme que de s'asseoir reposant ainsi son bras, et lui permettant de se concentrer sur autre chose que la douleur. Il fit un signe de remerciement, et montra que la chose n'etait point grave.

Helas, je ne navigue plus mon bateau l'Epervier, à fait naufrage. Il me semble que le souffle de l'air puisse apportées une propulsion interessante même pour ce petit navire. Pourquoi ne pourrions nous pas y placer plusieur voiles voire plusieurs mats. Car pardonnait mon ignorance mais n'est-ce pas la surface de la toile qui permet de gagner en vitesse. Par ailleurs je ne penses point qu'une galere puisse etre manoeuvrer par une dizaine de personnes.

Un coque plus arrondis serait à mon avis plus satisfaisante, mais ne risque-t-on pas de chavirer? il serait interessant de pouvoir aller plus vite, même par forte houle.or si nous prenons une forme de demi tonneau sous les vague il s'enfoncera vite dans l'ocean. Ne pouvons nous pas apporter plus de stabilité?

Il attendait avec impatience une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 15:50

Kern secoua la main imperceptiblement comme pour effacer cette idée de demi-tonneau...

Certaines carènes peuvent être arrondies, mais aussi disposer d'une stabilité permettant d'éviter que le navire ne se retourne à la première houle.

Il y a déjà des essais dans la Baie de Sâr et je puis vous assurer que les coques arrondies seront sûrement utiles pour des voyages en haute mer.

Pour ce qui est des rameurs ; 50 pieds permettrait d'ajouter 20 à possiblement 30 rameurs, une embarcation de taille moyenne peut être optimisée afin de donner plus de bras et puissance. Tout est une question de place. Cinquante pieds pour des voyages longs et audacieux pourraient s'avérer très limité...

Je vais revenir sur ce point d'ailleurs...

Kern ne voulait pas louper le coche, le noble avait parlé d'exploration, un tabou qui n'en était point un à l'Académie, mais qui devait rester la propriété de la Gouvernance.


Pour les mâts... Il est possible comme le Céosa de disposer de voiles ou alors que le Terrible ou le Majestueux de Port Sâr. Ces trirèmes disposent des voiles afin de faciliter l'avancée par vents forts, dés lors où les vagues ne permettent pas d'avancer efficacement par la force des bras.

Nous regardons si une coque plus arrondie peut s'avérer compatible avec plusieurs voiles. Les navires à coque arrondie, mais large, les supportent parfaitement, mais comme précisé précédemment tout est une question de carène.

Kern fit une pause pour ramasser un raisin de sa bouche et s'assoir au fond de son fauteuil...

Je me permets de revenir sur la raison d'un tel projet... L'exploration est un havre de curiosité pour nous, scholiastes, il est clair aujourd'hui que la Colonie a encore beaucoup de choses à apprendre des terres déjà explorées et explorables... Néanmoins la Gouvernance ne permettrait pas une telle exploration sans un projet solide et une garantie que la catastrophe précédente ne se réitère point, car catastrophe l'expansion coloniale fut. Je ne citerais pas les noms des Fils d'Edénia et autres idiots ayant fait de cette opportunité scientifique, une bassesse des plus cruelles, désinvoltes et immorales.

L'exploration a un coût et il passe d'abord par l'autorisation du Gouverneur, Télamon. Je ne saurais cautionner une expédition illégale, vous me comprenez ?...

Kern s'était avancé dans son fauteuil pour donner du poids à cette dernière phrase, le regardant de côté comme pour attendre une réaction de ce noble Odéthien.
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 16:18

Eestnaphe se voyait retourner un argument qu'il pensait excellent pour obtenir l'aide de l'académie. Il fallait jouter dure car nous voici en eaux troubles, seul face à cet homme qui ne laisse rien au hasard.Nous ferions mieuxde louvoyer, plutot que de nous obstiner ou sinon nous risqueronsde rencontrer quelques problemes.

Monsieur, ce navire à avant tout le but, de me permettre de rallier Sar et Arcanie en très peu de temps, car aujourd'hui je me trouve bien eloigner de la capital. Le temps de l'exploration viendra peut-etre un jour, mais rien qui n'ira à l'encontre de la gouvernance. Je ne connais que peux ce gouverneur, mais il me parait sage de respecter ses décisions.

Il marqua un silence afin de bien faire comprendre à l'assemblée son point de vue. En lui même il se diasit que le jour venue si rien ne change ce sera lui qui decidera si exploration il y aura, mais cela nulle ne le savait.


Mais revenons en au sujet, les rames sont à mon avis une immondice pour un tel navire, il e perderait par ailleurs son charme. Il me semble important de les placer en sécuriter en cas de pétole. mais seul le vent devrait suffire. Par ailleurs, ce souffle est à mon avis vent de progrès. L'avenir apppartient au voilier.

Concernant la coque peut-etre serait il possible, comme dans la cathedrale, pltot que de fairede grande voute de réaliser un systeme de tete d'ogive, je ne sais point j'ai parcourut les mers, mais je recherche encore et toujours un reves d'enfants. Et j'aimerais souligner que sur ce bateau il ne peut y avoir plus d'une dizaine de personne l'allégeant ainsi considérablement.

Sur cela il siasit une coupe et fit mine de boire une grande gorgée, mais ne sumidifia en réalité que les lèvres. Cecourt silence laisser la parole libre.
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 16:56

Des scholiastes semblaient remuer dans leur siège, Kern se doutant dés à présent de quel école il était... Il se frotta le menton un instant, puis reprit.

Il est clair que nous travaillerons ensemble sur ce projet si celui-ci reste dans la légalité. Le Gouverneur pourra très bien vous accorder de plus amples ambitions que de simples voyages entre Arcanie et Port Sâr...

Kern n'était pas satisfait, le ton avait du changer quelque part, qu'importe il verrait plus tard, d'autres problèmes conceptuels se profilaient à l'horizon et il devait mettre les choses au clair. Il désigna un scholiaste au regard vif, très intéressé par les dernières phrases du noble alors que derrière lui certains ne semblaient pas d'accords et chuchotaient des commentaires divers...

Le Scholiaste Endevers est un spécialiste ayant travaillé sur un projet... différent de ceux traditionnels. Je pense qu'il pourra faire part lui même de ses expériences...

Je souhaite souligner que le Chevalier Kelorh' Hestre tout comme son fils avait un discours mettant en avant l'importance des voiles, mais que l'Académie dénigre pour divers raisons prouvées. Je ne donnerais pas mon avis aujourd'hui...

Il foudroya du regard un ancien scholiaste qui le regardait avec un sourire narquois.

Bref, aujourd'hui la voile prend trois formes principalement, nous savons qu'un navire n'utilisant que le vent avait pour caractéristique d'empêcher les navires d'avancer si celui-ci venait à souffler par la proue. Nous savons remédier à ce problème, grâce aux travaux d'Endevers notamment...

Celui-ci le remercia d'un signe de tête pour avoir mis en avant son invention...

Cinquante pieds pour un "voilier" est quelque chose que nous saurions faire, mais il nous faudra un peu plus de temps afin de bien étudier les différentes facettes d'un tel navire. La carène n'utilisera peut être pas la même forme, comme vous veniez à le souligner, le bois serait peut être remplaçable...

Il regarda Endevers qui hocha la tête en faisant un signe de la main pour signifier que c'était pas encore vraiment souhaitable... Le chêne restait le plus robuste des bois, il était assez dangereux de changer de bois pour l'instant.

... la stabilité et la maniabilité devront être revu, le Scholiaste Folorelis, parlait l'autre jour d'une poupe plus resserrée.

Avez vous déjà fait un schéma ou avez vous de plus amples idées dont vous souhaiteriez nous faire part ?
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 16 Aoû - 17:27

Eestnaph écarta sa jambe invalide de l'autre, son coude rejoind son genouet so poise ferma. Enfin il déposa son menton sur la structure ainsi offerte et sombla pensif.

Un long silence s'installa, puis enfin, il prit la parole


Messieurs vos amis les indigenes utilisent pour leurs déplacements nautaiques des pirogues, celles-ci ont comme vous avez suremnt put le remarquer une entraves différentes de nos bateaux, ne pourrions nous pas s'en inspiré, car malgré le courant elle demeure très maniable.

Par ailleur il ya peu, j'ai croisé un indigene qui utilisé en plus de sa piroqueun morceau de bois, relier par deux autre qui semblait le faire mieux resistait à la houle lors de sa peche, ne pourrion nous pas imaginé une grande pirogue de 50 pieds, equipés de 2 flotteurs de la sorte et tractait par la suele force du vent... Tout cela est divaguation mais à la rigueur, peut-etre que dan la folie nous trouverons les idées qui révolutionneront notre futur.

Il marque une legere pause, laissant aux achademiciens le temps d'assimiler ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyLun 20 Aoû - 15:20

Un scholiaste sembla hocher la tête alors que d'autres n'étaient pas d'accord. Le noble devait sûrement se rendre compte que ces discussions avaient déjà eu lieu entre eux et qu'ils "utilisaient" un avis extérieur pour étayer leur propre arguments, prenant en compte l'apparence et le vécu du marin pour affirmer que leurs hypothèses et réflexions étaient les plus à même de correspondre à ce qui deviendra la base future des études en navigation.

Kern regarda un instant le tableau derrière Eestnaph, puis convint donc de passer à quelque chose de plus... problématique.


Nous noterons avec plus de détails ce que vous souhaitez... Malheureusement, nous devons venir à un sujet qui peut poser problème. En effet le financement d'un tel projet ne sera pas seulement celui de l'enrichissement de la marine et de l'intellect Edénien, mais une participation en écus Edéniens se doit de nous permettre de travailler et d'élaborer le projet et enfin construire le navire rapide que vous cherchez...

Il leva un sourcil en se tournant de côté pour parler au chevalier.

Jusqu'où donc souhaitez-vous investir dans ce chantier, seigneur Eestnaph ?
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyMer 22 Aoû - 17:18

Eestnaph ne pensait pas que cette question serait abordée dès cette première visite, néanmoins il y avait réfléchis il ya fort longtemps. En revanche, il trouvait cela déplacer, mais il ne devait ni montrer son désharrois ni sa colere. Il resta un moment pensif... Puis répliqua:

Mes seigneurs un rêve n'a pas de prix, cependant je me suis par avance arranger avec la compagnie du commerce afin qu'il me subventionne un pret. Ainsi j'ai par avance à vous offrir 10 000 écus pour la construction de ce fier navire. A cela je me dispose à vous fournir une rallonge d'autant soit 20 000 écus au total. J'ai l'espoir que cela suffira, néanmoins, j'esperais que la simple curiosité, et l'oeuvre en général vous intéresserez sans aucune arrière pensée d'ordre pécunière.

Une pause fut marquée, mais le capitaine ne pu s'empecher une légère réplique piquante.


Deplus, je pense que ce navire de nouvelle génération facilitera les expéditions; tout du moins si notre cher gouverneur les autorise; et ainsi vous pourriez découvrir une multitude de nouveaux secrets. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyMer 22 Aoû - 18:11

Kern hocha la tête dés lors que le noble sembla sérieux, il n'écouta presque pas les montants quand bien même qu'il resta attentif aux dernières phrases de celui-ci sur l'intérêt général du projet.

Oui, je suis absolument d'accord... Nous sommes des scholiastes, mais nous ne souhaitons qu'une participation pouvant couvrir les frais qui seront trop onéreux dés lors que le projet peut s'avérer plus compliqué qu'escompté.

L'ancienne Intendant fit signe à un serviteur de resservir en vin et en fruit le noble...


Le projet est ambitieux, nous aurons quelques barrières internes quant à l'utilisation exclusive des voiles...

L'entretien continua alors que certains détails et sujets étaient discutés. Kern semblait absolument pour ce projet de voilier et évitait les regards courroucés de certains traditionnalistes maritimes. Après avoir décidés qu'ils travailleraient ensemble avec les Scholiastes, ils purent enfin se mettre au travail. Les meilleurs experts dans la navigation furent conviés à un comité et de même les Hanses ainsi que le Chevalier Hestre y fut invité. Les plans et les volontés de construire un navire aussi rapide et révolutionnaire que le dénommé Eestnaph le souhaitait, semblaient sur le point de faire naître une nouvelle donne dans la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyJeu 23 Aoû - 19:58

La fin de la soutenance ce faisait sentir, il fallait lancer le projet, convenir d'un rendez vous en présence des hautes instances...

Cela me convient messire, je vous propose que nous nous revoyons plus tard afin d'effectuer les premiers essais. Afin de servir vos interets et les miens, il serait bon de présenter ce projet à la gouvernance, à mes créanciers et à cette chère église. Pour cela convenons d'un rendez vous... Quand pensez vous etres près? Je m'engage à réunir cette assemblée... Qui nous permettra d'obtenir sans aucun doutes des fonds plus important pour révolutionner la marine actuelle.

Il seleva et attendait la réponse de son interlocuteur prinsipal, car il se faisiat tard et il devait prendre conger...
Revenir en haut Aller en bas
Leyk' Hestre
Chevalier
Chevalier
Leyk' Hestre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007


Force: 4
Coordination: 2
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyDim 26 Aoû - 0:32

Kern réfléchit et sous les conseils de quelques scholiastes répondit de manière prudente.

Nous serons naturellement présents lors de l'audience avec le Gouverneur. Nous pensons avoir besoin de quelques mois, peut être que six suffiront à la construction du navire dés lors que nous prendrons aussi en compte les études déjà affinées par nos confrères.

Il semblait satisfait de voir que l'Académie n'était pas seule à vouloir faire évoluer les choses. Il souhaita serrer la main du noble.
Revenir en haut Aller en bas
Eestnaph
Chevalier
Chevalier
Eestnaph


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2007


Force: 3
Coordination: 3
Robustesse: 3

Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... EmptyDim 26 Aoû - 13:23

Eestnaph saisit la main du scholiaste, et la serra fermement. Cette poignée de main n'était point un au revoir, mais plutot la signature d'un contrat. Ensuite il se saisit de sa bequille, et salua l'assemblée.

Enfin devant Kern, il tapota son aristocrate, puis:


Monsieur, j'attend votre missive avec impatience, prévenez moi quand vous serez près je m'en vais de ce pas quérir le gouverneur, si vous souhaitez m'accompagner ce serait un honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une missive venue de la mer... Empty
MessageSujet: Re: Une missive venue de la mer...   Une missive venue de la mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive venue de la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive expresse au Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Académie de Thaer Finn-
Sauter vers: